• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    crapahut31
    Participant

Bonsoir,
      Bon, le sujet peut paraître surprenant sur un forum de Jeep 😛 .
      Mais sur la mienne, la vitesse de croisière se situe aux alentours de 35 MPH, et pour atteindre 45 MPH j’ai un peu la sensation d’être Chuck YEAGER qui tentait de passer le mur du son…à mon échelle bien sûr 😉
      D’où ma question : et vous, quel est votre Vmax 😀 ?

P.S :
      1) je ne reste pas sur la gamme courte
      2) mon compteur est juste : je le teste sur les radars lorsque je traverse les agglo.
      3) je suis en 6.5 x 16, c’est peut-être un peu dur à traîner

jean-mariejean-marie
      Participant

Ce n’est pas par hasard que les bâches sont marquées max speed 35mph

Je suis dans le même cas , à 35 la jeep se balade, 40 elle a envie de chahuter et plus vite elle crie au secours.

marverickmarverick
        Participant

A 35 je suis en mode cruise 😎
          Par contre je monte sans problème à 50 sans croiser Chuck Yeager 😉

Jeep35Jeep35
          Participant

35 au delà bof

JeepMD
            Participant

bonjour les gars .. je suis bien content de cette question que je n’osais pas poser .
              pour moi c’est exactement pareil a 40 mph c’est deja trés bien
              ça commence a etre bruyant et a dandiner !!!!
              joyeuse paque …………….

mb94mb94
              Participant

Bonjour
                La puissance maxi du Godevil est à 3600tr/mn
                Le rapport de pont est de 1/4.88
                Ce qui donne pour des pneus 6.50×16 une vitesse maxi de 102km/h et 99km/h pour des 6.00×16.

A une époque, j’ai fait pas mal de route et il est tout à fait possible de rouler à 90km/h en croisière sur le plat sans problème. Evidemment ça fait du bruit.

Il faut un véhicule en bon état notamment au niveau de la direction et je ne gonfle mes V10 TRT 6.50×16 qu’à 1.5 bar ça aide au confort.

Rectification rapport de pont (il est faux sur la RMT 4.48 au lieu de 4.88 39/8)

[ Edité par mb94 le 5/4/2021 13:44 ]

webmasterwebmaster
                Maître des clés

sur M201 ca tourne bien jusqu’a 90KMH (60mph) sans trop de soucis …c’est le poids des batteries qui doit stabiliser….;-)
                  apres j’en vu a 100kms h un vrai petit bolide…bon j etais pas de dedans et eu égard à l age de la dame j’auai pas poussé la bête mais bon on roule aussi comme on aime… et peut etre aussi moins longtemps 😀 😀

y en a qui disent, y en a qui font.....

phipatphipat
                  Participant

Bonjour

65 , 70 km/h elle est bien (mazout)

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

Bonjour à tous
                      Avec ma M201, la vitesse de croisière c’est 65/75KMH sinon j’ai testé le 90/95 sans problème et il en reste sous le pied. Mais rien ne vaut la balade tranquille 😉

crapahut31
                      Participant

Je vais finir par croire que les M201 sont préparées 😀
                        Il vaut dire qu’avec leurs 24 volts, le carbu solex, la distribution par pignon céléron, l’allumage blindé, le Go Devil va finir par fleurter avec les 8 000 tours 😛
                        Plus sérieusement, ce n’est pas la tenue de cap qui me limite (mon châssis a été contrôlé au marbre, mes lames ont été reforgées, le boîtier de direction refait, et le train avant réglé), ma MB file droit (même au freinage).
                        Non, c’est le moteur qui n’a pas envie (et ne donne pas envie non plus) de passer le cap des 45 MPH, comme s’il régulait.
                        Je vais (faire) remonté un allumeur IGC 4008 de 10/42 d’ici l’été, c’est peut être l’allumeur repro qui limite (pb d’avance à “haut” régime)…wait and see 😉

JeepMD
                        Participant

bonjour , moi ce qui me limite c’est le bruit , pas celui du moteur il vas bien mais le bruit de transmission vraiment trés present . boite ? pont ? ça chante fort , un peut agricole !! ça siffle !!!

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour JeepMD,

Si les boites sifflent, c’est qu’il y a un problème.

Il faudrait les réviser et plus particulièrement la BT. En général, le sifflement vient d’un défaut d’alignement des pignons. Vérifier les bagues du train de pignons fixes.

Il est aussi possible que les pignons soient usés !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

J’apporte ma contribution à cette question concernant la vittesse Max. que peut atteindre une Jeep !

Ma 1 ère acquisition en 1980 … Une Hotchkiss 12 volts de 1962 pouvait rouler à 100 – 110 Km/h en pointe ! Bon, il fallait bien tenir le volant à deux mains.

Depuis, j’en suis à ma … Heuuu … 4 ème Jeep, une Willys de 1943 12 volts avec laquelle je roule régulièrement à 40 – 50 mph soit entre 65 et 80 km/h.
                              Vitesse de pointe … 60 mph soit 97 km/h

Bien entendu, pour rouler en toute sécurité il faut une Jeep en parfait état de marche ! 😉

Aujourd’hui, nous faisons principalement du “chemin” et là, on profite du paysage, de la nature … en roulant “cool” !

Amicalement,

Christophe.

JeepMD
                              Participant

ok merci , de toute façon je roule trés peut et tranquille.
                                je pense déposer les boites et les faire réviser pour l’hiver prochain . bt , c’est boite de transfert ?

Maître des clés

Bonjour JeepMD,

Yes !

BV : Boite de vitesses
                                  BT : Boite de transfert

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.