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    Messages
  • #16560
    casalcasal
    Participant

      Bonjour à tous,

      voilà j’ai un petit problème :
      En roulant à 80 km/h (M38A1) j’ai la caisse entière qui vibre mais comme si elle voulait se détacher et des fois rien du tout :-((( j’ai contrôlé les barre de direction, l’équilibrage des pneus et tout est ok. D’ou cela peut-il bien venir ????

      Merci de vos lumières

      #73652
      Benleroy
      Participant

        Parkinson?

        #73653
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Arbre de transmission?

          #73654
          fzapos
          Participant

            Bonsoir, j’ai deja eu ce probleme.
            Tu as l’impression que les roues avant se mettent a “gondoler” et toute la caisse entre en vibration ou resonance. Cela vient du reglage du train avant : parallelisme, carossage, pincage, etc.. Conseil : allez faire un reglage chez un spécialiste equipé d’un systeme electronique et lui apporter les indications de reglage du Technical Manual.

            Voir aussi l’équilibrage des pneus : qq fois nos vieilles jantes ont du mal à se faire équilibrer et certains mettent des “paquets” de plomb (>100 grs) Pas bon du tout. Si c’est le cas : trouver une meilleure jante ou acheter une neuve.

            Bon courage.
            Fab

            #73656
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Pour ma part, je pense plutôt à du “shimmy”.

              Il s’agit de vibrations du train avant dues à un excès de jeu dans la direction. En général, l’effet est plus sensible à certaines vitesses et sur revêtement de mauvaise qualité.

              C’est très dangereux et à terme cela peut provoquer de graves dégâts dans la direction.

              Je te conseille de vérifier rapidement tous les jeux de direction depuis le boitier jusqu’aux pivots et de les réduire au minimum.

              #73661
              mexa4mexa4
              Participant

                Déjà eu et très désagréable, résolu en vérifiant à fond la direction ( renvois, colonne, picot…… ) et en équilibrant les roues avant
                Après, ce fut un délice

                A vérifier aussi le léger pincement aux roues avant

                #73664
                lolo
                Participant

                  Et la Vache!!!!!!!!!! , vous avez de sacré Crotte par chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
                  au point de déséquilibré une roue !!!!!!!!!! 😮 😮 😮 😮
                  A+lolooooooooooooooooo 😉 😉 😉

                  #73679
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    quand tu auras fait les réglages décrits plus haut tu pose un amortisseur de direction et là tu vas voir la différence 🙂 si tu en a déjà un il est mort ce qui explique en partie les vibrations.

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