• Ce sujet contient 1 participant et 83 réponses.
9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Il y a et il y a eu des m201 en 6v 12v et 24v la plus connue….
      J avais vu sur des site us des refabrication de caisse de cj en fibre et ou en alu mais jamais de wilys ou m201….des petits infos sur la source de cette caisse.. ..transformation d un kit cj ou une creation made in France?
      En tout cas tres original….

y en a qui disent, y en a qui font.....

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Regardez bien la première photo ! Vous ne voyez rien de particulier ?

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Amortisseur décalé, ancienne jeep canon …

Déjà vu ce type de caisse, pas courante, l’empreinte des outils de pionniers est-il présent également du coté droit ?

webmasterwebmaster
          Maître des clés

les versions 106 ont des renforts de suspensions avec un kit specifique. mais cela n’explique pas une version fibre de verre… j attends avec impatience des éléments….

phipatphipat
            Participant

c’est un cordon de soudure sur l’amortisseur ?

Maître des clés

Bonjour,

Non, il n’y a pas de soudure sur l’amortisseur. c’est le support.

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour Hub,

Pour le moment, je n’ai pas plus d’information sur l’origine de cette caisse en fibre de verre.

Je vais poser la question au propriétaire.

Amicalement,

Christophe.

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Trêve de mystères, cette jeep est la mienne.

Je l’ai achetée en 2002, +/- dans son état actuel. Depuis, faute de temps parfois et d’argent souvent, associé à l’adage “ne pas réparer ce qui marche”, elle est restée plus ou moins en l’état.

Parmi ses bizarreries, on peut noter :
                    – Une caisse polyester (avec les échancrures pour outils des deux côtés, bouchées depuis à droite).
                    – Des feux arrières “adaptables” de tracteurs, remplacés par des lanternes US.
                    – Un comodo de clignotants de 2CV (et les clignotants pourris à l’avant), remplacés par un bouton rotatif au tableau de bord et des petites “gouttes” de moto.
                    – Des essuie-glaces de CJ, remplacés par des essuie-glace d’origine.
                    – Un régulateur + relai puissance pas d’origine
                    – Un filtre à air papier, directement sur le carbu – prochain projet 😉
                    – Un maître-cylindre Bendix pas d’origine, remplacé par Yellow-Corner
                    – Des amortisseurs décalés à l’arrière (merci pour l’explication de la jeep “Canon” !)
                    – Un circuit électrique frisant l’inconscience parfois (câbles des phares enroulé autour de la durite d’arrivée d’essence quand je l’ai eue!!), aggravé par le fait que cette caisse en polyester ne permet pas de mise à la masse… – je taille dedans, je coupe et je refais au plus propre.
                    – Un alternateur, pas une dynamo.
                    – Un vase d’expansion maison, que j’ai gardé.
                    – Un pare-brise qui mériterait d’être redressé.
                    – Un réservoir de 2CV (20L). La caisse ne prévoit pas de bac à réservoir pour un réservoir d’origine, et découper dans la résine ne permettrait pas de soutenir le poids. J’ai donc mis un réservoir de CJ (mêmes dimensions entre le siège et le plancher,), ce qui permet un aspect extérieur conforme (et me fait gagner 20L d’autonomie!).
                    – and counting…

Le peu d’hstoire que j’en ai est qu’elle a été achetée aux Domaines en 1993, avec une carte grise indiquant “01-01-1942” – Willys MB. La rénovation avait été faite avant moi par un mécano, mais pas un collectionneur. Beaucoup de visserie FR, des adaptations plus ou moins hasardeuses, un câblage électrique qui fait frémir.
                    Il reste donc beaucoup de mystères (pourquoi ne pas avoir gardé la caisse d’origine ? pourquoi n’y a-t-il pas de plaque de fixation de mitralleuse sur la traverse du châssis ? est-ce que j’aurai le courage de virer un jour cette caisse de merde et repartir sur une belle caisse “acier” avec un faisceau propre ? ), mais je suis content car j’ai beaucoup de travail encore, et des années de joie et de galères à venir.

Content de vous avoir divertis un peu cet été, et keep’em rolling comme on dit aux ‘Stazunis.

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

on peut dire que ta jeep a du caractere et c est super….alors oui on peut remettre tout TTA , ou la laisser dans son jus…..elle a de la gueule et surtout elle nous interroge et quoi de mieux pour alimenter les discussions autour d’un casse croute capot j’ai nommé le fameux 3C voir 4C si on ajoute la Chopine….. 😛
                      si tu as un numero d’immat ou de serie peut etre via la base miljeep tu pourrais retrouver des elements lors de la vente des domaines ci joint le lien pour acceder au masque / données

cette jeep c est la cool attitude j’adoreeeeeeeeee et en plus elle roule que demander de plus

merci pour ce partage tres rafraichissant

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.