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  • #18968
    GI
    Participant

      Bj,

      Sur M 201 pour parer les problemes de vapor lock, j’ai lu sur un autre site

      http://s294984131.onlinehome.fr/00-Images/VAPOR-LOCK-RDatwyler.PDF

      que la meilleure solution était de remplacer la pompe à essence d’origine AF par
      un modèle pour les CJ2. Beaucoup d’entre nous l’appèle M38 . Quelqu’un a t il validé cette information ?
      ou trouver cette pompe et à quel prix ?

      #97328
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Je connais bien cet article. Il est très bien fait et résume bien le problème du Vapor-Lock.

        Que dire de plus ? La solution est donnée, plus qu’à investir dans une pompe à essence sans cloche que l’on trouve assez facilement. 😉 Ou encore, monter une pompe de gavage.

        Amicalement,

        Christophe.

        #97344
        william
        Participant

          Qui dit que c’est du vapor lock ????? En théorie c’est plausible mais en pratique je n’y crois rien !!

          Sur la pluspart des cas , c’est l’aiguille flotteur du carbu qui est usé ou ne ferme pas net 😉

          > Tu roules …….
          > tu coupes le moteur …….
          > la came de l’arbre à cames actionne
          > encore la pompe dans une certaine position ……
          > la pompe continu à presser de l’essence dans le carbu ……
          > comme l’aiguille flotteur est usé ou ne ferme pas net , le carbu déborde …..
          > collecteur admission plein ……
          au démarrage le moteur se “noie” 😉 😉

          J’ai fait une belle modification sur ce problème

          😮 😉 🙂

          [ Edité par william le 14/9/2010 20:58 ]

          #97360
          lolo
          Participant

            Sympa ton Article GYyyyyyyy!!!
            quand je pense que j’en ai ferrailler deux caisses LOL 😀 😀 😀 😀
            Sacrilèges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😮 😮 😮 😀 😀 😀
            Non je plaisante !!!!
            a+CIAOooooooooooo LOLOooooo 😛 😛 😛 😛

            #97456
            william
            Participant

              Ma modification :

              Tu démontes le capuchon de la pompe

              Tu enlèves le petit filtre

              Tu fores un p’tit trou de 1.6mm et tu mets une goupille de 1.5mm dans le trou 😉



              Tu remets le filtre + capouchon .

              Quand tu arrêtes le moteur , et la came continu à actionner la pompe , la pression reste dans la pompe et le carbu ne débordera plus 😉

              #97469
              catherine
              Participant

                Bonjour
                ça fait bidouille

                #97470
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Mc Gyver est battu 😛

                  #97494
                  frenchy
                  Participant

                    là nous avons Van de Mc Givrer 😉 😉 😉

                    #97496
                    lolo
                    Participant

                      Pas mal Willyam . Gyver..!!!!!!!!!!!
                      , et tu na plus de problèmes ainsi , en avez tu avant de faire cela ????
                      Berf a tu constaté une réel différence , des Vapeurs lock ???
                      Si tu confirme , je pense que ton astuce est pas mal du tout … 😉 😉 😉 😉
                      tu a chopé ça sur le G503 ???
                      j’attends la suite et je Perce !!!!!!!!!! 😀 😀
                      a+LOLOooooooo

                      #97502
                      frenchy
                      Participant

                        Un solution simple, et évidente au vapor lock..

                        Perso, j ‘ai la pompe à essence d ‘origine avec sa cloche en metal, je roule par tous les temps et je n ‘ai jamais eus de prob de vapor lock…

                        Pourquoi certaines jeep en auraient et pas d ‘autres, en étantt équipés identiquement ? 😕

                        #97506
                        william
                        Participant

                          Jamais vu sur le G503 😕

                          Normalement j’ai pas besoin car mon carbu est révisé à neuf et le plongeur flotteur est bien étanche , mais quand le plongeur commence à s’user , c’est bien utile et ça ne fait pas de mal 😉 .

                          Ma pompe est NOS d’origine , juste avec une nouvelle membrane .

                          #97513
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Alors pourquoi tu passes ton temps à foutre cette goupille dans ta pompe si tu n’en as pas besoin?

                            #97525
                            niceday
                            Participant

                              le perfectionnisme, jean-marie, le perfectionnisme!!!!
                              Mais Attention william, tu passes de l’autre coté du miroir, le puriste que tu es s’en va au profit de la perfection ! tu n’es pas loin de nous faire une jeep “sapin de Noel” avec tes idées tordues ! 😛

                              #97527
                              william
                              Participant

                                C’est vrai J-M …….. ‘faut passer son temps avec qque chose quand-même 🙂 😉

                                #97529
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  oui en tous les cas c’est étonnant de voir apparaitre le vaporloc comme reponse a un probleme ……le sujet a deja ete abordé et quasiment aucun jeeper n’a connu ce probleme en condition europeenne…. et climat tempere
                                  attention ton souci a une autre cause que la notion de vapeur loc
                                  faut pousser l’analyse….

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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