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20 juin 2009 à 16h47 #16910
y a t il déjà eu un post concernant la vidange d’une M201, j’ai envie de me lancer et de faire ma propre vidange, mais, je ne suis pas super calé.
quelle huile mettre, manipulation, faut il changer aussi le filtre, enfin, si vous avez 5 minutes à perdre, je suis preneur
merci d’avance20 juin 2009 à 17h35 #77193la c’est du niveau mecanicien du dimanche,a peu pres comme moi ! tres simple a trouver,le bouchon de vidange est situé sur le bas du carter d’huile.(ne pas oublier de te fournir un joint neuf,de taille adaptée).pour l’huile ,perso je mets de la minerale en 20w50 (mais une huile plus fluide fait aussi l’affaire).et quant au filtre a huile,je pense qu’il est preferable de le changer a chaque vidange moteur,surtout pour les kilometres que la majorité d’entre nous faisons,et bien
vidanger et nettoyer la cuvette de filtre a huile avant changement (il y a un bouchon de vidange,mais je prefere “aspirer” par le haut). detail sup: profiter de l’occas pour changer aussi l’huile dans le bac du filtre a air. voila ,a plus
dric21 juin 2009 à 7h04 #77239merci m’sieur, et pour le filtre, est ce du standard qui se trouve en magasin auto ? ou bien…
21 juin 2009 à 7h38 #77240Bonjour Forban,
Non, le filtre à huile n’est pas au standard automobile d’aujourd’hui ! Mais plutôt au standard PL (poids lourd)
Donc, soit tu commandes un filtre chez nos fournisseurs habituels de pièces pour Jeep, soit tu passes dans une succursale poids lourd.Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 21/6/2009 10:39 ]
21 juin 2009 à 7h42 #77242salut
pour le filtre a commander chez un specialiste de la jeep (environ 14,50€ )
francis
[ Edité par patton10350 le 21/6/2009 9:43 ]
21 juin 2009 à 7h46 #77244Re,
Sinon, tu peux mettre un filtre “MANN PF 1155”
Amicalement,
Christophe.
21 juin 2009 à 14h09 #77262exactement, mais la derniere fois que j’en ai commandé chez un fournisseur de pieces pl ,le filtre mann m’a couté aussi cher que de l’origine chez nos fournisseurs habituels…
22 juin 2009 à 6h33 #77280merci pour vos conseils, je vais donc voir pour le filtre, je devrai trouver le MANN sans trop de souci sur Vannes, nous avons quelques magasins spécialisé auto et pl
par contre, pour la quantité d’huile à remettre dans le moteur après vidange ? (de la 20×50 si j’ai bien compris)
a+22 juin 2009 à 11h47 #77296Lol, je suis justement entrein de le faire en ce moment.
Moi je mets de la 20w 40 de chez Desmet à Gank(belgique). je pense qu’il y a +- 3,8l d’huiles.
Je pense bien que c’est de la minéral!!!
J’ai payé le filtre à l’huile 11€.
As tu un beckers ou autre livre sur la jeep.?
sinon, démonte aussi le filtre à air a gauche de l’habitacle moteur. tu enlèves carrément tout le fltre. Tu retires la coupole du bas, tu l’as vide et la nettoie soigneusment. Le reste, ut ne sais pas le démonter. Tu remplis la cuvette d’huile au niveau indiqué. tu remontes.
tu vides l’huile comme expliqué plus haut.
Tu vides la cuvettes du filtres à l’huile.
petit visse de vidange en dessous.
Tu remets ton nouveau filtre. Ton nouveau joint de caoutchouc sous le couvercles. la nouvelle rondelle de cuivre sur le boulon du couvercle(le joint en caoutchouc les rondelles en cuivre sont livrée avec le filtre , en tout cas, ceux de nos fournisseur habituel)
puis tu remets l’huile et contrôle le niveau. Tu fais tourné le moteur, tu recontroles niveau d’huile.
voilà22 juin 2009 à 11h48 #77297Au fait, une question que je me demande, j’ai pas un niveau fort en mécanique.
avant de refermé le cuvette du filtre à l’huile, faut ‘il déjà remplir la cuvette d’huile???22 juin 2009 à 11h55 #77298Bonjour Dranan,
Tu mets le filtre à huile dans la cuve et ensuite, tu mets de l’huile moteur dedans.
Si tu mets de l’huile dans la cuve avant de mettre le filtre, tu va faire déborder 😉
ATTENTION ! Bien vérifier le bon positionnement du joint caoutchouc sous le couvercle et évitez de faire tourner ce dernier lors du serrage 😉 Risque de fuite lors du démmarage.
Et si le joint est mal posé, vous aurez droit à un graissage complet du compartiment moteur lors de la mise en route ! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
22 juin 2009 à 12h03 #77300décidément moi aussi je suis en train de faire ma vidange 😛
par-contre j’ai un filtre entièrement métallique, est-ce que je peux le nettoyer dans l’essence et le remettre sans que celui-ci ne perde ses propriétées filtrante 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 juin 2009 à 12h06 #77302Bonjour,
Il est très difficile de nettoyer correctement ce genre de filtre ! Il restera toujours des impuretés à l’intérieur 😉 Sauf si tu es équipé d’une machine de nettoyage spéciale.
Je te conseille de le changer.
Amicalement,
Christophe.
22 juin 2009 à 12h09 #77303ok merci 😉
je vais donc un commander un…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 juin 2009 à 20h03 #77343Merci Yellow.
Ben voilà comme ça c’est fait 🙂
J’ai l’impression que tous ce beau bon monde prépare sa moitié pour l’été…….. 😉 -
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