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17 mai 2009 à 13h24 #16714
Salut à nous
Voilà, j’ai achété ma jeep (il faut le dire une épave avec bloc moteur tout seul) en juin 2008 et depuis j’ai acheté les élements necessaires pour compléter le moteur et envisager un démarrage de ce dernier très prochainement.
Je mets de côté la carroserie (caisse modifiée au niveau des ailes et panneaux avant) pour maintenant tester le moteur et penser par la suite à la restauration.
Tout est en 6 V. Le moteur a une belle soudure sur le bas du bloc…elle n’a pas tournée depuis ???
Le week end sera court aors mon objectif est d’entendre le bruit du moteur. Pour cela, je pense me passer du circuit de refroidissement mais je ne sais pas si cela est bon ?
Question cablage , suis je obligé de tout connecter (réguateur entre autre)Si ça démarre je me lancerai alors dans la réfection du moteur (soupape, carter,pistons…)
Je compile un peu ici ce que j’ai pu lire ou entendre mais si l’un de vous peut me guider, merci à luiJ’espère en tout cas que nous arriverons à démarrer ce diable de moteur.
17 mai 2009 à 13h35 #75253Risqué qd meme. Vu que tu comptes de toute façon procéder a la révision du moteur, pourquoi tenter de le faire tourner et risquer d’abimer quoi que ce soit?
Mon moteur n’avais pas tourné depuis 4ans et avait une soupape bloquée. Il suffit parfois de peu
17 mai 2009 à 13h41 #75255J’oubliai de dire que le moteur est déculassé et que 2 soupapes ont été dégrippées
maaintenant je veux l’entendre ronronner pour envisager le futur
17 mai 2009 à 16h25 #75274prends ton temps ne confond pas vitesse et précipitation
😕 😕 😕 😕 😕 😕
a mon avis ne prends pas ce risque mais c’est toi qui vois 😮 😮 😮
17 mai 2009 à 16h28 #75276pourquoi tant de prudence?
ce moteur avec huille…doit pouvoir tousser de enouveau sans à aavoir à le refaire non
17 mai 2009 à 16h34 #75278Si c’est juste pour faire tourner qq instant ton moteur, tu peux l’installer sur un banc d’essais provisoire, bien fixé !, mais se passer du circuit de refroidissement, j’en doute !
Tu peux te contenter de la batterie pour alimenter le démarreur et le distributeur, d’un bidon dessence pour alimenter le carbu, du radiateur éventuellement équipé d’un ventilo électrique, d’un tuyau d’échappement (avec un silencieux, c’est mieux) Faire les niveaux d’eau et d’huile.17 mai 2009 à 16h36 #75279j’ai pas pris de précaution moi 😮 le moteur n’avait pas tourné depuis 25 ans…
Elle ne voulait pas dé”marré, j’ai donc changé l’allumage, les bougies enfin bref, le principal pr démarrer; Une fois tout changer, contact, appuis sur le contacteur à pied et VROUUUM
Mon exemple n’est peut être pas à suivre….
17 mai 2009 à 16h47 #75282Alex, ton moteur était installé dans la jeep?
17 mai 2009 à 19h25 #75300Est ce le régulateur est impératif pour un démarrage?
18 mai 2009 à 1h35 #75325Oui, mon moteur était installé dans la jeep.
18 mai 2009 à 16h30 #75404salut a tous
tu peut mettre un tuyau d arrosage dans l arrivee d eau culasse (vire le thermostat) les joints vont pas aimer si tu met pas du tout d eau.bonne chance 🙂19 mai 2009 à 9h54 #75457Soyons clairs
S’il s’agit SEULEMENT de le faire pêter, avec toutes les précautions utiles & nécessaires, tu peux le faire !
Mais c’est TOUT, car tu risques de tout pêter dans l’euphorie du moment !!!
Perso , j’ai fait démarrer tous mes moteurs comme ça, sur une sorte de banc d’essai, que j’avais constitué avec un ancien support de l’armée + un radia d’occase et ça marchait super, mais ça n’empêche pas de faire tout ce qu’il faut pour securiser la manoeuvre et bien observer le comportement du moulin pendant qu’il tourne
19 mai 2009 à 17h07 #75495oui c’est juste pour entendre la pétarade!
je suis assoifé de conseils!
-dois je monter le filtre à air ,le régulateur,radiateur?
-comment lancer l’étincelle électrique avec le contacteur au pied?par précaution je vais installer le système de refroidissement plus long mais plus sur on nesait jamais
22 mai 2009 à 19h56 #75689LA POISSE
ce satané allumeur, imossible à virer il est comme soudé à l’intérieur du bloc
on a tout essayé pendant 2h30 nada.
arrache allumeeur bricolé dégrippant (2 bombes)
dur de caler l ‘allumage demain on tente le montage et un démarrage en laissant l’allumeur tel quel
j espère que ca claquer et dilater tout ça pour enfin arriver à le sortir si le moteur veut bien tousser un peu
par aillueur qui aurait acheté des flexibles d’huile gris ils sont trop larges pour se faufiler derrière la pompe à essence, comment faire, 😡
j’ai envie de bouffer du revendeur de pièces de jeep,
22 mai 2009 à 20h31 #75694Même si un joint de culasse ne coute pas très cher, monter un joint neuf pour entendre uniquement tourné le moteur et ensuite redéculassé pour une révision
me parai inutile, moi je ferai directement une révision complète et changerai les pièces et joints à changé avant de le faire petaradé car en déculassant il se peut que des résidus de joint de culasse ou autre corp etranger est pù tombé dans le carter inferieur est imagine qu’une particule si petite soit t’elle qui riquerai de bouché les trous de graissage qui pourai déterioré ton vilbrequin pompe huile etc alors 😡 -
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