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Bonjour,
j’ai parcouru le forum sur ce sujet, on y trouve des informations sur ce thème.
Il est donc impossible de mesurer l’usure des ressorts de suspension?
si la mesure n’est pas possible, alors quels seraient les symptômes d’une usure prononcée?
(je m’intéresse aux lamiers avant droit et gauche)
Max
Bonjour
Tu n’as pas lut toutes les réponses. J’ai le souvenir que les cotes hors charge ont été données (hauteur de l’arc)
Les symptômes d’une usure prononcée sont :
– ovalisation des articulations
– paquet de lames ou larmier, présentant un aspect ”plat” lorsque la voiture est sur ses roues (charge à vide) ou avec une faible charge (passagers par exemple)
– une tendance à ”taper” en mauvais terrain et à alure raisonnable
– une tenue de cap ”floue”
Et on pourrait ajouter : l’observation prés d’une autre jeep
bonsoir
As tu mesuré l’épaisseur du paquet droit et gauche?Manière de voir la différence de côte!
Benoît
Ceux ci sont bien usé !! 😡 🙁
Mais peuvent encore faire beaucoup de Km !!
Il suffit de chanfrainer le bout des lames , voir atténuer un peu la bavure . 😉
J’ai trouvé des cotes sur le MAT 3422
Ressort avant (10 lames) fléche sous charge de 238 kg = 23,8 mm
Ressort arrière (11 lames) flèche sous charge de 360 kg = 15,8 mm
merci!