Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 00 : Jeep en Général. » Ventilation du Carter-gctid68389
Salut à tous,
Excusez mon ignorance, mais j’aimerais savoir si le dispositif de ventilation pour le carter était présent sur tous les moteurs Go Devil?
Je parle du petit tuyau qui abouti dans un tamis qui lui-même se trouve dans le couvercle de soupape. Si certains moteurs n’en étaient pas équipés, ce serait bien gentil de me dire quelle année? 😛
Je croyais qu’ils étaient présents depuis la early jusqu’à la fin.
Mais je me trompe peut-être…
Merci de m’éclairer.
A+ 😀
Bonjour Otoblits,
Oui il était pésent des le départ, mais au début il s’agissait simplement d’un tuyau donnant à l’air libre et dirigé vers le bas.
C’était le cas chez Ford en tous cas, pour ce qui est de Willys, je n’oserais pas l’affirmer.
Amicalement.
Jean.
Merci Frenchy 😉
Est ce que ça veut dire que le cache soupapes n’est pas percé? Ce serait donc un peu dans le style du Renault 4X4 8087?
J’en avais un et il y avait un tuyau qui sortait du moteur vers le bas . C’est dans le même style pour la Willys?? 😕
Merci
Ok, merci Jean 🙂
C’est gentil et content de te lire…
A+
Une photo est plus parlante.
Jean.
Bonjour Jean,
Belle photo ! Mais il y a quelques points qui me chagrinent ! 😀 😛 😉
Amicalement,
Christophe.
Cable et contre poid!! 😉 😀
Benoît
la critique est facile 😎
Mais soulevez donc le capot des votres pour voi r!!! 😮
on plaisante!!!!et puis ca lui évitera de refaire un post pour le reste 😉
benoît
Bonjour,
N’y voyez aucune critique ! D’ailleurs, il n’y en a pas. J’en discuterai directement avec Jean.
Désolé d’avoir perturbé ce post.
Amicalement,
Christophe.
Bonjour Christophe,
Ne me dits pas que tu as trouvé les 3 volts ! 😛
faut pas prendre ce genre de remarque pour une critique, car dans certains cas ce sont des sujets et des détails intéressants pour certaines personnes qui suivent les posts et qui n’interviennent pas forcément 😉 et pour lesquels, la création d’un post s’avère inutile….
enfin pour moi, ça peut être instructif
A+ 😉
Hé les garçons, on ne va pas se fâcher pour un petit trou dans le carter .
Moi aussi, j’ai ” tiqué” pour deux ou trois trucs, en tout cas, la photo est géante et bienvenue .
Pour en revenir à nos moutons, le carter est percé de la même manière, avec ou sans tuyau
La solution du carter raccordé à la pipe est plus logique sur le plan mécanique .
en tout cas pas moi 😀 😀