Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. vidange boite et pont

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #16254
    benton
    Participant

      Salut à tous
      j’ai vidange ma vieille et au niveau des ponts av et ar pas de pb mais pour ce qui est de la boite et boite de transfert de l’huile hyper epaisse melasse grise.
      j’ai tout rinçe au white mais que faut il remettre comme huile.
      d’avance merci pour les renseignements

      #70984
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Je tourne à la 90, certains montent plus haut pour éviter les fuites.

        #70988
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Tout baigne dns de la 140….et ça roule 😀

          #70996
          majortompson
          Participant

            oui de la 140 c’est préférable , et moi j’y ajoute du S.T.P que l’on utilise pour augmenter le pouvoir lubrifiant de l’huile,et cela évite les fuites

            #71002
            sergio01
            Participant

              Salut c est quoi le stp que tu mets dans l huile? car moi j ai mi de la 80-90 et sa fuit .

              #71007
              mexa4mexa4
              Participant

                Attention, mettre de l’huile plus épaisse peut empêcher de fuire, mais si ça doit couler , ça coulera qq soit l’huile.
                Les huiles modernes sont au top pour nos boites
                Si il y a un écoulement permanent, il faut en trouver la cause sinon l’huile (très chère) ira marquer le terrain, donc tache n° 1 : trouver la cause

                #71008
                mimienjeep
                Participant

                  s = s’il … t= te …p=plait c’est une prière qui dit s’il te plait ne fuit pas !!!!!

                  ok c’est bon je sors………….. 😀 😀

                  moi aussi je sais pas ce que c’est.

                  a+

                  #71011
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    STP est un produit du genre de WINNS

                    #71017
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Les huiles modernes sont “au top”pour nos boîtes si et seulement si elles respectent les specifications GL4.
                      Sans quoi elles ne sont pas du tout “au top”! 😉

                      #71058
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        A condition bien entendu de mettre la bonne huile ou il faut et la bonne quantité.

                        C’est sûr que si l’on met de l’huile tounesol dans la boite , on est bon pour faire des frittes !!!

                        Il reste que les huiles modernes ont subi des tests draconiens et et qu’utilisées à bon escient, elles sont vraiment au TOP ( j’insiste )

                        #71085
                        Anonyme
                        Inactif

                          je pense qu il faut quand meme eviter les huiles dites hypoides

                          #71120
                          phipatphipat
                          Participant

                            et pourquoi il est marqué hypoide sur les ponts?

                            #71121
                            muttic
                            Participant

                              Sur les bidons differentes indication signalent les performances de l’huile =API
                              Les “extremes pression” et “hypoide” sont marquées GL5. Cette huile est tres agressive pour les vieilles boites qui contiennent des palliers en bronze ou des parties en laiton.
                              Pour nos anciennes prendre de la GL4 ou GL4+mais ca devient moins facile a trouver.
                              personnellement j’utilise la TRANSELF TRP 75W80

                              #71128
                              alcorsica
                              Participant

                                bonsoir

                                alors j en profite pour posé moi aussi une question concernant les boites en discutant avec un ami il m a dit avoir lu dans le tm qu a l époque il mettait de la graisse a roulement dans les boites de vitesse et de transfert avez vous entendu parlé de ca

                                #71132
                                mexa4mexa4
                                Participant

                                  Effectivement, j’ai vu faire cela dans certaines casernes, idem dans le boitier de direction, en tout cas, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal
                                  Pour la petite histoire, j’avais posé la question au sujet des différents lubrifiants utilisés par une vingtaine de Jeepers ( lors d’une sortie D-Day )
                                  C’est facile, j’ai eu vingt réponses diférentes !!!
                                  En ce qui me concerne, j’ai près de mon Job, un pro du lubrifiant ( UNIL-OPAL) et quand je ne sais pas, je pose la question à un ingénieur……….c’est aussi simple

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