Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Usage gonfleur Tmax 12v

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    maxomexmaxomex
    Participant

Bonjour,
      Avant de faire une bêtise, savez vous s’il est possible d’utiliser un compresseur 12v sur une jeep m201 24v ?
      Je me demandais si en mettant le contact sans démarrer cela fonctionnerait …
      Oui je suis un bleu 🙂
      Merci pour votre aide
      M./

mb94mb94
      Participant

Bonsoir

Si tu veux cramer ton compresseur, tu peux.
        Sinon, il faut le brancher sur la première batterie (celle qui est à la masse) en n’oubliant pas que décharger une seule batterie n’est pas bon pour la durée de vie des 2.

pmkpmk
        Modérateur

suffit d’installer un “transfo” 24/12 volts .

Michel94Michel94
          Modérateur

Oui, et c’est la solution préférable qui te permettra en plus de brancher ton GPS, ton portable, etc. 😛

mb94mb94
            Participant

Effectivement, je n’y avais pas pensé mais attention à la puissance maxi du convertisseur qui doit être supérieure à la somme des équipements connectés simultanément.

jean-mariejean-marie
              Participant

Le plus simple serait de passer la jeep en 12v

ok je suis dehors

mb94mb94
                Participant

Encore plus simple, monter un compresseur mécanique de DUKW. En faisant un peu de place ça doit rentrer.

maxomexmaxomex
                  Participant

Ok. Je retiens qu’il vaut mieux brancher mon compresseur sur mon daily;) merci pour vos retours.
                    Petit teasing : j’ouvrirai un autre sujet demain avec les photos qui vont bien : échec peinture de la partie externe de l’arbre de roue (stries multiples)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.