Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Une Jeep sans frein !
- Ce sujet contient 1 participant et 83 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2021 à 9h39 #159112
Et tu ne crains pas de monter des cylindres répro ?
20 juillet 2021 à 12h16 #159113
Bonjour Jean-Marie,Non, aucune crainte ! Le maitre cylindre et les cylindres de roue viennent de chez Joe’s Motor Pool. (UK)
Joe’s Motor Pool fourni des pièces de très bonne qualité à un prix compétitif.
Amicalement,
Christophe.
20 juillet 2021 à 12h56 #159114Mouais Bendix a de tres bon cilyndres de roue et maitre cylindres…si la qualité est la ne pas se priver…. et la tubulure t as refait avec du tuyau de cuivre ou tu as repris les tuyauterie dispos dans le commerce avec ce qui va avec…
y en a qui disent, y en a qui font.....
20 juillet 2021 à 13h17 #159115
Bonjour Hub,Pour les tubulures rigides (MC vers pont AR et MC vers pont AV) elles viennent de chez Jeep Village.
Pour la première fois, j’ai reçu la tubulure rigide MC vers pont AR non pliée ! Ca c’est très bien.Amicalement,
Christophe.
20 juillet 2021 à 15h50 #159116Un fournisseur dont j’ai entendu dire beaucoup de bien
20 juillet 2021 à 16h04 #159117
Bonjour Jean-Marie,Merci pour ce lien. Je ne connaissais pas.
Amicalement,
Christophe.
20 juillet 2021 à 18h24 #159122
Bonjour,Remontage des cylindres de roue arrière. Léger graissage des pivots.
Roue arrière droit.
Cylindre de roue en attente de sa tubulure.
Cylindre de roue avant.
Maitre cylindre.
Bouchon de maitre cylindre.
Ce bouchon est conforme !
Désassemblage du MC pour nettoyage et graissage.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
20 juillet 2021 à 19h42 #159125Bonjour à tous
Intéressant à suivre …
Pourquoi dire “le bouchon du MC est conforme ” ?
Y a t il des différences ?
Pourquoi démonter le MC pour “le nettoyer et le graisser” s’il est neuf ?
A +20 juillet 2021 à 20h07 #159126
Bonjour Jeepjac,Sur la plupart des bouchon de MC, l’évent n’est pas correct et le LdF refoule alors que sur ce bouchon, il y a bien la plaque de protection.
Même si les cylindres de roue et le maitre cylindre sont neufs, ils sont lubrifiés avec une graisse non compatible avec le LdF siliconé. Il faut donc les nettoyer et les lubrifier avec une graisse spéciale LdF silicone.
Amicalement,
Christophe.
20 juillet 2021 à 20h56 #159127Bonsoir,
Pour mon information, quel intérêt de passer au Ldf silicone ?
Eric
20 juillet 2021 à 21h06 #159128
Bonsoir Eric,Le liquide de frein Silicone DOT 5 n’absorbe pas l’humidité, il est hydrophobe. Les circuits de freinage sont donc préservés de la rouille, laquelle s’accumule au niveau des cylindres de roue et détruit les coupelles après quelques freinages à la remise en route du printemps.
Les liquides habituels, DOT 3, DOT 4 à base de glycols, sont des produits absorbant l’humidité, d’où les recommandations constructeurs de vidanger le circuit tous les 3 ou 4 ans. L’absorption se fait essentiellement au niveau des jeux (cylindres de roues).
Sur un véhicule ancien qui peut être immobilisé plusieurs mois, la rouille se développera donc à ce niveau, avec les conséquences bien connues : blocage des freins, ou pire, perte totale de freinage par fuite.Amicalement,
Christophe.
21 juillet 2021 à 4h41 #159129Bonjour Christophe,
Merci pour ces précisions.
Eric
21 juillet 2021 à 7h21 #159130Bonjour à tous
Quand vous dites qu’il faut rincer les tubulures à l’alcool à brûler, comment procéder ?
Y a t il des joints spéciaux ( ou autre) pour étanchéifier les raccords à visser ?
Merci21 juillet 2021 à 10h56 #159132
Bonjour,Dans un premier temps, après avoir vidangé le circuit de freinage, il faut mettre de l’alcool dans le MC et vidanger à nouveau par les vis de purge sur chaque roue.
Pour ma part, je dépose toutes les tubulures pour les rincer une par une à l’aide d’une seringue.
Ensuite, soufflage à l’air comprimé.Les raccords à visser sur les cylindres de roue se montent sans joint. L’étanchéité est faite par compression de l’évasement de la tubulure et le cylindre de roue.
Il y a toutefois un joint en cuivre entre le flexible et le raccord en “T” qui se trouve sur le pont Avantet sur le pont Arrière.
Amicalement,
Christophe.
21 juillet 2021 à 18h03 #159134Bonjour à tous
De plus en plus passionnant !!
Je vois que vous regarnissez les machoires,
c’est mieux que d’acheter des neuves ?
Oû acheter cette fameuse “bouterolle” ?
C’est vrai que les pivots peuvent s’ovaliser ?
Vivement la suite
Merci -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.