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21 juillet 2021 à 19h02 #159137
Bonjour,En ce qui concerne les mâchoires de frein, je cherche toujours à conserver les pièces d’origine et donc ici, j’ai opté pour un remplacement des garnitures.
Pour la bouterolle, on peut la trouver >>> ICI <<<
Pour les pivots, je n’ai jamais constaté d’ovalisation.
Amicalement,
Christophe.
21 juillet 2021 à 19h21 #159138
Bonjour,J’attaque maintenant les roues avant … Et les surprises ne manquent pas !
Tambour avant, ça ne devait pas freiner bien fort.
Des coups dans le flasque du tambour.
Sur ce tambour, les goujons ont été soudé !
En fait, les têtes des goujons ont été soudé car il restent libre dans le moyeu ! Ce qui n’est bien entendu pas normal. Il faudra remplacer le tambour.
Sur ce flasque avant, vous remarquerez que 4 des 6 vis ne sont pas conformes.
Le diamètre des vis est plus important et au pas FR !
Montage non conforme.
Les garnitures sont dans un sale état.
Désassemblage des mâchoires afin de monter les nouvelles garnitures.
Montage du nouveau cylindre de roue et des mâchoires avec les garnitures neuves.
Nouveau cylindre de roue et garnitures neuves.
Les vis ont été remplacé par des neuves, les autres étaient fourées.
Les garnitures neuves d’origine.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
22 juillet 2021 à 19h49 #159147Un truc me chagrine : normalement, quand YC nous raconte ses aventures, à un moment, il y a un chat noir. 😛
Et là, “quedal” !!!
Tout se perd ma pauv’ dame 😉23 juillet 2021 à 6h35 #159148pour le chat noir ca va venir sinon c est plus de la yellow story….
en revanche sur une photo je note que l entree de la tubulure et la vis de purge ont une ouverture commune.
ce qui ne semble pas etre le modele standadr qu on retrouve sur jeep us et m201 voir photo ci jointe d une m201 de 1962
de quand date cette jeep?y a t il eu une fabrication specifique a une certaine date?
[ Edité par webmaster le 23/7/2021 7:39 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
23 juillet 2021 à 9h51 #159149Effectivement, cela varie selon les stocks.
Jeep Sud Est et Jeepest en vendent actuellement avec un seul trou, il y en a 2 chez Joe’s Motor Pool… pourquoi, cela je ne sais pas.23 juillet 2021 à 16h05 #159151Bonjour
Effectivement, simplification de refabrication 😉
25 juillet 2021 à 18h08 #159196
Bonjour,Ah vous l’aimez bien le “Chat noir” ! N’ayez crainte, il va pointer le bout de son museau !!!
En attendant, je passe à la roue avant gauche … Celle qui était à l’origine de la perte du freinage …
Roue avant gauche, C’est pas beau !
Les garnitures sont imbibées de LdF.
Aller, on démonte tout ça pour poser des garnitures et un cylindre de roue neufs.
J’en profite également pour remplacer les tubulures rigides en “S” qui étaient dans un très mauvais état.
Tubulure en “S” neuve.
Remarque
Pour le serrage des embouts vissés, il faut impérativement utiliser des clés à tuyauter. Cela permet de ne pas détériorer les écrous.Flexible neuf.
Raccord en “T” nettoyé.
Bon, tout est remonté, il reste à vérifier le serrage des embouts et des raccords avant de passer au remplissage du circuit avec du LdF Silicone.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
28 juillet 2021 à 8h02 #159208Bonjour à tous
Y a t il un ordre à respecter pour vidanger le circuit de frein ?
La “clé à tuyauter” est vraiment nécessaire ?
Sinon un “ami” m’a vendu des machoires avec garnitures sans rivets (elles sont collées) mieux ou moins bien ?
Suis un quiche en informatique … comment insérer des photos ?
Merci28 juillet 2021 à 9h01 #159209Bonjour
Pour la purge des freins, c’est comme pour tous les véhicules du plus long au plus court ARD ARG AVD AVG.
Au moins avec les garnitures collées plus de risque de freiner sur les rivets 😉 . L’inconvénient c’est qu’on ne peut pas remplacer les garnitures soit même.
On peut faire sans clé à tuyauter mais il mieux avoir une clé en pouce et prier pour que ce ne soit pas bloqué. Le risque de bousiller la tête existe car la prise n’est pas forcément bonne.28 juillet 2021 à 10h44 #159211Re
Pour la purge j’ai compris
Mais pour vidanger le circuit ?
Sinon la procédure pour insérer des photos ?
Merci m28 juillet 2021 à 11h50 #159212Si le but de la vidange est de passer au liquide silicone, il me semble qu’il est conseillé de tout changer et à minimum de rincer le circuit à l’alcool. J’ouvrirais toutes les purges pour vider le liquide, puis je mettrais de l’alcool en procédant à des purges successives jusqu’à ce que l’alcool qui sort soit clair.
Sinon, pour changer le liquide, pas besoin de vidanger, il suffit de verser le nouveau liquide et de purger jusqu’à ce que ça sorte clair.
28 juillet 2021 à 18h07 #159217
Bonjour,Oui, ici je vidange le circuit de frein car je passe au silicone.
Il faut donc vidanger le circuit et ensuite le remplir avec de l’alcool à brûler et purger chaque roue une à une pour bien nettoyer.Pour un passage au LdF silicone, il est conseillé de bien rincer le circuit de frein et de remplacer les 4 cylindres de roue et le maitre cylindre … Ne pas oublier de remplacer également les flexibles qui sont en caoutchouc.
Amicalement,
Christophe.
30 juillet 2021 à 9h39 #15924030 juillet 2021 à 10h00 #159241C’est mieux comme ça ?
https://i68.servimg.com/u/f68/19/00/62/75/img_4112.jpg
Mais ça n’affiche pas la photo 😳 😳2 août 2021 à 20h14 #159274
Bonsoir,Il faut mettre “
” à la fin de ton lien. (sans les guillemets)
Amicalement,
Christophe.
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