- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Filitosa, le il y a 2 mois et 2 semaines.
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7 juin 2024 à 19h38 #7594
Bonsoir,
Ca faisait un petit moment que je pensais installer une ligne d’échappement tout INOX … J’ai donc acheté le tube et le silencieux.
Maintenant, il faut que je démonte l’ancienne ligne d’échappement en acier pour pouvoir installer la nouvelle. J’ai hâte de voir et surtout d’entendre le résultat.
A suivre …
Amicalement,
Christophe7 juin 2024 à 20h13 #7595Bonsoir
Il va falloir la peindre couleur rouille sinon ça va faire bizarre ce truc brillant sous la caisse.
8 juin 2024 à 8h32 #7596Bonjour,
Alors pas de problème, le silencieux est peint en OD.
Amicalement,
Christophe8 juin 2024 à 8h43 #7597J’ai peur que le bruit soit plus important .
8 juin 2024 à 9h12 #7598Bonjour,
On verra pour le son ! Normalement, si le silencieux a été accordé correctement il ne devrait pas y avoir de différence.
A suivre …
Amicalement,
Christophe9 juin 2024 à 20h50 #7604Bonjour Christophe,
Marrant … Je ne connais qu’un seul fournisseur pour la ligne inox, en rupture depuis 6 mois … et il on gentiment passé une commande en Angleterre pour me dépanner il y a 3 semaines … et il avaient reçu deux silencieux, je pense connaître l’acquéreur du dernier 😉
Bref, il est tout simplement superbe, ne manque que la patte de raccordement de la masse à la sortie du collecteur (qu’il faudra souder au MAG …)
9 juin 2024 à 20h53 #76059 juin 2024 à 20h55 #7606En revanche le silencieux du même fournisseur n’est pas en inox à ma connaissance mais peint en vert (pas vraiement OD comme toutes leurs pièces d’ailleurs … et je ne sais pas pourquoi …)
11 juin 2024 à 19h26 #7611Bonsoir,
Alors, le silencieux est bien en INOX. Ils l’ont peint en OD afin que ça ne fasse pas “tache” sur le coté droit de la Jeep !
Pour le son de l’échappement, j’ai demandé à Joe’s Motor Pool s’il était identique par rapport à une ligne d’échappement “acier” et la réponse est : OUI.
Amicalement,
Christophe12 juin 2024 à 10h42 #7616Ah … excellente nouvelle ! Leur site ne précise pas que le silencieux est en inox ( je trouvais d’ailleurs cela bizarre d’avoir une ligne inox mais pas le silencieux)
j’ai hâte également de remonter tout cela et de mettre les premiers tours de démarreur !
12 juin 2024 à 12h14 #7619Bonjour,
J’achète sur le site Anglais … Voici la description du silencieux :
Amicalement,
Christophe12 juin 2024 à 18h28 #7630Ah! Je l’ai acheté sur JMP France, et la description n’est pas la meme…. Et le code non plus…
je vais passer un aimant demain pour voir!
12 juin 2024 à 19h06 #7633Après vérification sur le site jeeps & more (site JMP aux pays bas) il y a deux références distinctes une acier normal et une acier inoxydable… JMP France ne vend pas encore la version inoxydable et le site UK ne vend plus la version acier…
du coup c’est moi qui aurait la Jeep bruyante ! 😂
12 juin 2024 à 22h31 #7634Attention acier inoxydable et inox sont deux métaux différents, l’inox pur ne s’aimante pas contrairement à l’acier inoxydable qui paradoxalement fini par s’oxyder il n’y à qu’à voir pour les couverts ou les éviers pseudo inox.
Bruno
3 septembre 2024 à 17h13 #8878Bonjour
Effectivement les meilleurs acier inoxydables ne sont pas ferromagnétique car leur structure est Austénitique, c’est le cas des références 304, 316, 316L et des alliages plus rares et couteux comme des inconels. l’inox marin, c’est du 316.
Les acier inoxydables bas de gamme sont ferromagnétique, la structure est ferritique, car ces aciers ne contiennent pas assez de Cr et Ni.
Les couteaux de cantine en Inox, c’est encore une autre variété d’Inox, contenant du carbone pour avoir une structure de trempe, mais la résistance à la corrosions est plus faible. Un peu dans le même genre il y a l’acier chirurgicale ou la coutellerie de qualité avec la référence 440.
Il y a encore d’autres nuances, comme celles utilisée pour faire des pièces moulées comme les coudes des circuits des centrales Nucléaire.
Les pots en Inox j’en ai jamais examiné, dans le meilleur des cas c’est du 304, peut être du 304L pour éviter la corrosion au pied des soudures.
Les enveloppes des pots catalytiques sont réalisées dans des nuances moins couteuses que les acier 304, mais je ne connais pas la composition
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