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19 octobre 2007 à 16h08 #46255
Bon vais rajouter mon petit grain de sable 😀
Alors comme tout vrais collectionneur (les vrais) ma jeep n’a pas de prix.
Elle a certe un prix matériel mais aussi un prix incalculable pour le propriétaire (temps de restauration, temps à chercher le petit détail, temp à chercher la petite panne etc…).
Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi une part de chance, tomber sur l’occase …Pour moi une jeep vaut :
– de 1 à 3000€ : jeep état épave, avec ou sans carte grise, moteur tournant ou non bref celle qui est dans une cours sous la pluie en train de pourrir.
– de 3000 à 5000€ : jeep tournante, avec carte grise mais demandant une restauration presque totale.
– de 5000 à 10000€ : jeep en trés bon état demandant quelques petits travaux.
– de 10000 à 12000€ : jeep super équipée, sans réparation.
– de 12000 à infini € : jeep soit 100% US ou FR (suivant theme de la collection) ou jeep 100% made in japan (donc à mes yeux sans intérets).Pour info ma jeep je l’ai payée 6000€ c’est une Willys, je l’ai eu complète, tournante (moteur refait), avec carte grise, avec 2 pare brise, 2 nouvelles batteries, 2 calandre complètes avec phares et un plein d’essence.
Pour plus de sécurité je l’ai refaite entièrement sauf les organes mécaniques qui ont été refait à l’armée et quasi neuves.
J’ai refait un peu de carrosserie, remplacé les joints, pompe à eau, changé radiateur, refait les freins et la direction (bien que tout etait fonctionnant) et l’électricité.Pour moi, elle n’a pas de prix et je ne saurai jamais la vendre ou l’échanger (comme on me l’a proposé … 😡 ).
Bref pour trouver ta jeep t’as besoin de chance et d’argent (tout dépend de ton budget et de ta motivation).
@+
19 octobre 2007 à 17h00 #46258pour ma part je trouve que wildbill a tout dis ! bravo !
19 octobre 2007 à 17h01 #46259ben moi j’ai un copain qui vends une M 201 avec sa remorque ,le tout trés propre a 8500€ et il n’y arrive pas .Tout le monde est interréssé ,mais une fois qu’il faud payer, alors là,il n’y a plus personne !!!!!!!
19 octobre 2007 à 17h20 #46261donc 8500 euros pour une M201 propre complète essence avec Cg normale, ça serait le prix plafond alors ?
19 octobre 2007 à 17h24 #46262Sans vouloir faire les rabats joie … tout s’achete et tout se vend .
Premier critere, a mon avis et suivant budget, la proximité … ensuite les autre criteres …19 octobre 2007 à 17h25 #46263Faut voir, actuellement, les gens veulent du matériel nickel sans mettre les mains dans le camboui.
J’ai restauré pendant 3 ans ma jeep, presque 2 ans pour la remorque (étude oblige mais je préfère prendre le temps pour faire une restauration que qualité plutot que faire du cammouflage avec mastique et autre saloperie).Je suis sûr que ton pote arrivera à la vendre … il faut des gens motivés et non des personnes qui aime le Mc Do (tout prêt tout chaud, tout moulu, il ne faut presque pas manger bref … une restauration sans restauration bref … une voiture neuve qui sort de l’usine … 😀 )
@+
19 octobre 2007 à 18h24 #46267Bon, ben tant pis si je me fais tirer dessus, je donne mon avis. 😀
Je trouve tout à fait normal d’hésiter à mettre 8, 9 ou10000 euros ( voir + ) pour une jeep. Je dois changer ma voiture qui est morte et franchement, j’ai beaucoup de mal à me faire à l’idée de lacher 8000 euros pour en acheter une autre.
Mais lorsqu’on achete une jeep, c’est souvent un rêve que l’on concrétise.
On dit qu’un rêve, ça n’a pas de prix. Mais dans ce cas malheureusement oui.
On ne peut pas comparer le prix d’une voiture de collection avec une voiture de tous les jours.
Parmi ceux d’entre vous qui possède une jeep mb restaurée, combien seraient-ils près à la vendre 7 ou 8000 euros. Avec l’achat de la voiture, la restauration, l’entretien, le temps passé,la passion et la joie de rouler avec, aux yeux de l’heureux possesseur, sa jeep n’a pas de prix.
Encore une fois, je trouve TOUT A FAIT NORMAL d’hésiter à payer pour une voiture de plaisir, d’envie, une voiture qui ne servira pas tous les jours. Moi même, j’ai payé 6000 euros pour la mienne ( c’est ma femme qui m’a poussé à le faire, moi je n’arrivais pas à franchir le pas ) et quand je l’ai démonté, elle était tellement pourrie que j’en aurai pleuré. J’ai même voulu plusieurs fois la vendre en cours de restauration (+ de 2 ans et demi ). Alors pour moi, ma jeep n’a pas de prix et si je devais la vendre, ce serait à + de 12000 euros.
Je comprends ceux qui cherche actuellement une jeep et qui trouvent les prix trop élévés, j’etais comme eux.
Bon, ben maintenant je mets mon casque lourd.
😛 😛 😛19 octobre 2007 à 18h53 #46271majortompson <<< tu diras a ton pote que j'ai 6000 euro en especes tout de suite sur mon bureau et que sa remorque il peut la garder j'en veux pas :-D mais moi celui qui vends sa jeep 10 000 / 12 000 restauré lui il me gene pas ! c'est normal !!! celui qui me gene c'est celui qui vends son epave 5000 / 6000 euro ! que diriez vous d'une clio qui soit autant rouillé qu'une jeep ! vous diriez que c'est une epave ! donc une epave reste une epave ! jeep ou pas ! et une epave coute plus chere a restauré que certaine jeep nikel à 8000 euro !!! [ Edité par pinkerton le 19/10/2007 19:54 ]
20 octobre 2007 à 12h49 #46289Hello tout le monde .
Apparement ceux qui cherchent à acheter une Jeep d’occase parlent souvent de Jeep avec des caisses pourrie . ( ? ) Je crois personnelement que c’est une évidence . Au lieu de dire ” pourrie ” ils devraient plutot dire ” oxydé ” . Car pour moi une Jeep qui a 60 ans a forcément une caisse oxydée ( pourrie ? ) . Toutes les Jeep restaurées que je connais avec des caisses d’époque ont été réparées . Ou alors elles ont été affublées de caisses neuves ( faites en Asie )et dans ce cas ça ne vaut carrément plus rien . C’est comme comparer la valeur d’un blouson M41 d’origine avec une copie Miltec . Donc pour moi … vive les caisses ” pourries ” donc d’origine . Ils faut les réparer et elles ont du vécu et une histoire .20 octobre 2007 à 13h32 #46293Bah oui !
Rien de mieux qu’une bonne vielle caisse de Jeep d’époque dans son jus 😀 J’en aie une depuis maintenant plus de 10 ans dans mon garage et je m’y mettrais un jour ! Oui un jour !
Les photos sont là :
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_Jeep
Caisse_JeepBon, c’est tout !
Amicalement,
Yellow-corner
20 octobre 2007 à 14h09 #46294Moi j’ai une caisse de M 201 à reprendre (omégas) avec les armatures de siéges (les 3) pour 600 euros, il parait que c’est cher……………. devant faire de la palce dans mon garage et ne voulant quand même pas tout donner je vais mettre le tout à la feraiile.
20 octobre 2007 à 14h12 #46295Pour les prix il y a de tout mais je m’aperçois qu’il faut tout laisser pour rien, j’ai mis une caisse de M 201 à reprendre au niveau des omégas le reste étant correct avec ses armatures de sièges (AV -AR) pour 600 Euros, celà semble trop cher et bien comparé au prix des fournisseurs, c’est à voir.
Devant faire de la place dans mon garage et vu ce qui m’a été exposé je mettre le tout à la ferraille.20 octobre 2007 à 15h09 #46296c’est ça l’esprit jeep, foutre à la ferraille au lieu de vendre à bas prix ou de faire un échange symbolique, moi à un mec qui en révé j’ai bradé une calandre US propre peinture fanée à 50 Euros et c’est qu’un exemple !
21 octobre 2007 à 6h18 #4631121 octobre 2007 à 7h31 #46313avec une carrosserie entierement repro ainsi que les jantes.
Dommage aussi pour les moyeux débrayables 😮 -
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