• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    ltjaber
    Participant

une pensé pour ce jeune soldat du 13 eme BCA de Chambery mort en Afganistan c’est le 40 eme je crois et là ils ne jouent pas

blackbird
      Participant

effectivement, on peut avoir une pensée pour lui .
        Mais une question quand mème .
        Qui jouent à quoi ??

ltjaber
        Participant

simplement que la guerre qu’ils font n’est pas un jeux je ne veux blesser personne

landais52
          Participant

Loin de moi l’envie de polémiquer..
            Je comprends ce que tu as voulu dire mais je n’ai as le sentilment que ceux qui sont sur ce forulm “jouent ” à la guerre.Tout au plus ils sont passionnés par cette période et je crois que leurs actions relèvent plus d’une modeste mais vivante leçon d’histoire que de la guéguerre……..

1spahis
            Participant

bjr je pense que actuellement un jeune qui s’engage ,sait qu’il signe un contrat pour devir un soldat pro ,son employeur est la france, elle envoit des troupes,pas pour jouer mais helas je dis bien helas appelons un chat un chat faire la guerre. il est suceptible d’aller sur des ops exterieurs , ça comporte des risques. devenir soldat n’est pas un jeu video mais une realite avec ses regles , une des plus extreme rencontrer la dame à la faux.

heykel78
              Participant

Trop jeune pour mourrir; paix à son âme.
                Un pote après l’armée s’est engagé et s’est retrouvé au Liban dans les années de merde
                Quand il est revenu, c”était devenu un jobar, pub, alcool,baston, chomage…la décadence après avoir servi son pays et personne pour le ramasser sauf ces potes…
                Come back soldiers, on a pas de frontière avec les aghans !! je ne veux pas faire de politique mais que es’ ce qu’on fait là bas sans aucune déclaration de guerre, ni même un vote des 2 chambres…il fallait une guéguerre au nabot de service et bien qu’il y envoit ses fistons 🙁

Je stoppe là ma dérive.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.