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  • #159112
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Et tu ne crains pas de monter des cylindres répro ?

      #159113
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Jean-Marie,

        Non, aucune crainte ! Le maitre cylindre et les cylindres de roue viennent de chez Joe’s Motor Pool. (UK)

        Joe’s Motor Pool fourni des pièces de très bonne qualité à un prix compétitif.

        Amicalement,

        Christophe.

        #159114
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Mouais Bendix a de tres bon cilyndres de roue et maitre cylindres…si la qualité est la ne pas se priver…. et la tubulure t as refait avec du tuyau de cuivre ou tu as repris les tuyauterie dispos dans le commerce avec ce qui va avec…

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #159115
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Hub,

            Pour les tubulures rigides (MC vers pont AR et MC vers pont AV) elles viennent de chez Jeep Village.
            Pour la première fois, j’ai reçu la tubulure rigide MC vers pont AR non pliée ! Ca c’est très bien.

            Amicalement,

            Christophe.

            #159116
            jean-mariejean-marie
            Participant
              #159117
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Jean-Marie,

                Merci pour ce lien. Je ne connaissais pas.

                Amicalement,

                Christophe.

                #159122
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Remontage des cylindres de roue arrière. Léger graissage des pivots.

                  Roue arrière droit.

                  Cylindre de roue en attente de sa tubulure.

                  Cylindre de roue avant.

                  Maitre cylindre.

                  Bouchon de maitre cylindre.

                  Ce bouchon est conforme !

                  Désassemblage du MC pour nettoyage et graissage.

                  A suivre …

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #159125
                  jeepjacjeepjac
                  Participant

                    Bonjour à tous
                    Intéressant à suivre …
                    Pourquoi dire “le bouchon du MC est conforme ” ?
                    Y a t il des différences ?
                    Pourquoi démonter le MC pour “le nettoyer et le graisser” s’il est neuf ?
                    A +

                    #159126
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Jeepjac,

                      Sur la plupart des bouchon de MC, l’évent n’est pas correct et le LdF refoule alors que sur ce bouchon, il y a bien la plaque de protection.

                      Même si les cylindres de roue et le maitre cylindre sont neufs, ils sont lubrifiés avec une graisse non compatible avec le LdF siliconé. Il faut donc les nettoyer et les lubrifier avec une graisse spéciale LdF silicone.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #159127
                      ericp74ericp74
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Pour mon information, quel intérêt de passer au Ldf silicone ?

                        Eric

                        #159128
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonsoir Eric,

                          Le liquide de frein Silicone DOT 5 n’absorbe pas l’humidité, il est hydrophobe. Les circuits de freinage sont donc préservés de la rouille, laquelle s’accumule au niveau des cylindres de roue et détruit les coupelles après quelques freinages à la remise en route du printemps.

                          Les liquides habituels, DOT 3, DOT 4 à base de glycols, sont des produits absorbant l’humidité, d’où les recommandations constructeurs de vidanger le circuit tous les 3 ou 4 ans. L’absorption se fait essentiellement au niveau des jeux (cylindres de roues).
                          Sur un véhicule ancien qui peut être immobilisé plusieurs mois, la rouille se développera donc à ce niveau, avec les conséquences bien connues : blocage des freins, ou pire, perte totale de freinage par fuite.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #159129
                          ericp74ericp74
                          Participant

                            Bonjour Christophe,

                            Merci pour ces précisions.

                            Eric

                            #159130
                            jeepjacjeepjac
                            Participant

                              Bonjour à tous
                              Quand vous dites qu’il faut rincer les tubulures à l’alcool à brûler, comment procéder ?
                              Y a t il des joints spéciaux ( ou autre) pour étanchéifier les raccords à visser ?
                              Merci

                              #159132
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Dans un premier temps, après avoir vidangé le circuit de freinage, il faut mettre de l’alcool dans le MC et vidanger à nouveau par les vis de purge sur chaque roue.

                                Pour ma part, je dépose toutes les tubulures pour les rincer une par une à l’aide d’une seringue.
                                Ensuite, soufflage à l’air comprimé.

                                Les raccords à visser sur les cylindres de roue se montent sans joint. L’étanchéité est faite par compression de l’évasement de la tubulure et le cylindre de roue.

                                Il y a toutefois un joint en cuivre entre le flexible et le raccord en “T” qui se trouve sur le pont Avantet sur le pont Arrière.

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #159134
                                jeepjacjeepjac
                                Participant

                                  Bonjour à tous
                                  De plus en plus passionnant !!
                                  Je vois que vous regarnissez les machoires,
                                  c’est mieux que d’acheter des neuves ?
                                  Oû acheter cette fameuse “bouterolle” ?
                                  C’est vrai que les pivots peuvent s’ovaliser ?
                                  Vivement la suite
                                  Merci

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