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25 février 2009 à 17h14 #16254
Salut à tous
j’ai vidange ma vieille et au niveau des ponts av et ar pas de pb mais pour ce qui est de la boite et boite de transfert de l’huile hyper epaisse melasse grise.
j’ai tout rinçe au white mais que faut il remettre comme huile.
d’avance merci pour les renseignements25 février 2009 à 17h55 #70984Je tourne à la 90, certains montent plus haut pour éviter les fuites.
25 février 2009 à 20h19 #70988Tout baigne dns de la 140….et ça roule 😀
26 février 2009 à 7h44 #70996oui de la 140 c’est préférable , et moi j’y ajoute du S.T.P que l’on utilise pour augmenter le pouvoir lubrifiant de l’huile,et cela évite les fuites
26 février 2009 à 11h10 #71002Salut c est quoi le stp que tu mets dans l huile? car moi j ai mi de la 80-90 et sa fuit .
26 février 2009 à 13h25 #71007Attention, mettre de l’huile plus épaisse peut empêcher de fuire, mais si ça doit couler , ça coulera qq soit l’huile.
Les huiles modernes sont au top pour nos boites
Si il y a un écoulement permanent, il faut en trouver la cause sinon l’huile (très chère) ira marquer le terrain, donc tache n° 1 : trouver la cause26 février 2009 à 13h26 #71008s = s’il … t= te …p=plait c’est une prière qui dit s’il te plait ne fuit pas !!!!!
ok c’est bon je sors………….. 😀 😀
moi aussi je sais pas ce que c’est.
a+
26 février 2009 à 14h08 #71011STP est un produit du genre de WINNS
26 février 2009 à 16h03 #71017Les huiles modernes sont “au top”pour nos boîtes si et seulement si elles respectent les specifications GL4.
Sans quoi elles ne sont pas du tout “au top”! 😉27 février 2009 à 7h35 #71058A condition bien entendu de mettre la bonne huile ou il faut et la bonne quantité.
C’est sûr que si l’on met de l’huile tounesol dans la boite , on est bon pour faire des frittes !!!
Il reste que les huiles modernes ont subi des tests draconiens et et qu’utilisées à bon escient, elles sont vraiment au TOP ( j’insiste )
27 février 2009 à 19h57 #71085AnonymeInactifje pense qu il faut quand meme eviter les huiles dites hypoides
28 février 2009 à 16h22 #71120et pourquoi il est marqué hypoide sur les ponts?
28 février 2009 à 17h32 #71121Sur les bidons differentes indication signalent les performances de l’huile =API
Les “extremes pression” et “hypoide” sont marquées GL5. Cette huile est tres agressive pour les vieilles boites qui contiennent des palliers en bronze ou des parties en laiton.
Pour nos anciennes prendre de la GL4 ou GL4+mais ca devient moins facile a trouver.
personnellement j’utilise la TRANSELF TRP 75W8028 février 2009 à 18h04 #71128bonsoir
alors j en profite pour posé moi aussi une question concernant les boites en discutant avec un ami il m a dit avoir lu dans le tm qu a l époque il mettait de la graisse a roulement dans les boites de vitesse et de transfert avez vous entendu parlé de ca
28 février 2009 à 18h32 #71132Effectivement, j’ai vu faire cela dans certaines casernes, idem dans le boitier de direction, en tout cas, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal
Pour la petite histoire, j’avais posé la question au sujet des différents lubrifiants utilisés par une vingtaine de Jeepers ( lors d’une sortie D-Day )
C’est facile, j’ai eu vingt réponses diférentes !!!
En ce qui me concerne, j’ai près de mon Job, un pro du lubrifiant ( UNIL-OPAL) et quand je ne sais pas, je pose la question à un ingénieur……….c’est aussi simple -
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