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6 août 2011 à 19h48 #20419
Bonsoir a tous
Chaque fois que j’arrête la Jeep un peu de liquide de refroidissement coule par le reniflar
Ne pourrait on pas monter un petit vase (type R5) a cotē du filtre a essence pour éviter cela?
Qui a déjà fait la modif?
Je ne parle pas bien sur du vase extérieur type SaharaMarc
[ Edité par Mxt10259 le 6/8/2011 21:50 ]
7 août 2011 à 8h24 #110166
Bonjour,Ce phénomène est “normal” ! Losque le liquide de refroidissement chauffe, il y a dilatation et augmentation du volume … Donc, le liquide s’évacue par le trop plein qui se trouve en haut du radiateur.
Losque le moteur chauffe moins ou est à l’arrêt et que le liquide de refroidissement se refroidi, le volume diminue et normalement, le niveau doit être à environ 1 cm au dessus du faisceau. (Ou juste au dessus de la tôle de protection pour un radiateur d’origine)L’ajout du kit composé d’un réservoir additionnel permet au liquide de refroidissement losqu’il se dilate de s’évacuer vers ce dernier, et donc, de ne pas perdre ce précieux liquide ! 😉 Losque le moteur chauffe moins ou, est à l’arrêt et que le liquide de refroidissement se refroidi, celui-ci retourne dans le radiateur.
Le vase d’expansion type “Renault 5” est différent car il permet également une circulation du liquide de refroidissement (ce que ne permet pas le kit d’origine de la Jeep) et donc, participe au refroidissement du système. Bien entendu, il est toujours possible de faire ce type de montage en ajoutant quelques durites.
Amicalement,
Christophe.
8 août 2011 à 7h53 #1101918 août 2011 à 19h02 #110228ca veut dire quoi?
9 août 2011 à 6h23 #110244eh bien que ça serait mieux avec une p’tite photo du vase 🙂
9 août 2011 à 10h25 #110253
Pour William,En images, le système de fixation du kit de refroidissement Petit Modèle. Ici, il est fixé sans sa tôle de protection qui nécessite le perçage de la calandre coté Phare droit et sur l’un des barreaux.
Amicalement,
Christophe.
9 août 2011 à 10h29 #110254
Sinon, le kit dans sa totalité,😉
Amicalement,
Christophe.
9 août 2011 à 12h26 #110261Bien sur mais je ne parlais pas de ce kit.
Je faisais alusion a un vase plastique posē a l’intérieur du capot a cotē du filtre a essence9 août 2011 à 13h35 #1102629 août 2011 à 13h49 #110263Salut Chris , merci pour les photos !
J’ai ^le même kit que toi , sauf les deux pattes 🙁
J’ai acheté un kit simmilaire – soisdisant NOS – à un Hollandais il y a qques années . Il en avait 40 ou 50 des kit comme ça …….
Après avoir discuté/insisté sur la provenance pendant une heure et demi , j’avais vu dans un coin des boites avec des vases vièrges ( pas peintes + un p’tit paquet d’étiquettes ) ) il m’a avoué que c’est des copies …………. pfffffff . Donc achtung à l’achat sur internet 😉9 août 2011 à 16h36 #110264
Bonjour Marc,J’ai bien compris que tu voulais mettre un vase d’expansion de Renault 4 ou 5, ce qui est tout à fait possible, mais pourquoi ne pas utiliser le kit qui était prévu à cet effet sur la Jeep ? Tout est prévu, juste à monter. 😉
Amicalement,
Christophe.
9 août 2011 à 20h03 #110268Comme celui-ci par exemple.
http://imageshack.us/f/850/normandie2011juin215.jpg
Bah oui !Jean
🙄
[ Edité par jbwillys le 9/8/2011 22:47 ]
10 août 2011 à 9h52 #110295AnonymeInactifPas mal le pot, enfin le vase !
Et belle machine par la même occasion !
Bravo.Albert 🙂 🙂
10 août 2011 à 10h56 #110298Bonjour a tous
J’aime pas trop le vase apparent sur la calandre.
On pourrait faire ça bien sur mais j’aime bien trafiquer ma Jeep
Alors si je vais a la casse,prépare les fixations….. Je préfèreMarc
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