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3 avril 2019 à 14h15 #152894
Bonjour
Sur une jeep, les amortisseurs ne servent pas à grand chose, il est donc peu probable qu’ils puissent engendrer un tel problème. Cela vient d’un excès de jeu quelque part dans la direction.
Cherche “shimmy” dans le forum et tu auras toutes les réponses.
3 avril 2019 à 15h25 #152895Benoît s’il te plaît arrête de suivre les conseils de tes copains ou voisins mécanos du dimanche, on a déjà eu assez d’ expériences précédemment avec eux.
Faut il te rappeler par exemple ton mécano de l’ armée qui, quand tu as restauré ta jeep confondait allègrement la position des cylindres et l’ ordre d’ allumage 😕
Si tu ne t’ en souviens pas , moi bien.3 avril 2019 à 20h26 #152896Oui mais non, il y a mécano du dimanche et professionnel…
Je vais fixer la gopro sur le parechoc afin de voir ou se situe la vibration.
3 avril 2019 à 21h46 #152897Tu parles de vibrations dans la roue gauche que tu sais voir en conduisant mais as tu regardé également la droite?
26 avril 2019 à 16h26 #153082Lu’
Désolé pour mon retour tardif, j’ai eut un gros contretemps professionnel. Je n’ai pu m’occuper de la jeep que ce vendredi.
J’ai placé la gopro sur le parechoc afin de voir d’ou viens l le problème.
A priori, d’après ce que je vois, cela proviens des roues. Les roulement ne semblent pas incriminés. Ni le bras pittman.
Dans la mesure ou les jantes de combat n’ont pas changés depuis l’apparition du probleme, je penche pour les pneus qui sont HS. Pneus que je doit de toute façon changer.
Vous voyez autre chose? Histoire de ne pas faire la route vers le revendeur “pour rien”.
https://www.youtube.com/watch?v=2qBC5RPPQmM
https://www.youtube.com/watch?v=xCPAzH2nHuk
Edit: J’etend déja certains crler “équilibraaaage”. Ca sera prévu en meme temps que les nouveaux pneus (enfin si ils y arrivent…)
26 avril 2019 à 16h57 #153083Salut,
je pense que c’est tes jantes, quand à l’équilibrage sur des jantes de combat 😕 😕26 avril 2019 à 17h04 #153084Les jantes peuvent se déformer en les utilisants?
Car rien n’a changé depuis l’apparition du probleme.
Vive les jantes originales 🙂
27 avril 2019 à 8h33 #153088Bonjour.
En voyant les vidéos, j’aurais tendance à dire jeu dans les roulements d’équerre de direction ( levier coudé ).
Pour contrôler en statique, à deux, un appuie sur le frein (blocage des roues ) et “branle” sèchement la direction au volant par petits coups de gauche à droite. L’autre observe et doit pouvoir en principe déceler chaque jeu ( rotules, équerre, barres, boîtier ). Commencer par graisser à fond là où ça bouge.
Salutations.28 mai 2019 à 20h03 #153229Lu’
J’ai monté les nouveaux pneux et ai fait tester les jantes chez un monteur. Verdict, jante avant gauche voilée.
J’ai testé les 8 jantes originale que j’ai et on a établi un classement. Les 2 meilleures ont fini devant.
La vibration a complètement disparu.
C’est qd meme sacrément fragile une jante de combat…
29 mai 2019 à 16h41 #153233Benleroy a écrit :
Lu’J’ai monté les nouveaux pneux et ai fait tester les jantes chez un monteur. Verdict, jante avant gauche voilée.
J’ai testé les 8 jantes originale que j’ai et on a établi un classement. Les 2 meilleures ont fini devant.
La vibration a complètement disparu.
C’est qd meme sacrément fragile une jante de combat…
😉 🙂 🙂
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