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24 janvier 2014 à 10h17 #136471
Je t’ai envoyé un MP 😉
Pour ton moteur , il y a 3 choses à faire ……..
1) comme t’as dit , ton problème d’huile …… je ne le laisserai pas tourner si haut et si longtemps … D’abord voir avec une autre pompe + régler la valve interne .
2) régler tes soupapes
3) comme je ne sais pas si lu bruit “diesel / clacquement” vient de tes soupapes ………… j’ai un doute sur ton plateau embreyage aussi ……
Quand tu passais avec ta camera , le bruit me fait penser à un plateau repro …. ce bruit …….[ Edité par william le 25/1/2014 14:17 ]
3 février 2014 à 18h13 #136742Re bonjour a tous, alors le problème de la pompe a huile est réglé, en effet nous avons rajoute 3 rondelles métrique et maintenant la pression est bonne !
Concernant les soupapes, je les ai toutes réglées a 0,14, donc 0,35mm, par contre en effet nous avons mis un plateau repro… dois je remettre le vieux ?voici ce qu’il en est
encore une petite avec les accessoires
et la carrosserie :
Sa avance… suite très prochainement…
3 février 2014 à 19h12 #136743ta culasse est serré au couple préconisé 😕
-°\IIIII/°-
4 février 2014 à 6h48 #136748Oui…
Et après l’avoir fait tourné on la re serré….
Le bloc ainsi que la culasse ont été rectifiés… Je pense pas que cela joue ?
Une fois la carrosserie prête, nous allons revérifié le tout”… Merci pour les réactions 😉4 février 2014 à 7h51 #136749Beau boulot !
Mais toujours cette remarque sur les soudures..
Ne le prends pas comme une critique mais une remarque sur laquelle tu peux corriger ton tir.
Mème si on soude depuis 22 ans, ça veut pas dire qu ‘on sait souder..C ‘est un métier et il faut avoir le coup de main.
Je n ‘ai jamais arrivé à faire du crépi et j ‘ai pas le coup de pate..La soudure de la pate de fixation d ‘amortisseur me fait dire cela, mais la photo est une chose et la réalité une autre.
Une soudure doit étre propre continue, pas de boursouflure ou de ” creux” et ne doit JAMAIS être meulée sauf si pas d ‘effot dessus et doit etre invisible pour un esthétisme parfait. 😉
4 février 2014 à 16h40 #136754je te pose la question car il y a quelque chose qui me choque…tu as oublié de mettre le tube d’air avant de serrer la culasse.
Maintenant je ne sais pas ce que tu peux faire 😕
-°\IIIII/°-
4 février 2014 à 21h38 #136759@frenchy : merci pour ta remarque, en connaissant mon père, je ne dois pas m’en faire ! Sa tiendra jusqu’a ma mort….
@pierrot après les tests j’ai ré démonté le tout pour peindre.
Une fois la carrosserie terminé, nous allons tout remonter hors mis les ailes, refaire les tests et si concluant alors nous remonterons le reste…
Prendre son temps !
On aimerait faire nos premiers tests pour le rassemblement de Celles au mois de mai… 🙂18 février 2014 à 17h14 #137067Re Bonjour à TOUS.
Cela fait un petit temps que je n’avais plus rien mis sur le forum, normal, la semaine : travail officiel, le weekend : travail mais, travail 😉 😉
Donc pour répondre à Pierrot 25 voici la photo manquante :Haut moteur :
Je pense donc que mon bloc est un bloc de CJ… peu importe… il va tout aussi bien allé 😉
Ensuite voici les avancés :
Voici la bête après peinture, remarqué notre cabine de peinture maison 😉
Ensuite mise en place de la carrosserie pour une mise en couleur :
Et hop c’est peint :
Mes questions :
1) Y aurait il quelqu’un qui pourrait m’envoyer une photo du tableau de bord pour une willys de 1945 ? ainsi que coté moteur ?
2) Nous cherchons un support roue, celui qui s’installe en dessous du support 2 points.En vous remerciant.
A très vite…
18 février 2014 à 20h28 #137074pierrot25 a écrit :
il date donc du 17 mai 45au pif il doit avoir un N° entre 606 et 610 000 😛
A+ 😉
je confirme toujours ça, ton N° à été meulé et refrappé…par qui et pourquoi je n’en sais rien, mais on voit des traces de l’ancien N° et le tiret après le MB 😉
sinon beau boulot le plus dur est fait 🙂
A+ 😉
-°\IIIII/°-
19 février 2014 à 12h51 #137081Incroyable !
En effet on dirait que le numéro a été effacé ?
Je me demande comment cela se fait il 😕 😕
Pierrot sais tu m’aider pour la carrosserie ?
Nous avons c’est 2 numéros la :
Sur le montant : 178009 et voici l’autre numéro :
Je me demande comment cela se fait il que j’ai 2 numéros sur la caisse…
Donc pour résumer :
N° Chassis : 427 8.. donc de 45
N° Moteur : MB-60. … donc de 45
N° de caisse : 178009 + 1851375 😕 😕En vous remerciant 😉 🙂
19 février 2014 à 15h15 #137082Pour les Numéros , je sais pooassss
je laisse les spécialistes des chiffres et des lettres répondre , par contre Sympa!!!! les calendriers au fond a gauche!!!!!!!!!!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀
ça progresse ça progresse!!!!!!!!!! 😉 😉 😉
@++++19 février 2014 à 15h32 #137084@ Lolo,
Oui en effet les calendriers 😛 😀
Ah c’est un vrai atelier !!!! 😉
D’ailleurs si quelqu’un en a de trop… on a encore des mures vide !😛 😛 😛 😀
19 février 2014 à 16h32 #137085aurais-tu une photo du 178009
ton autre N° aucune idée 😕 😕
où est-il situé sur la caisse 😕
A+ 😉
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19 février 2014 à 18h33 #137090@Pierrot, je n’ai malheureusement pas de photo du 178009, mais j’en ferai une ce weekend. Concernant l’autre numéro il se trouve sur la bordure qui retient le capot sur la caisse…
19 février 2014 à 19h25 #137091ah!! ok je vois.
mais ça ne me dit rien 😕 jamais vu de N° à cet endroit 😕
A+ 😉
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