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14 septembre 2010 à 11h47 #18968
Bj,
Sur M 201 pour parer les problemes de vapor lock, j’ai lu sur un autre site
http://s294984131.onlinehome.fr/00-Images/VAPOR-LOCK-RDatwyler.PDF
que la meilleure solution était de remplacer la pompe à essence d’origine AF par
un modèle pour les CJ2. Beaucoup d’entre nous l’appèle M38 . Quelqu’un a t il validé cette information ?
ou trouver cette pompe et à quel prix ?14 septembre 2010 à 12h26 #97328
Bonjour,Je connais bien cet article. Il est très bien fait et résume bien le problème du Vapor-Lock.
Que dire de plus ? La solution est donnée, plus qu’à investir dans une pompe à essence sans cloche que l’on trouve assez facilement. 😉 Ou encore, monter une pompe de gavage.
Amicalement,
Christophe.
14 septembre 2010 à 18h58 #97344Qui dit que c’est du vapor lock ????? En théorie c’est plausible mais en pratique je n’y crois rien !!
Sur la pluspart des cas , c’est l’aiguille flotteur du carbu qui est usé ou ne ferme pas net 😉
> Tu roules …….
> tu coupes le moteur …….
> la came de l’arbre à cames actionne
> encore la pompe dans une certaine position ……
> la pompe continu à presser de l’essence dans le carbu ……
> comme l’aiguille flotteur est usé ou ne ferme pas net , le carbu déborde …..
> collecteur admission plein ……
au démarrage le moteur se “noie” 😉 😉J’ai fait une belle modification sur ce problème
😮 😉 🙂
[ Edité par william le 14/9/2010 20:58 ]
14 septembre 2010 à 22h34 #97360Sympa ton Article GYyyyyyyy!!!
quand je pense que j’en ai ferrailler deux caisses LOL 😀 😀 😀 😀
Sacrilèges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😮 😮 😮 😀 😀 😀
Non je plaisante !!!!
a+CIAOooooooooooo LOLOooooo 😛 😛 😛 😛17 septembre 2010 à 16h06 #97456Ma modification :
Tu démontes le capuchon de la pompe
Tu enlèves le petit filtre
Tu fores un p’tit trou de 1.6mm et tu mets une goupille de 1.5mm dans le trou 😉
Tu remets le filtre + capouchon .
Quand tu arrêtes le moteur , et la came continu à actionner la pompe , la pression reste dans la pompe et le carbu ne débordera plus 😉
17 septembre 2010 à 18h42 #97469Bonjour
ça fait bidouille17 septembre 2010 à 18h50 #97470Mc Gyver est battu 😛
18 septembre 2010 à 6h39 #97494là nous avons Van de Mc Givrer 😉 😉 😉
18 septembre 2010 à 6h54 #97496Pas mal Willyam . Gyver..!!!!!!!!!!!
, et tu na plus de problèmes ainsi , en avez tu avant de faire cela ????
Berf a tu constaté une réel différence , des Vapeurs lock ???
Si tu confirme , je pense que ton astuce est pas mal du tout … 😉 😉 😉 😉
tu a chopé ça sur le G503 ???
j’attends la suite et je Perce !!!!!!!!!! 😀 😀
a+LOLOooooooo18 septembre 2010 à 7h40 #97502Un solution simple, et évidente au vapor lock..
Perso, j ‘ai la pompe à essence d ‘origine avec sa cloche en metal, je roule par tous les temps et je n ‘ai jamais eus de prob de vapor lock…
Pourquoi certaines jeep en auraient et pas d ‘autres, en étantt équipés identiquement ? 😕
18 septembre 2010 à 9h52 #97506Jamais vu sur le G503 😕
Normalement j’ai pas besoin car mon carbu est révisé à neuf et le plongeur flotteur est bien étanche , mais quand le plongeur commence à s’user , c’est bien utile et ça ne fait pas de mal 😉 .
Ma pompe est NOS d’origine , juste avec une nouvelle membrane .
18 septembre 2010 à 14h47 #97513Alors pourquoi tu passes ton temps à foutre cette goupille dans ta pompe si tu n’en as pas besoin?
18 septembre 2010 à 21h41 #97525le perfectionnisme, jean-marie, le perfectionnisme!!!!
Mais Attention william, tu passes de l’autre coté du miroir, le puriste que tu es s’en va au profit de la perfection ! tu n’es pas loin de nous faire une jeep “sapin de Noel” avec tes idées tordues ! 😛19 septembre 2010 à 6h00 #97527C’est vrai J-M …….. ‘faut passer son temps avec qque chose quand-même 🙂 😉
19 septembre 2010 à 6h56 #97529oui en tous les cas c’est étonnant de voir apparaitre le vaporloc comme reponse a un probleme ……le sujet a deja ete abordé et quasiment aucun jeeper n’a connu ce probleme en condition europeenne…. et climat tempere
attention ton souci a une autre cause que la notion de vapeur loc
faut pousser l’analyse….y en a qui disent, y en a qui font.....
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