Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Vidange partielle refroidissement.

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #20655
    didier74
    Participant

      Bonsoir à tous,
      je dois démonter la pipe d’eau sur la culasse.
      Pour cela je dois vidanger une partie du liquide de refroidissement du moteur et du radiateur.
      A votre avis quelle quantité minimum (approximative) vidanger au radiateur et au bloc moteur afin démonter sans risque d’inondation ?
      Et y a t-il une façon “propre” pour vidanger et le bloc et le radiateur ?
      Merci de votre aide 😉
      Amicalement.

      #112235
      blackbird
      Participant

        tu as un robinet sur le bas du radiateur et un autre sur le bloc moteur .

        #112237
        jeepers95
        Participant

          Il y en a un aussi sur la pompe a eau 😉

          #112241
          blackbird
          Participant

            sur les pompes WOF alors ?? Sur ma pompe Ford, pas de possibilité de vidange

            #112243
            william
            Participant

              Didier , vidanger un litre ou 3 est plus qu’assez car dans le tuyeau supérieur il n’y a pas de liquide avec le moteur à l’arrêt .

              Avant de remettre la courbe , dégraisse bien et met un peut d’herméthique sur les deux façes de ton joint avant d’installer 😉

              [ Edité par william le 20/9/2011 19:48 ]

              #112345
              didier74
              Participant

                Bonsoir William,
                je vais donc vidanger 1 ou 2 litres 😉
                Merci à tous pour votre aide.
                Amicalement.

                #112349
                didier74
                Participant

                  Re-bonsoir,
                  mais avant de démonter la pipe d’eau, j’envisage de nettoyer le circuit de refroidissement.

                  Est-ce que ce procédé vous parait correcte:
                  Vidange complette du circuit,
                  remplissage avec eau et vinaigre blanc (proportion?)
                  faire tourner le moteur au ralenti jusqu’à monté en température,
                  vidange et rinçage à l’eau clair,
                  remplissage avec liquide de refroidissement.

                  Qu’en pensez-vous?
                  Amicalement.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.