13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #167166
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonsoir,

      combien de version de caisse y a t-il pour la jeep ?

      Je vois régulièrement parlé de Standard, ACMC 1 et 2, composite. j’ai du mal a m’y retrouver

      #167168
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonjour, en gros …..

        caisse FORD de février 42 à septembre 43

        de février 42 à juillet 42 panneau arrière avec emboutissage « FORD »

        de septembre 42 à septembre 43 FORD a fait pas mal de modif sur ses caisses

        de septembre 43 à décembre 43, abandon de la caisse FORD pour la caisse ACM type 1

        de janvier 44 à la fin de production, FORD à utilisé la caisse ACM type 2 (composite)

        cette caisse composite est une standardisation entre FORD et WILLYS mais elle garde beaucoup de caractéristique FORD (par exemple couvercle de coffre nervurés, mais au lieu d’avoir le bouton dans un logement rectangulaire comme la caisse FORD, ce bouton est dans un logement circulaire ect…)

         

        caisse WILLYS

        ACM type 1 de novembre 41 à décembre 43

        de novembre 41 à février ou mars 42 panneau arrière avec emboutissage «WILLYS»

        de janvier 44 à la fin, caisse ACM type 2 (composite)

         

        (De mémoire, c’est en mars 1942 que Auburn Central Manufacturing change de nom et devient American Central Manufacturing.)

         

        Pierre

        -°\IIIII/°-

        #167169
        rastbebarastbeba
        Participant

          Super merci beaucoup!!

          J’ai enfin une vu d’ensemble du sujet.

          Donc Willys n’a jamais construit de caisse, il est passé par un sous-traitant ACM

          #167170
          rastbebarastbeba
          Participant

            Il y a un truc qui m’échappe, sur ma jeep MB au niveau du tableau de bord il y a la pastille qui permet de mettre la pompe de démarrage grand froid.

            Ce qui indiquerai une caisse Ford sur un chassis Willys !?

            #167172
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              Bonjour,

              Aurais tu une photo de tes coffres arrière avec le bouton d’ouverture ?

              Sinon pour Willys, j’irais même plus loin, je te met au défit de trouver une pièce fabriquée par willys !!

              Même le châssis était fait chez A.O.Smith….

              -°\IIIII/°-

              #167199
              rastbebarastbeba
              Participant

                Bonjour,

                j’ai fais quelques vérifications

                2 trous dans le marche pied pour maintenir l’aile
                Le bouton de verrouillage de la caisse a outil est dans une dépression rectangulaire
                Le couvercle de la boite a outil a un liseré bosselé
                3 Trous dont un oval dans le triangle avant de maintient de caisse

                Raphael

                #167200
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  et bien voila !!! tu as une caisse Ford !!

                  -°\IIIII/°-

                  #167202
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Maintenant je comprend mieux pourquoi tout est estampillé d’un “F”, même l’attache remorque y a un gros “F”, c’était une obsession de mettre leur logo partout 🙂 🙂

                    Mais bon, un chassis MB avec une caisse full Ford et carte grise MB, c’est louche je trouve

                    #167213
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      Hello normalement tu dois avoir aussi la pastille ford sur le plancher avant et aussi  l’embouti plancher passager qui est caracteristique. et si en plus y a du F partout pas de doute…voila un beau combo ford/willys… bonne pioche

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #167219
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        Je veux bien que tu donnes un peu plus de détail pour localiser “la pastille” et l’embouti du plancher passager.

                        Merci

                        Raphael

                        #167222
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Dans la ribrique photo d’époque il y à bien une en court de montage avec un châssis ford et une caisse Willys.

                          Bruno

                          #167223
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            ci joint des photos de Pierre sur les pastilles (j ai pas sous la main mes propres photos)  de plus tu as un frappé Gpw sur la bosse du plancher niveau boite de vitesse. pour l embouti tu as l’equivalent d’un doigt  en biais sur le plancher passage proche de la retombé de la bosse de la boite de vitesse vers le plancher plat…c est leger mais c est visible et sensible en passant la main sur le plancher

                            si tu veux approfondir les marquages il y a une galerie dedié avec pres 200 identifications bonne consultationhttps://www.miljeep.fr/aux-marquages-de-jeep/nggallery/album/marquages-gpw

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #167224
                            rastbebarastbeba
                            Participant

                              Merci !! effectivement c’est bien précis, je viens avoir beaucoup de mal pour trouver ca.il y a une bonne couche de fibre de verre et de choucroute sur tous le planché. Pour le moment je ne vais pas le décaper car c’est plutôt propre et bien fait.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.