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24 février 2014 à 10h39 #137183
Bonjour Pierrot, après un weekend bien chargé ! et de nouvelles cicatrices au main 😛 😎 😉
Je viens mettre quelques photos afin d’appuyer notre restauration.
Mais tout d’abord voici les photos de la caisse :ces chiffres restent pour moi un réel mystère… 😕 😕 😕
et voici l’autre chiffre, savez vous me l’identifier ?
Alors ce weekend :
Les jantes de combats ont été mise en peinture ainsi que la caisse et nous avons commencé le câblage :
Le boitier que vous voyer c’est pour l’instalation de nos clinotants, pas très d’époque mais très utiles…
Ensuite pendant que le père continuais à installer le reste :
Je me suis occupé de la veille carrosserie de la 2 jeep que nous avions démonté en 2007 !!!
Voici les trouvailles :
J’ai repris aussi le contacteur au pied pour les phares, complet et en plus il fonctionne encore ! incroyable après au temps d’année et dire que cela devait durée quelque mois seulement.
😉 😮 😛Voilà, weekend prochain la titine aura ces 5 nouvelles chaussettes ! et peut être que la caisse sera sur le châssis 😕 😀 😉
Alors nos questions :
1) Toujours pas de nouvelles des 2 numéros de notre caisse 🙁 🙁
2) Avez vous un système spéciale pour les clignotant et si oui un shéma ou explicatif clair 😉 pour le monter ?
3) Avez vous une adresse pour les pneus ? Pour tout vous dire je cherche des Goodyear…
4) Les compteurs sont ils d’origine ???
Merci à tous pour vos généreuses réactions.
A très vite…
24 février 2014 à 16h43 #137186le N° de caisse 178 009 nous dit que c’est une caisse ACM2 de janvier 1945 😉
pour l’autre N° jamais vu 😮 😮 😮 😕 😕 😕
-°\IIIII/°-
24 février 2014 à 18h23 #137191@Pierrot : merci !
Super donc pour résumer :
Chassis : 1945
Moteur : 1945
Caisse : 1945Nous sommes sur la bonne voie 😉 🙁 🙂
24 février 2014 à 19h57 #137197certes tout est de 1945, mais ce sont des éléments qui viennent de véhicules différents.
caisse de janvier 1945
châssis du 19 ou 20 mars 1945
moteur du 17 mai 1945A+ 😉
-°\IIIII/°-
25 février 2014 à 20h03 #137221Bonsoir,
Concernant le compteur et les manos, ils me paraissent d’époque. Mais il y a des miljeepers bien plus experts que moi en la matière, donc attendons leur analyse.
En tout cas, jolie travail de reconditionnement. 😉7 avril 2015 à 18h06 #142002Re Bonjour à Tous !
Après un bon délais d’absence me revoilà enfin NOUS revoilà !
Voici quelque photos de la belle terminée… presque quoi… car il y a toujours quelque chose à faire dessus😛 😛
Lors de sa première sortie
Lors de sa première balade :
Lors de son premier rally :
Belle Hein !!!
😮 😉 😀 🙂 😛7 avril 2015 à 18h18 #142004Nous avons +- parcouru 300 miles depuis que nous l’avons refaites.
La culasse à été resserré le weekend passé avant notre rally pour le Télévie.J’ai eu une remarque lors du télévie qui ne ma pas vraiment fait plaisir 🙁 🙁 🙁
Un monsieur m’a demandé quelle Diesel était dedans 😡 😡 😮 😮
Il faut en effet que l’on réalise un re-réglage des soupapes car on dirait en effet un diesel 😉 après avoir parcouru différents TM je ne trouve jamais la même chose :
Dans le TM 9-1808 A de 1943 traduit en français aux pages 48 et 49 :
– “Le moteur tournant au ralenti, …. agir sur la vis de réglage … jusqu’à ce qu’une cale de 0,010 pouce passe ( 0,254 mm),
sans qu’une cale de 0,012 pouce (0,305 mm) ne puisse passer.”Dans le TM 10-1349 de 1943 traduit en français à la page 36 :
– “il faut régler le poussoir de la soupape d’admission du cylindre n°1 à 0,5 mm (0,020 pouce)”
Dans le TM 9-803 de 1944 traduit en français à la page 119 :
– “Régler à 0,014 pouce (0,35 mm), les vis de réglage (chaudes ou froides) des poussoirs”
Ma question est la suivante :
Avez vous un avis tranché 😉
En vous remerciant ![ Edité par Potteque le 7/4/2015 21:19 ]
7 avril 2015 à 18h32 #1420070.35 échappement et admission a froid ou a chaud
Bruno7 avril 2015 à 21h10 #142014Il faut déjà savoir pourquoi on prévois un jeu ???
ce jeu concerne des pièces particulièrement exposées à la chaleur, qui vont donc se dilater.
C’est la raison pour laquelle tu va entendre le cliquetis (jeu des soupapes) a froid, que tu n’entendra plus lorsque le moteur sera chaud, car il n’y aura pratiquement plus de jeu.
On comprend alors facilement que si l’on ne met pas de jeu poussoirs/soupapes, à chaud les soupapes ne fermeront pas correctement.
Il existe un coefficient de dilatation qui est de 0,001 pouce pour 1 pouce linéaire de la pièce.Pour résumer, le jeu est de 0,014 à chaud et non pas à froid.
et 0,020 à froid
le jeu aux soupapes à froid ou à chaud ne peut-être identique. 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
7 avril 2015 à 22h31 #142015Bonsoir.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que dit Pierrot.
Le jeu aux soupapes est bien de 0,014″ (0,35 mm )A FROID. Ce qui bien sûr est différent à chaud.
Si on met 14 à chaud, bonjour le bruit à froid.
D’autre part, il existe bien des moteurs où le réglage préconisé est identique à chaud comme à froid ( je n’ai plus les modèles en mémoire ).
Le bruit de “diesel” peut aussi venir de la chaîne de distribution.
Salutations.8 avril 2015 à 13h27 #142019Merci à tous pour vos réactions !
Que dois je faire…0,014 Chaud ou froid ? ou on s’en fou ?!?
0,020 froid ? donc Ok pour 0,014 chaud…
0,014 Froid donc 0,0… ??? à Chaud…😕 😕 😕 😕 😕 😕
On est pas dans la mer…… 🙁 🙁
Concernant la chaine de distribution elle est neuve, donc pas de jeu…
Merci pour vos réactions.
@Pierrot : 0,014 à Chaud c’est ce que tu as fait ?
Merci8 avril 2015 à 15h31 #142021j’ai mal fait la traduction du TM,
d’après le TM 9-803, le jeu est identique à froid et à chaudj’ai zappé “cold”
Maintenant je trouve surprenant qu’il y ait les mêmes réglages à froid et à chaud 😕 😕 😕
j’avais vu dans un TM un paragraphe sur la dilatation des pièces exposé à la chaleur….j’essai de retrouver cela pour ce soir 😉
-°\IIIII/°-
18 avril 2015 à 16h45 #142190Salut Potteque,
Qu’as-tu fait comme réglage, finalement?
Jackcpe
20 avril 2015 à 19h08 #142210toutes les soupapes 0.35 mm à froid et c’est parfait pour moi.
La seule condition est que les vis des poussoirs soient bien grasses dans leur filet sinon bonjour les déréglages.[ Edité par jean-marie le 20/4/2015 21:11 ]
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