Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. verifier les masses

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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    Messages
  • #25214
    Fred
    Participant

      Bonjour à tous ,
      Je suis toujours sur mon histoire de démarreur, mais boulot oblige j’ai du laisser ca de coté un moment
      Comment vérifier si j’ai pas un défaut de masse ?

      Bonne soirée

      Fred

      #152437
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        En mettant un câble de démarrage entre le – de la batterie et le corps du démarreur, si ça va mieux c’est qu’il y a un problème de masse.

        #152442
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          Comme a dit mb94, en étant branché directement sur la batterie, il ne doit pas y avoir de perte. Tout monté sur le véhicule, tu prends la tension entre les bornes de la batterie (avec la masse débranchée), tu branches la masse et tu reprends la tension, il ne doit pas y avoir de chute, ou alors minime; tu prends ensuite la tension entre le plus batterie et une masse quelconque sur la voiture en s’éloignant de plus en plus, tu ne dois pas trouver une chute supérieure à quelques dixièmes de volt.
          Salutations.

          #152455
          Fred
          Participant

            Bonjour,
            Bon la société va me remplacer ma batterie défectueuse en fin de semaine, et je vais m’atteler à cette manip. Je vous tiens au courant.
            Encore merci

            Fred

            #152456
            mb94mb94
            Participant

              Je pense qu’il faudra d’abord tester le démarreur avec la nouvelle batterie à vide pour vérifier qu’il tourne bien.

              Vérifie la charge de la batterie avant.

              Pour les problèmes de masse, les mesures de tension ou de résistance (à moins d’être très précises) ne suffisent pas pour le démarreur car tu peux avoir un bon contact à faible intensité mais un contact insuffisant qui engendre une baisse de tension en forte intensité.
              La perte de tension est égale à RxI en chaque point du circuit notamment les mauvais contacts.
              Donc si l’intensité passe de 1 à 100A, la baisse de tension va être multipliée par 100 aussi.
              En 6v sous 100A, c’est facile de se retrouver à 0 car une simple résistance de 0.06 Ohm suffit.

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