• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Kikienjeep
    Participant

Bonsoir à tous,
      J’ai un souci avec soit la BV ou la BT, en 3ème et en décélération j’ai un grognement du à une vibration importante dont je ne sais de quel origine et dans lequel de ces deux organes cela proviens ??
      J’ai changé les deux roulements de BV + les rondelles de train fixe, les rondelles bimétal de la BT, le calage des roulements de BT me semble bon, mais c’est tjrs pareil.
      Merci de vos conseils

outlawoutlaw
      Participant

Bonjour,

J’ ai ce genre de vibrations en décélération et malgré que j’ai réglé ma BT et BV au micro poil.
        Ca le faisait avant.. et ça le fait après la réfection de mes boites.
        Je pense que ce sont les pignons de BT qui sont bruyant ou peut être le jeu d’entre dent dans la BT qui provoque cette vibration.
        mais bon je suis pas sur à 100%.

Perso je m’y suis fais.

Outlaw 😉

Normgi
        Participant

Les arbres de transmission ont été repérés et remontés dans le même sens?

outlawoutlaw
          Participant

Bonjour Normgi,

En ce qui me concerne, pour ma GPW… oui

Outlaw 😉

Kikienjeep
            Participant

Oui, les arbres sont neufs et bien montés, hier, j’ai ouvert le carter de BT et j’ai constaté que le pignon transmetteur (en relais du pignon double monté sur les rondelles bimétal) a un jeu important sur l’arbre principal de la BT, donc j’en déduit que cela est source de vibration en déccélération, qu’en pensez vous ??

Merci

outlawoutlaw
              Participant

BONJOUR,

quel pignon dis tu?

tu as le pignon de sortie de boite de vitesse,
                tu as le train fixe de BT intermédiaire ,
                et tu as les pignons de sortie.

Outlaw 😉

Kikienjeep
                Participant

Je parle de l’un des pignons de sortie, le plus petit, le woa989 n° 68 du shéma de BT du TM10-1349, celui-ci à beaucoup de jeu ??

Kikienjeep
                  Participant

Bonsoir à tous,

Comme vous tous, j’adore consulter ce forum où chacun expose ses problèmes avec sa propre jeep et une source de renseignements importante malgré mon expérience de mécano du dimanche sur Jeep et Dodge.
                    Ce que j’ai souvent constaté sur ce forum et aussi sur d’autres,je sais aussi que rien est parfait, c’est que lorsque le problème exposé est résolu avec l’aide du forum, la moindre des choses est d’en informer l’ensemble par un post de la résolution de celui-ci, pour en faire profiter chacun d’entre-nous. Tout cela pour vous dire que j’ai résolu mon problème de vibration en déccélération en 3ème par le remplacement de l’arbre de BT et de son pignon fou citer dans mon avant dernier post.
                    Cordialement

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.