Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. utilisation d’un compressiomètre

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #12537
    GPhil
    Participant

      Slt à tous,
      est ce qu’une personne pourrait m’expliquer l’emploi d’un compressiomètre sur une M201 24V. J’ai l’appareil, j’ai la jeep mais pas le mode d’emploi. 😕

      #40057
      guiguif1
      Participant

        Bon déja pour commencer il faut débrancher ton fil HT qui sort de ta tete d’allumeur pour éviter de démarrer le moteur !!!!
        Après ben c’est simple , tu enlèves une bougie , tu met l’embout de ton compressiometre à la place de ta bougie tu accélère et tu fait tourner ton moteur au démarreur.
        Y’a plus qu’a lire la valeur !!!!
        Tu répetes forcément l’opération sur les 3 autres cylindres 😛
        guiguif1

        #40062
        JERRYJERRY
        Participant

          Normalement , il faut que le moteur soit chaud pour que toutes les pièces aient bien pris leur place . Tu enlèves toutes les bougies , et tu fais cylindre par cylindre en tournant le démarreur sans mettre le contact (puisque sur la jeep c’est séparé) . Tu vas voir que l’éguille monte par étape à chaque compression , et puis elle sature . C’est tout !
          Je m’en suis bricolé un avec une vieille bougie blindée que j’ai vidée et sur laquelle j’ai adopté un mano , via un clapet . Cela me permets de faire la manoeuvre tout seul , contrairement aux modèles aves un cone caoutchouc oû il faut tenir fermement à 2 mains , pendant qu’un aide actionne le démarreur
          Jerry

          #40160
          GPhil
          Participant

            Merci à vous tous pour vos explications, mais lorsque la clef de contact,sert pour le contact et lancer le démarrage ? je n’est pas de lanceur au pied. 😕

            #40164
            Jeep44
            Participant

              Bé c’est pas grave tu fais la procèdure normal tout en débranchant soit le primaire de la bobine ou le HT pour ne pas que le “jus” passe ou bougies. Et enleve tes 4 bougies pour donner plus d’aisance à ton démarreur lors de tes 4 essais et après tu lis et tu conclus avec tes valeurs trouvées. Le moteur dois etre chaud car le métal se dilate donc le taux de compression s’èleve.

              Bon courage,
              Amicalement Mathieu

              #40199
              GPhil
              Participant

                Une fois de plus merci à tous pour vos réponses. Longue vie à Miljeep et au bonheur qu’il nous apporte ce site. 😉

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