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  • #152894
    mb94mb94
    Participant

      Bonjour

      Sur une jeep, les amortisseurs ne servent pas à grand chose, il est donc peu probable qu’ils puissent engendrer un tel problème. Cela vient d’un excès de jeu quelque part dans la direction.

      Cherche “shimmy” dans le forum et tu auras toutes les réponses.

      #152895
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Benoît s’il te plaît arrête de suivre les conseils de tes copains ou voisins mécanos du dimanche, on a déjà eu assez d’ expériences précédemment avec eux.
        Faut il te rappeler par exemple ton mécano de l’ armée qui, quand tu as restauré ta jeep confondait allègrement la position des cylindres et l’ ordre d’ allumage 😕
        Si tu ne t’ en souviens pas , moi bien.

        #152896
        Benleroy
        Participant

          Oui mais non, il y a mécano du dimanche et professionnel…

          Je vais fixer la gopro sur le parechoc afin de voir ou se situe la vibration.

          #152897
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Tu parles de vibrations dans la roue gauche que tu sais voir en conduisant mais as tu regardé également la droite?

            #153082
            Benleroy
            Participant

              Lu’

              Désolé pour mon retour tardif, j’ai eut un gros contretemps professionnel. Je n’ai pu m’occuper de la jeep que ce vendredi.

              J’ai placé la gopro sur le parechoc afin de voir d’ou viens l le problème.

              A priori, d’après ce que je vois, cela proviens des roues. Les roulement ne semblent pas incriminés. Ni le bras pittman.

              Dans la mesure ou les jantes de combat n’ont pas changés depuis l’apparition du probleme, je penche pour les pneus qui sont HS. Pneus que je doit de toute façon changer.

              Vous voyez autre chose? Histoire de ne pas faire la route vers le revendeur “pour rien”.

              https://www.youtube.com/watch?v=2qBC5RPPQmM

              https://www.youtube.com/watch?v=xCPAzH2nHuk

              Edit: J’etend déja certains crler “équilibraaaage”. Ca sera prévu en meme temps que les nouveaux pneus (enfin si ils y arrivent…)

              #153083
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                Salut,
                je pense que c’est tes jantes, quand à l’équilibrage sur des jantes de combat 😕 😕

                #153084
                Benleroy
                Participant

                  Les jantes peuvent se déformer en les utilisants?

                  Car rien n’a changé depuis l’apparition du probleme.

                  Vive les jantes originales 🙂

                  #153088
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonjour.
                    En voyant les vidéos, j’aurais tendance à dire jeu dans les roulements d’équerre de direction ( levier coudé ).
                    Pour contrôler en statique, à deux, un appuie sur le frein (blocage des roues ) et “branle” sèchement la direction au volant par petits coups de gauche à droite. L’autre observe et doit pouvoir en principe déceler chaque jeu ( rotules, équerre, barres, boîtier ). Commencer par graisser à fond là où ça bouge.
                    Salutations.

                    #153229
                    Benleroy
                    Participant

                      Lu’

                      J’ai monté les nouveaux pneux et ai fait tester les jantes chez un monteur. Verdict, jante avant gauche voilée.

                      J’ai testé les 8 jantes originale que j’ai et on a établi un classement. Les 2 meilleures ont fini devant.

                      La vibration a complètement disparu.

                      C’est qd meme sacrément fragile une jante de combat…

                      #153233
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        Benleroy a écrit :
                        Lu’

                        J’ai monté les nouveaux pneux et ai fait tester les jantes chez un monteur. Verdict, jante avant gauche voilée.

                        J’ai testé les 8 jantes originale que j’ai et on a établi un classement. Les 2 meilleures ont fini devant.

                        La vibration a complètement disparu.

                        C’est qd meme sacrément fragile une jante de combat…

                        😉 🙂 🙂

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
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