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    Messages
  • #159275
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonsoir,

      Vous attendiez avec impatience le “Chat Noir” … Et bien il a montré le bout de son museau !!!

      Après avoir remonté l’ensemble du circuit de freinage, réalisé la purge complète du circuit, verifié le niveau de LdF … Il est temps d’aller faire une essai routier afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement.

      C’est parti, je suis sur la petite route des étangs près de chez moi … Freinage … Parfait !
      Nouvel essai avec un freinage plus mordant … Parfait !

      Je continue à rouler tranquillement et je vois que la Jeep fume légerement … curieux. Je continu un peu mais ça fume encore !

      Arrêt dans un petit chemin, ça fume encore plus à l’avant droit en avant du pot d’échappement … Je coupe le contact, je descends pour voir et là …

      La suite bientôt …

      Amicalement,

      Christophe.

      #159276
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Mâchoire qui ne revient pas ?, cylindre déboité ?, ressort de rappel cassé ? Les causes ne manquent pas 😛

        #159278
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          hihihihi le frein a main non enlevé !!! et ou cylindre de roue qui ne revient pas et qui bloque tes machoires? (pourtant tu as mis du neuf partout et un peu de graisse……reste la piste de Michel le ressort de rappel cassé….

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #159280
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Non non non, les freins fonctionnent très bien !

            Amicalement,

            Christophe.

            #159282
            jeepjacjeepjac
            Participant

              Bonjour
              Pb électrique ?
              Démarreur, dynamo ?
              A+

              #159293
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Non, pas de problème électrique … En fait, ça pissait l’huile sur le longeron ! Et l’huile sur l’échappement, ça fume !

                Je soulève le capot et là, une marée noire … De l’huile moteur partout !

                La fuite vient du filtre à huile … Le joint n’est pas en place.

                De retour au garage, nettoyage du compartiment moteur et analyse de la situation.
                Je dépose le couvercle et je trouve un joint dans un état comme je n’en ai jamais vu !

                Du boulot en plus … Vidange complète, remplacement du filtre à huile et de son joint, remplissage avec de la 20W50 … Le moteur ronronne à nouveau !

                Amicalement,

                Christophe.

                #159294
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  oh petard…….au dela du joint, le couvercle et l’ensemble devait pas etre bien fixé….en tout cas ca a degueulé fort……
                  tu pourras facturer un petit lustrage brillant dans le compartiment moteur au client pour la peine et profite de l’occasion maitenant que tu passes ENFIN au chose sérieuse à nous enlever ce filtre a air de Chevrolet V12….STP 😛

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #159295
                  jeepjacjeepjac
                  Participant

                    Elle est arrivée comme ça ?
                    En plus du filtre à air, c’est quoi l’appareil électrique fixé sur l’aile droite à l’intérieur du compartiment moteur ?
                    A+ 😮

                    #159297
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Non, quand le propriétaire m’a déposé sa Jeep, il n’y avait aucune fuite d’huile coté moteur. Je devais intervenir uniquement sur les freins.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #159300
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Et ces gouttes d’ eau sur le tube de remplissage d’ huile?
                        Un coup de karcher?

                        [ Edité par jean-marie le 3/8/2021 16:06 ]

                        #159307
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour Jean-Marie,

                          Oui, j’ai passé un coup de Karcher dans le compartiment moteur ! Il y avait de l’huile partout.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #159311
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Sur l’aile droite, c’est peut-être un bouton de démarrage

                            #159312
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Bon, il faut que je vous dise quelque chose … Cette Jeep, c’est un prototype !

                              Qu’y a-t-il sur l’aile droite.

                              C’est un relais de puissance.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #159320
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                je vois u relais, j imagine la boite npire un regulateur, un alternateur mais qu est ce donc la boite trouee qui laisse passe un fil……la masse 😛 😡 😡 😡 le filtre a essence???

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #159321
                                SystemSystem
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Ben ça c’est pas de la fuite de rigolo, j’imagine la fuite dans le garage avec le sol tout neuf !! En plus des outils et pièces détachées dans les coffres de la jeep, il faut ajouter un sac d’absorbant !!

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