• Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    jiip37
    Participant

Salut
      je vais vérifier tout cela ce weekend .
      Merci pour les infos . Il faut aussi que je vérifie si la fourchette de 2 ème n’est pas déréglée ( côte de 0,60 mm entre le baladeur du synchro et le pignon de 2 ème).

jiip37
      Participant

Salut
        Je pense pouvoir accéder au réglage de la fourchette sans descendre la boite de vitesse de la JEEP en enlevant la plaque de tôle située au niveau des levier et le carter du levier de vitesse .

Jeep35Jeep35
        Participant

Depuis peu un drôle de bruit, j’ai tout essayé, au point mort dans une descente, même moteur coupé ;pour que la butée ne soit pas en cause. c’est pareil.je vidange la BT = limaille rien dans la bv à part l’huile.
          le problème est que la bt a été refaite il y a trois ans.Un peu marre de ces problèmes. 😕

jiip37
          Participant

Salut
            Je reviens sur le site car ma BV siffle toujours . Aussi , peux tu me dire combien de cales as tu mis sur l’arbre cannelé avant le roulement de sortie ???
            J’ai contacté Mr PREVOST qui m’a fait parvenir des rondelles mais pas d’explications . De plus , ton arbre, après avoir mis ces cales avait-il du jeu latéral ???.
            A combien as tu serré l’écrou situé sur l’arbre ???

cordialement 🙂

frenchy
            Participant

ta boite, mème moteur coupé et au point mort en descente ne met par hors de cause ta butée, car les arbres de boites sont quand mème plus ou moins entrainés. et si ta butée est mal règlée ( pas de garde à la pédale donc toujours en contact avec les doigts ou doigts mal règlés ou butée usée) elle peut siffler. le sifflement peut aussi venir du pont avant..
              Mais en général, cela vient souvent du frotement de la fourchette dans la gorge du pignon balladeur.. 😉

william
              Participant

Sur le train fixe , il n’y a aucune cale !
                Une BV révisé doit tourné librement , apart le frottement du train fixe , du au joint en liège .

Par contre , ton sifflement peut venir de ta BT .

Celle ci se règle bien avec des cales ( des shimms ) .

Avec un lévier , tu soulèves axe + roulements .

Tu mesures et tu installes des shimms à sec et tu serres . Il doit y avoir un jeux de 0.1 ou 0.2 mm .
                Quand ça serre de trop , tes roulements vont “chanter” …….

Il y a 4 ou 5 épaisseurs en shimms …. tu mesures et tu règles .

Tout est bon ? Mettre de l’herméthique ( légèrement sur chaque shimm ) et très bien serrer le tout .

La sortie axe BV

Silicone + pignon + rondelle + écrou et bien serrer ( à la boulonneuse ) et sécurer avec goupille .

Si ces pignons sont piqués , il y a un sifflement aussi 😉

jiip37
                Participant

Bonsoir
                  encore merci pour cette leçon de mécanique . Je vais vérifier tout ça . En effet , la BT a été refaite ( des cales ou ” shimms” avaient été rajoutées) et je vais vérifier tout en me référant à votre technique de montage …… je ne pourrais pas le faire avant mi-novembre ………….mais, c’est sûr, je vous tiens au courant ….
                  cordialement

frenchy
                  Participant

ha William, sur tes photos, je remarque une bricole dont le montage n ‘est pas mécaniquement correct, mais pratiquement sans importance 😉

william
                    Participant

Corrige-moi Frenchy , tu sais , chez moi c’est pas la théorie qui compte , mais la pratique 😉

Allez , dis moi , j’aime bien apprendre 😛

frenchy
                      Participant

je te réponds en MP 😉

frenchy
                        Participant

Bon le petit détail, dont j ai vu en MP avec William est le montage de la goupille fendue en bout d ‘arbre, beaucoup la montent comme sur la photo, c ‘est une erreur, elle devrait etre tournée sur elle méme d ‘un quart de tour, de maniere à ce que sa tète entre entre les crenaux de l ‘écrou, et la jambe la plus courte de la goupille est pliée vers l ‘arrière et l ‘autre par dessus le bout de l ‘arbre… ( c est pour cela qu ‘une goupille fendue à une pate plus courte que l ‘autre..
                          Ce montage pour éviter dans certains cas à la goupille de prendre du jeu avec la force centrifuge mais surtout eviter des ruptures de cette goupille occasionant de casses plus importantes

jiip37
                          Participant

J’ai totalement changé le kit “barbé” que j’avais dans ma boite de vitesse par un autre du même fournisseur . A ce jour, les défauts constatés avec le premier kit semblent absents .( 200 kms de parcourus) MAIS je suis en période de rodage ( 300 kms à faire avant changement d’huile et possibilité d’ utilisation en tout terrain ) ……….. J’attends ……. et …….je me surprends à prier (sic)

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.