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    Messages
  • #71142
    Anonyme
    Inactif

      chez BP c est l ENERGEAR EP 80-90 en minerale et la energear SGX en synthetique
      elles sont toutes deux en GL 4

      #71187
      Anonyme
      Inactif

        bjr

        Pour repondre a Frenchy je confirme qu un pont hypoide n est pas non plus un pont d ou l on peut regarder nager des hippopotames….
        D apres ce que je sais les premiers ponts hypoides ont fait leur apparition sur des Packard en 1920 et Chrysler a repris la chose en 34 sur les modeles Airflow.
        Un pont de ce type est caractérisé par le fait que les axes des engrenages ne sont pas secants, l interet etant d abaisser l arbre de transmission pour diminuer autant que faire se peut le “tunnel” bien connu aux places arrieres.
        Par contre cela crée un phenomène de glissement au niveau des dents des pignons et donc d echauffement qui necessite des huiles additivées de produits souffrés et phosphorés..Ce sont eux qui detruisent le bronze .
        D après moi les ponts de la jeep ne sont pas hypoides et je n ai pas trouvé d inscription hypoide dessus comme le signale Phipat.(sur les miens il n y a que des numeros et des “us pat”)
        Qui peut prendre le temps de me dire ce qui est inscrit sur un pont d origine,svp?

        #71189
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Les references des pieces en fonte et us pat ****** et basta.

          #71199
          Anonyme
          Inactif

            mea culpa
            je n avais pas bien regardé.Sur le corps du pont il n y a effectivement que us pat et des numeros.Par contre sur un des couvercles de pont (et un seul) il y a ecrit “use hypoid oil only”.Alors j ai peut etre ecrit des conneries dans mon message precédent…
            Une chose est sure :pas de GL5 dans les boites.
            Pour les ponts???

            #71206
            jeannot08
            Participant

              JEEP = les 2 ponts sont bien à transmission hypoide = = => donc il faut bien mettre de l’huile pour transmission hypoide , c’est important car sur ce genre de transmission,l’huile est soumise à des contraintes extrémement fortes de pression losqu’elle est dans les dentures !! peu importe la marque que vous choisissez,
              bien le bonjour à vous tous !!….

              #71267
              niceday
              Participant

                tu vas chez HAFA
                HYPOID EP
                SAE 80W-90 pour les boites
                SAE 85W-140 pour les ponts

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