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Étiqueté : VILEBREQUIN RECTIF ?
Bonjour à tous
Après moultes péripéties, mon moteur est en grosse révision … il en avait besoin !
-> Usure de la cylindrée / passage en cote 020 ! Ce qui veut dire qu’il n’avait pas été refait depuis longtemps !
-> Vilebrequin très fatiqué, paliers marqués … J’attends les infos de l’usineur pour savoir à quelle cote de réparation il serait …
Le sous-traitant m’annonce 570€ de rectif pour les manetons et les paliers, sachant qu’un neuf coute 594 chez les 3 revendeurs courants … Du coup mon coeur balance … Avez vous des retours sur les vilebrequins de refabrication ? sont-ils de bonne qualité ?
merci d’avance
Alexis
J’ai changé le mien l’année dernière acheté chez JSE, pas beaucoup roulé depuis et donc pas assez de recule. Pour l’instant tout va bien, on verra dans le temps.
Bruno
Perso si tu as un bon motoriste, je resterai sur l’original. Tu es sur de l’acier et de la qualité. Après faut changer les manetons/régule et l’accastillage mais ca doit pas mener très cher.
toujours de la jeep
Merci du retour, j’attend les mesures de mon vilebrequin par l’usineur. Je vais rester autant que possible sur l’origine si il me reste des cotes de reparation … Verdict demain
Pour ce qui est du prix, l’usineur que mon garagiste utilise pratique des prix plutôt corrects et à priori dans la moyenne. Cela dit une rectif complète de vilebrequin coûte assez cher (505€ HT / 606 € TTC) … Cela représente la moitié du coût des travaux d’usinage (rectif bloc, réalésage, changement guides, rodage soupapes …) et coûte le prix d’un vilebrequin neuf.
Le reste des pièces représente quand même une somme rondelette, mais il faut ce qu’il faut !
Bonjour,
bon finalement mon vilo passe en cote 050… ce sera la dernière rectif !
Tu peut encore faire une rectif 0.60
Bruno