- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2014 à 9h12 #23409
Bonjour .
Que penser d’un vendeur qui calque son prix de vente sur la Valeur A Dire d’Expert de son véhicule ?
Il me semble que cette valeur n’est liée qu’aux conditions du contrat d’assurance (aprés expertise du véhicule ) et n’a rien à voir avec la réalité du marché .30 avril 2014 à 9h19 #138308AnonymeInactifOn en pense ce qu on veut mais si c est trop cher ,eh bien on n achète pas !
30 avril 2014 à 11h45 #138312Voilà une réponse pleine de bon sens ! 😉
30 avril 2014 à 17h12 #138318Et puis, quel expert ? celui d’une compagnie d’assurance ou celui agréé par un tribunal ?
30 avril 2014 à 20h30 #138321desole de me repeter le prix d’une jeep ne fait pas forcement sa valeur .
un expert que tu payes ou commissionne par l’assurance ou tribunal ne sera pas foutu de faire la difference entre une willys mb , ford gpw ou willys overlande france m201 encore moins une maltourne pour la majorite il voit une jeep est base leur expertise par rapport au marche et aux factures de restauration .
le plus sage est de te faire accompagne d’un jeepiste un vrai qui lui te diras oui ou non sur le prix de vente et surtout la jeep que tu vas acheter[ Edité par 1spahis le 30/4/2014 22:33 ]
5 mai 2014 à 19h23 #138421Je connais peut de gens qui savent bien juger “la valeur” d’une jeep ou autre véhicule militaire . De toute façon pas ldes assurances . Eux il se basent sur les factures “à l’appuie” et des comparisons .
La valeur d’une jeep dépend d’un certain nombre de facteurs .
6 mai 2014 à 16h24 #138436Merci à tous pour vos réponses .
William peux tu developper ta remarque : Valeur jeep / nombreux facteurs .6 mai 2014 à 17h43 #138438Pas facteurs (le courrier est distribué), mais factures 😀 😀 😉
1Spahis et William ont raisons, pas évident d’avoir une valeur précise, comme nos véhicule actuels ou ils y a des bases et données pour avoir une cote relativement juste, incluant la demande l’offre, l’état et autres…………
Ce sont des véhicules d’époque, toutes marques confondu, je reconnait pas évident et ne ferait pas avancer le schmilblick, il y a 4 ans la question pour moi ne sait pas posé (peu de finance, donc achat à un particulier d’une jeep acheté aux domaines, jamais restauré et sans moteur, 2500€).
Restauration pendant 3 ans avec les finances qui venait au fur et à mesure.
Résultat en ayant presque tout fait avec l’achat de base du véhicule, + de 12000€.
Si un jour, je devait la vendre (j’espère que non), combien j’en voudrais 12000€ ou plus ?
C’est un débat éternel, comme pour l’achat des pièces, mais à mon humble avis, soyons raisonnable pour que descendance en profite aussi. 🙂6 mai 2014 à 18h14 #138440Facteur : dans le sens aspect /élément ………
En faite …… ce n’est pas un débat éternel si on est prêt à l’accepter .
Beaucoup surestiment ……… font simplement le calcul du prix investi dedans ….
Bien raisonner , vérifier l’état , originallité , rareté ( la demande fait l’offre ) et …. prix actuel sur le marché .
Exemple pour expliquer : Quand on pose un capot répro , la valeur n’augmentera pas ……. si on installe un capot d’origine en parfait état . la valeur augmentera .
Pourquoi ? Un capot répro on peut acheter tous les heures …… un capot d’origine pas ! Offre / demande
Autre exemple : sur une GPW ……. si elle est matching ( moteur d’origine avec le même n° du chassis + plaquettes d’origine présentes ) …… n’importe dans quel état vaut toujours plus q’une autre ……
C’est pas moi qui invente , c’est la réalité .
Une coxinelle qu’on achète pour 3000 euros ……. on remet une fenêtre répro split dedans ….. ailes et plancher répro …. gauges , sièges répro ………. n’augmentera pas grand chose à la vente , surtout pas pour un connaisseur .
Un acheteur qui ne sait/connait pas et qui veut juste une “superbe jolie coxinelle ” paiera peut être le prix demandé du vendeur ( 3000 + pièces ) .
Tout ceux qui ont à vendre / ou ont déjà vendu un véhicule savent q’en réalité c’est jamais si façile
Et un expert d’assurance ne sait surtout pas … il se base sur les mots du propriétaire .
Dit lui que seulement ton pare choc GPW vaut déjà 1500 euros ……..😉
6 mai 2014 à 20h21 #138446Pour le “facteur”, c’était une boutade 😀
Tu a raison Willliam, la surestimation va toujours bon train dans la vie de tout les jours.
Pour chrisgpwiltis, laisse tombé la valeur expert, des personnes viennent de t’en expliquer les raisons, crée toi des contacts, avec des passionnés en évitant les requins bien sur !
Tu as donné la réponse dans ta question, la valeur du véhicule (soit disant expertisé) dépend du montant de ton contrat d’assurance………………
Dit clairement ce que tu recherche et je ne doute pas que tu trouvera ici ton bonheur. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.