Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Une Jeep sans frein !
- Ce sujet contient 1 participant et 83 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 août 2021 à 20h22 #159275
Bonsoir,Vous attendiez avec impatience le “Chat Noir” … Et bien il a montré le bout de son museau !!!
Après avoir remonté l’ensemble du circuit de freinage, réalisé la purge complète du circuit, verifié le niveau de LdF … Il est temps d’aller faire une essai routier afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement.
C’est parti, je suis sur la petite route des étangs près de chez moi … Freinage … Parfait !
Nouvel essai avec un freinage plus mordant … Parfait !Je continue à rouler tranquillement et je vois que la Jeep fume légerement … curieux. Je continu un peu mais ça fume encore !
Arrêt dans un petit chemin, ça fume encore plus à l’avant droit en avant du pot d’échappement … Je coupe le contact, je descends pour voir et là …
La suite bientôt …
Amicalement,
Christophe.
3 août 2021 à 6h10 #159276Bonjour
Mâchoire qui ne revient pas ?, cylindre déboité ?, ressort de rappel cassé ? Les causes ne manquent pas 😛
3 août 2021 à 7h09 #159278hihihihi le frein a main non enlevé !!! et ou cylindre de roue qui ne revient pas et qui bloque tes machoires? (pourtant tu as mis du neuf partout et un peu de graisse……reste la piste de Michel le ressort de rappel cassé….
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 août 2021 à 9h57 #159280
Bonjour,Non non non, les freins fonctionnent très bien !
Amicalement,
Christophe.
3 août 2021 à 10h45 #159282Bonjour
Pb électrique ?
Démarreur, dynamo ?
A+3 août 2021 à 12h29 #159293
Bonjour,Non, pas de problème électrique … En fait, ça pissait l’huile sur le longeron ! Et l’huile sur l’échappement, ça fume !
Je soulève le capot et là, une marée noire … De l’huile moteur partout !
La fuite vient du filtre à huile … Le joint n’est pas en place.
De retour au garage, nettoyage du compartiment moteur et analyse de la situation.
Je dépose le couvercle et je trouve un joint dans un état comme je n’en ai jamais vu !Du boulot en plus … Vidange complète, remplacement du filtre à huile et de son joint, remplissage avec de la 20W50 … Le moteur ronronne à nouveau !
Amicalement,
Christophe.
3 août 2021 à 12h38 #159294oh petard…….au dela du joint, le couvercle et l’ensemble devait pas etre bien fixé….en tout cas ca a degueulé fort……
tu pourras facturer un petit lustrage brillant dans le compartiment moteur au client pour la peine et profite de l’occasion maitenant que tu passes ENFIN au chose sérieuse à nous enlever ce filtre a air de Chevrolet V12….STP 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
3 août 2021 à 12h45 #159295Elle est arrivée comme ça ?
En plus du filtre à air, c’est quoi l’appareil électrique fixé sur l’aile droite à l’intérieur du compartiment moteur ?
A+ 😮3 août 2021 à 14h55 #159297
Bonjour,Non, quand le propriétaire m’a déposé sa Jeep, il n’y avait aucune fuite d’huile coté moteur. Je devais intervenir uniquement sur les freins.
Amicalement,
Christophe.
3 août 2021 à 15h03 #159300Et ces gouttes d’ eau sur le tube de remplissage d’ huile?
Un coup de karcher?[ Edité par jean-marie le 3/8/2021 16:06 ]
3 août 2021 à 17h34 #159307
Bonjour Jean-Marie,Oui, j’ai passé un coup de Karcher dans le compartiment moteur ! Il y avait de l’huile partout.
Amicalement,
Christophe.
4 août 2021 à 6h24 #159311Sur l’aile droite, c’est peut-être un bouton de démarrage
4 août 2021 à 6h55 #159312
Bonjour,Bon, il faut que je vous dise quelque chose … Cette Jeep, c’est un prototype !
Qu’y a-t-il sur l’aile droite.
C’est un relais de puissance.
Amicalement,
Christophe.
4 août 2021 à 11h34 #159320je vois u relais, j imagine la boite npire un regulateur, un alternateur mais qu est ce donc la boite trouee qui laisse passe un fil……la masse 😛 😡 😡 😡 le filtre a essence???
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 août 2021 à 11h43 #159321Bonjour,
Ben ça c’est pas de la fuite de rigolo, j’imagine la fuite dans le garage avec le sol tout neuf !! En plus des outils et pièces détachées dans les coffres de la jeep, il faut ajouter un sac d’absorbant !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.