- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › vehicule “broute” à faible regime ou à regime constant
Bonjour, je suis en possession d’une M201 qui “broute” losque je roule à regime constant ou à faible régime. ça ressemble à une impureté qui obsturait l’alimentation d’essence, puisque parfois il y a des saccades.
J’ai demonté le filtre à essence, la partie superieure de la pompe à essence et les differentes purges du carburateur “solex” mais le problème persiste.
En revanche il semble que mes batteries ne se chargent plus est qu’un problème electrique peut engendrer ce genre de phenomene. (Il faut savoir que les batteries, les bougies, le condensateur et la bobine sont neufs).
Je suis un peu perdu , est ce que quelqu’un peut m’aiguiller? Merci par avance.
oui si tu ne produit pas assez de jus pour ton circuit d’allumage.
Les condensateurs même neufs jouent parfois de mauvais tours !!!
Si je comprends bien tu as des fils de bougie blindés, eux aussi peuvent mal conduire le courant…
Voir également : joint de pompe à essence…Même pb rencontré et finalement prise d’air à la pompe.
Tu es bon pour des vérifications …
As-tu fais quelque chose de particulier sur ta jeep avant qu’apparaisse le phénomène ?
Ou bien c’est une panne qui est apparue ?
L’électricité provoque parfois des symptomes que nous avons du mal à interpréter (condensateurs par exemple 😛 )
Ce que tu peux vérifier c’est une bonne connectique (la rouille se met partout) en démontant et nettoyant les connections électriques sans oublier les masses (tresse sur la culasse par exemple)
Vérifie que l’essence arrive bien à l’entrée du carbu (tube débranché, une petite bouteille et un coup de démarreur).
Les étincelles des bougies sont-elles bien claires ?
La bobine est elle raccordée dans le bon sens ?