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  • #24639
    maxmad
    Participant

      Bonjour

      je rejoins le forum après l’achat d’une Jeep Willys MB. J’ai craqué sur un prix attractif qui devrait en faire un bon coup, l’avenir le dira. 😕

      Dans le passé j’ai remonté une Willys, celle à mon papa.
      Beaucoup plus tard, j’ai possédé un Cherokee XJ 4L que j’ai remplacé par un grand cherokee WJ que je possède encore.

      Pour le moment, je cherche un maximum d’info pour “expertiser” cette MB qui est chez moi mais pas encore payée : j’attends la carte grise.
      Il y aura pas mal de boulot à faire dessus, ma priorité, c’est la remise en route

      A suivre

      😉

      #148044
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour et bienvenue.

        Tu trouveras dans ce site pratiquement tout ce qui concerne l’entretien, la restauration, l’histoire de la Jeep.

        MILJEEP existe depuis 20 ans 😀 , c’est dire sa richesse 😉 richesse acquise au fil des ans grâce à tous ceux qui suivent régulièrement le forum.

        Mais si tu ne trouve pas ce que tu cherche, n’hésite pas à demander, même les questions les plus simplistes, l’ensemble des contributeurs se feront un plaisir de te répondre.

        #148046
        pmkpmk
        Modérateur

          Bienvenue , comme le dit Michel , tu as trouvé le bon site , à bientôt .

          #148048
          outlawoutlaw
          Participant

            Salut et bienvenue à toi collègue!!

            Outlaw 😉

            #148049
            LMZ
            Participant

              Sois le bienvenu sur MilJeep maxmad.
              Si besoin, n’hésite pas à demander…
              Déjà, tu as fait une bonne affaire puisque tu as une Jeep 😀 😀 😀

              #148056
              maxmad
              Participant

                Merci pour l’accueil

                Je me suis penché sur l’identification : j’ai bien celle du chassis, sur la plaque rivée. Cote boite à gants, j’ai 2 plaques :
                Willys difficilement lisible mais je devrais arriver à déchiffrer
                et
                trailer 2 wheels 😀

                Avec tout ça, je fonce à la rubrique “serial number” et j’aurais l’historique de mon auto 😕

                #148057
                Frigotier
                Participant

                  Bonsoir,

                  Mets quelques photos, on pourra sûrement t’aider à l’identifier.

                  @+

                  #148063
                  maxmad
                  Participant

                    Je ferais d’autres photos la semaine prochaine, lors des premiers travaux.

                    Je vais commencer par un bon nettoyage, une vidange des fluides et par l’achat d’une batterie.

                    Ah oui, je ne vous ai pas dis : elle est équipée d’un perkins 🙁 du coup je me demande quelle batterie mettre sur ce moulin 😕

                    Merci

                    #148087
                    maxmad
                    Participant

                      J’ai commencé l’osculation de la bête. Je me doutais que la carrosserie n’était pas chouette, je n’ai pas été déçu : elle est très fatiguée.
                      D’après ce que j’ai constaté, c’est une MB caisse ACM type 2, numéro chassis MB260731. En grattant un peu, je me suis aperçu qu’ elle avait été peinte en jaune avant de revenir à sa couleur initiale.
                      Les planchers sont de type alu strié, pour cacher la misère. Un renfort est présent derrière le siège passager.

                      Un indicateur horaire est magnifiquement greffé sur la planche de bord.

                      Le fond de réservoir a été remplacé par une tole rivetée. Idem pour la boite AR droite. Et quelques “trous” dans tablier et ailes ont reçu le même type de greffe, ainsi que les marches pieds.

                      Les bizarreries ? les pédales rondes, le capot avec une batterie de vis, un récap. électrique dans la boite AR gauche. 😀

                      Le réservoir modifié, l’alimentation se fait dans la partie haute du reservoir, ce qui doit diminuer sa contenance de moitié 😕 .
                      Pour finir, des paumelles de portes devaient servir à en fixer une…

                      Je ne vais pas m’étendre sur le sujet “moteur”, le perkins a besoin d’être purgé d’un gasoil qui a tourné.

                      Bref, il y a du boulot, normal vu son âge et ma motivation, ça va le faire

                      🙂

                      #148088
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonsoir

                        Pour le réservoir, attention au tuyau de retour. Sur ma première qui était aussi en diesel (Indenor), c’est un tube en cuivre qui avait été soudé et ça avait entrainé la corrosion complète du réservoir avec des colmatages répétitifs de la crépine.

                        Bon courage, il y a du boulot

                        #148092
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Qu’est-ce qu’il est inscrit sur la carte grise 😕 diesel ou essence 😕

                          Tu vas avoir du boulot car je n’ose imaginer l’état du plancher sous la tôle d’alu 😡

                          Avec du temps et de la patience tu devrais t’en sortir. Tu conserve le moteur 😕

                          En tous cas, bon courage a toi et tiens-nous au courant de l’avancement des travaux 😉

                          #148110
                          maxmad
                          Participant

                            Je suis bien conscient qu’il y a du taf, mais ca ne me fait pas peur, tant que ca reste des heures et pas trop de pièces. C’est bien pour celà que je l’autopsie et tente de la remettre en route pour vérifier moteur et transmission

                            Là, c’est le démarreur qui est parti pour devis.

                            J’ai déposé le tambour av G. IL m’a fallut 2 heures … pour fabriquer la douille nécessaire.

                            Pour la CG, je vous le dirais quand je l’aurais (payée 😀 ) Pour le moment, je garde un maximum de choses dont le moteur, entièrement refait, en parfait état. Reste a savoir si les périphériques le sont aussi 😮

                            [ Edité par maxmad le 10/2/2017 19:08 ]

                            #148119
                            maxmad
                            Participant

                              si j’ai quelques pièces à acheter, vous avez des magasins à conseiller ou d’autres à déconseiller 💡

                              #148120
                              Philippe53Philippe53
                              Participant

                                bonjour maxmad. Moi j’achète sur Jeepsudest..bon accueil au téléphone et réponse rapide à différentes questions par la messagerie. Envoi très rapide, seul bémol, frais de ports relativement chers si petite quantité. N’hésite pas alors à les appeler et tout s’arrange concernant ces frais. Bienvenu sur miljeep. C’est top !

                                [ Edité par Philippe53 le 12/2/2017 15:34 ]

                                #148174
                                maxmad
                                Participant
                                   Moi j'achète sur Jeepsudest

                                  J’ai suivi ton conseil pour refaire tout le circuit de freinage ainsi que les rotules de direction.

                                  Pour la suite des travaux, j’ai refais tous les niveaux de ponts et boites avec de la 85W140 pour la remise en route.
                                  Plus tard, je referais l’étanchéité des carters et transmission et donc, une vidange complète des transmissions.

                                  La prochaine étape, c’est de trouver pourquoi le circuit de gasoil du perkins 4.107 se désamorce au niveau des injecteurs…

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