• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    lili
    Participant

J’aimerai savoir si il est obligatoire de mettre la vignette du contrôle technique sur le parebrise de ma Willys MB car je l’emmène au contrôle samedi matin après 2 ans et demi de restauration …

En est-il de même pour la vignette d’assurance ?

Merci

nico17
      Participant

Oui, elle doit être visible en cas de controle par les forces de l’ordre.

Nico

HDENJEEP
        Participant

Bonjour,
          En ce qui concerne le talon d’assurance : obligatoire sur pare-brise.
          Pour le CT, si votre CG est collection, le contrôleur ne délivrera pas de vignette à coller sur pare-brise.
          Si CG normale : Vignette sur pare-brise obligatoire.

mimienjeep
          Participant

c’est moche les vignettes sur le pare brise….. moi je colle ma vignette a l interieur du couvercle de ma boite a gant 😀 😀

oui bien sur que ca doit etre visible , et qd vous rouler pare brise baissé on fait comment ???? on prend une prune aussi 😀 😀 😀

et tant qu on y est pourquoi pas mettre le gilet fluo au tour du dossier du siège passager aussi……

a+ michel :-

[ Edité par mimienjeep le 6/6/2012 15:10 ]

HDENJEEP
            Participant

C’est aussi moche sur une voiture moderne, mais risquer une prune pour 16 cm2 de papier, c’est rageant, mais peut être que dans votre région les ” bleus ” sont plus cools.

william
              Participant

…. et ne pas oublier l’alco-test …… 😛 😉

HDENJEEP
                Participant

et le triangle !!!!!! 😀 😀

mb94mb94
                  Participant

Bonjour

Pour moi, règle N° 1, il vaut mieux afficher ce qui est à afficher, cela évite des contrôles intempestifs qui peuvent conduire l’agent à verbaliser pour autre chose histoire de ne pas avoir contrôlé pour rien.

A l’époque de la vignette gratuite, je ne l’affichais pas et ça m’est arrivé.

Voir :
                    http://www.saone-et-loire.equipement.gouv.fr/des-papiers-pour-circuler-a1061.html

Il semblerait que ce soit “Défaut d’affichage du contrôle technique et non présentation du certificat de passage” ainsi que ” Défaut d’affichage du certificat d’assurance et de présentation immédiate de l’assurance” qui soient verbalisables.

grognon
                    Participant

et s’il y a le drapeau juste dessus! 😀

blackbird
                      Participant

pour ce qui est de la vignette de ct l’apposition sur le pb n’est pas obligatoire .
                        Pour ma part, il n’y a ni la vignette de ct ni celle de l’assurance .
                        Pour celle de l’assurance, par deux fois des petits malins se sont amusé à me l’enlever, donc maintenant je ne l’a mets plus . Je roule ainsui depuis des années, je n’ai jamais eu de problèmes . Et pourtant je suis passé de nombreuses fois devant nos amis les bleus .

HDENJEEP
                        Participant

Bonjour. Pour l’assurance :

Article A211-10 du C.Ass.

Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l’intérieur du véhicule, recto visible de l’extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.

Michel94Michel94
                          Modérateur

Risquer une prune pour si peux, c’est trop bête 😀

Pour pas se faire piquer la vignette ou simplement la proteger des intempéries, faites comme les motards 😛
                            Soit film transparent collé dessus, soit boitier étanche fixé au véhicule (patte de parebrise par exemple)

lili
                            Participant

Les jeeps en commémoration n’ont pas de vignettes sur leur pare brises..??

mimienjeep
                              Participant

pour les gens qui on le soucis du detail non pas de vignette d assurance ni de plaque d immatriculatin visible…..apres comme dit plus haut chacun fait comme il l entend !!!!!!

a+ michel

HDENJEEP
                                Participant

Au moins, ce petit bout de papier vert de 4 par 4 ne laisse personne indifférent. 🙂 🙂 🙂 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.