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22 août 2010 à 17h01 #18849
Rien a voir avec nos jeeps , quoi que … , un chef d’atelier m’a conseillé de mettre un verre d’huile dans mon reservoir de gaz oil (pour mon vehicule civil) tout les quatre ou cinq pleins afin d’eviter l’usure prematurée des injecteurs … qu’en pensez vous ?
22 août 2010 à 17h54 #96291
Bonjour Pmk,Oui, c’est sûrement un ancien mécanicien qui t’a parlé de ca. Je connais également … Mais, pour quel véhicule ? Modèle, année, moteur … 😉
Amicalement,
Christophe.
22 août 2010 à 17h55 #96292Bonsoir PMK,
D’après moi, le GO étant gras, il a pour fonction également de lubrifier tout le système.
Un diesel atmo peut fonctionner avec un mélange d’huile et de GO.
Lorsque le père Diesel a inventé son moteur il fonctionnait avec de l’huile végétale, il me semble.
Quant aux moteurs modernes, je ne sais pas si le ùélange est possible ?
Ce soir sur Arte une émission sur monsieur Diesel, peut ête une réponse.
Bonne soirée,22 août 2010 à 18h02 #96293😀 😀
j’espère que tu te fout pas de nous …….. 😀 😀
..mais bon , tu peut dire au chef d’atelier qu’il est grand temps de prendre sa retraite ….. le gasoil est déjà graissant assez .
C’est l’eau/humidité que les injecteurs ne supportent pas .
22 août 2010 à 18h10 #96295Chiche que c’est un RENAULT 2.2L 😛
22 août 2010 à 19h07 #96302faut que cela pique les yeux 😛
22 août 2010 à 19h10 #96303XC 70 mazout , turbo truc machin vitres electriques et bip bip quand je recule …………. 😉
23 août 2010 à 5h57 #96320
Bonjour Pmk,Dans ce cas, pas d’huile ! Par contre, la seule bonne chose que tu peux faire est de te ravitailler dans des stations service de Marque … 😉 (ils ajoutent des additifs qui vont bien)
Amicalement,
Christophe.
23 août 2010 à 10h33 #96325Par contre, j’ai déjà vu quelqu’un mettre un verre d’huile moteur dans le carbu d’une Jeep, 😕 je ne vous explique pas la fumée au pot…..
Que pensez-vous de cette méthode?
23 août 2010 à 11h14 #96331C’est ce qui est recommandé de faire quand on stock la jeep pour un certain temps.
Sinon aucun intérêt à mon avis.23 août 2010 à 11h51 #96334De mon côté un plein sur deux je fais un mélange à 2% , jusqu’ à présent je n’ajoute pas d’additif sans plomb . Est-ce une bonne méthode ?
Je dois tout à mon ignorance”
23 août 2010 à 15h40 #96338Merci YC , je pense en effet que c’est la meilleure solution , ma derniere Xc 70 commençait a avoir des problemes d’injecteurs vers 135000 , prenant souvent mon carburant a coté de chez moi chez Edouard !!!
23 août 2010 à 18h16 #96355je connais bien des gars qui roule avec 80% super 95 et 20% de pétrole dans les GMC.
23 août 2010 à 19h40 #96363On m’a conseillé de rajouter de l’huile 2 temps dans l’essence mais je ne sais plus en quelle quantité…
A+
25 août 2010 à 8h24 #96419Attention avec ces recettes de grand pére mécanicien, elles sont d’un autre age, celui où les moteurs et les carburants n’étaient pas toujours au top, de plus les recettes étaient le plus souvent pour des cas précis, cas qui sont oubliés aujourd’hui. Les diesels modernes n’ont rien à voir avec les diesels anciens, c’est pour ça en particulier qu’il est recommandé de bien choisir son distributeur de carburant et d’éviter de faire le plein lorsque l’on voit le camion de ravitallement quiter la station. Il est recommandé aussi de monter un second filtre si l’on voyage dans certains pays.
Appliquer les ‘bonnes vielles recettes’ pourquoi pas, mais alors dans les conditions de l’époque 😀 -
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