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  • #25288
    Benleroy
    Participant

      Lu’

      J’ai du jeu au niveau de la roue avant gauche. A une certaine vitesse, ou après avoir pris un nid de poule la roue se met a vriller jusqu’a se remettre correctement.

      Il y a quelques temps, j’ai mis la jeep sur chandelle et j’avais remarqué que la roue bouge de gauche à droite.

      Un des écrou”AK” était dévissé, j’avais re-serré le tout et le probleme semblait résolu, jusqu’a aujourdhui.

      J’ai l’impression qu’un écrou tourne sot. Il faudrai que je le remplace.

      Pourriez vous me dire si c’est une tige filetée ou si c’est une vis intégrée à la pièce AJ?

      A votre avis, le probleme pourrait venir effectivement de ca?

      [ Edité par Benleroy le 25/3/2019 11:41 ]

      #152851
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Benoît je n’ai pas la réponse à ta question mais il me semble logique que ce soient des gougeons.
        As tu contrôlé le jeu du roulement et dans la direction ? ou tes pneus seraient ils usés?

        #152852
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Le bol de pont https://www.jeepsudest.com/boutique/18-pont-avant/968-carter-bol-fusee-avant-droit/ semble être livré sans tige filetée donc ça doit être des goujons.
          En cherchant, j’ai trouvé ici http://www.jeeparts.co.uk/Jeeparts/home.php?printable=Y&cat=22 que le numéro de pièce du goujon serait WOA1714 (N).

          Par contre je pense comme jean-marie que ce n’est qu’un symptôme et que le problème doit venir de la direction ou des roulements de roue qui font vibrer la roue et desserrer le boulon. Mais normalement, la rondelle grover devrait l’empêcher de se desserrer.

          #152853
          Benleroy
          Participant

            Merci à vous deux

            Les pneus sont usés, je dois les remplacer sous peu, et comme la jeep sera sur 4 chandelles j’en profiterai pour vérifier le tout.

            Car de toute façon, si je dois démonter le bol, les roulements seront accessibles par la meme occasion.

            La suite au prochain épisode

            #152854
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Salut Benoit

              C’est bien des goujons et je rejoins l’analyse qui est faite, pas normal que ça se desserre : il y a certainement un cumul de causes.

              Tu verra au démontage, pense aussi à l’équilibrage des roues.

              Tiens nous au courant.

              #152855
              mb94mb94
              Participant

                L’usure des pneus n’y est pour rien.
                Roues au sol, il faut d’abord vérifier qu’il n’y a pas de jeu anormal dans la direction. Les roues doivent tourner dès qu’on tourne le volant. Sinon tout vérifier depuis le boitier jusqu’au pivots.

                Roues levées, il faut vérifier le jeu aux roulements. Elles ne doivent pas bouger sur leur axe.

                Pour changer les goujons, je ne pense pas qu’il faille démonter le bol de pont. Le bras de direction doit pouvoir s’enlever roue levée ensuite, il faut enlever le goujon.

                Vérifier d’abord tout avant de commander des pièces cela t’évitera des commandes successives et des frais de port en plus.

                #152857
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Benoit,

                  Hummm ! As-tu vérifié les roulements de pivot ?

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #152859
                  jerome_bjerome_b
                  Participant

                    Je pencherais également pour les roulements de pivots, surtout si tu as du jeu lorsque tu secoues ta roue levée dans le sens vertical (une main en haut, une main en bas).
                    SI c’est le cas, vérifie également l’autre côté.
                    Ce n’est pas très compliqué à changer, il faut juste du temps, des roulements neufs, et des cales de réglage spécifiques.

                    Jérôme

                    #152860
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      Pareil même verdict
                      Pour les roulements
                      – mains sur la roue à 6h jeu vertical: roulement de pivot
                      – mains à 3h45 jeu horizontal: roulements de roue
                      Pour les pivots souvent il suffit de rajouter une cale pour régler le problème. (à condition qu’il n’y ai pas déjà un bon nombre de cales 3 ou 4 présentes)

                      #152861
                      Benleroy
                      Participant

                        Bon et bien je pense que je suis bon pour changer ces roulements ;).

                        Je regarde ca ce vendredi.

                        #152862
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour Benoit,

                          Gilbert, sauf erreur de ma part, il faut enlever des cales … sinon, tu augmmentes le jeu. 😉 A faire uniquement si les roulements sont en bon état (roulements et cuvettes)

                          Petit rappel, il doit y avoir le même nombre de cales en haut et en bas. (même nombre de cales et même épaisseurs)

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #152863
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            Bien sur, où avais-je la tête 😮 (peut-être sous le capot de la jeep 😀 =

                            #152875
                            Benleroy
                            Participant

                              Bon, j’ai mis la roue avant droite sur chandelle voici ce que je constate:
                              1. Pas de jeu vertical. Cela ne bouge pas d’un poil.
                              2. Pas de jeu horizontal autre que le pivot de la roue.
                              3. Si je bloque la roue de droite, le “bell crank” a l’air de se soulever d’un poil, du coté ou je pousse.

                              Contrairement à ce que je pensai, aucune des vis n’est dévissée.

                              A votre avis?

                              #152877
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Tu nous parles d’ un problème sur la roue gauche alors pourquoi soulever la droite?
                                Tu aurais du jeu dans les roulements du bell crank ?
                                Pas clair tout cela.

                                #152893
                                Benleroy
                                Participant

                                  Erreur de frappe comme tu aurais pu t’en douter.

                                  En en discutant avec mon voisin qui est mécano, il se demande si le probleme ne viendrai pas plutot de l’amortisseur vu que le probleme apparait apres une bonne et non lorsque je tourne.

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