- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour a tous
petite question a 2 euros 😀
combien doit mesurer l’etoile de capot ?
merci 😛
Sur le capot d’une jeep US ou d’une Mercedes ? 😆
L’etoile s’inscrit dans un cercle de 26″
oui, il est vrai aussi que sur le terrain cette taille était aproximative.
Grégoire, comment sait-tu que ta M201 est de 1957 😕
A+ 😉
Gregoire a écrit :
Sur le capot d’une jeep US ou d’une Mercedes ? 😆
Il te manque deux branches sur ton étoile 😀
Bonjour,
Ne varie-t’elle pas avec l’année?
A+
Oui, mais c’est surtout selon les théatres d’opérations que le dessin évolue.
Encore une idée de fiche à faire … 😀
au cours des différentes années, on peut effectivement trouver diverses étoile de toutes tailles, il y a un article la dessus sur souchman il me semble???
@ pierrot25 C’est la date portée sur la carte grise et le n° de série armée 4494 correspond sauf erreur à 1957. C’est le seul n° apparent , j’ai la jeep depuis peu de temps et je n’ai pas encore gratté la peinture sur les longerons pour voir les autres numéros.
J’en profite pour dire que j’apprends beaucoup à vous lire tous.
Cordialement.
PS: Où dans le 25 ?
[ Edité par Gregoire le 12/7/2011 23:24 ]
les dates des cartes grise ne sont pas fiable, la preuve si je regarde ma carte grise j’ai une M201 de 1947 😛
d’après mes infos, on était dans les 4060 au 31 décembre 57, donc le N° 4494 daterais plutot du 1er semestre 58
si tu veux retrouver les N°, comme par exemple le N° d’enregistrement militaire,il faut parfois gratter plusieurs couches de peinture épaisses, et même un genre de peinture goudronné, tu verras le N° aparaitre en dessous.
je suis sur Audincourt
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 12/7/2011 23:50 ]
voici ce N° trouvé sur mon chassis, il ma fallu un ciseau à bois pour faire sauter la peinture
A+ 😉
et pour en revenir au sujet initial 😉
http://www.souchman-home.com/Les-marquages-americains/le-symbole-national-letoile.html
A+ 😉
@pierrot 25. Merci de l’info, je m’en doutais un peu car la CG porte la date du 1/1/1957 et j’avais vu des n° postérieurs au 4494 mis en service courant 1957. Comme je le disais je n’ai pas eu trop de temps pour gratter car je vais déménager. J’aurai ensuite le temps et la place pour bricoler. Futur domicile à BONNAY 25870 début août.
A bientôt .