• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    didier74
    Participant

Bonjour à tous,

la vis avant qui fixe le maître cylindre au châssis est impossible à enlever car elle est bloquée par la cloche d’embrayage.
      Y a t-il une combine pour l’enlever? 😕

Amicalement.

gayvramsgayvrams
      Participant

je suis surpris par ton post

j ai demonte mon maitre cylindre il y a 15 jours je l ai remonte le tout par dessous et je n ai pas eu ce probleme

seul probleme par dessous ecrou et boulon de la fixation arriere c est tout

il te faut depose la plaque en fer plat qui vient sur le pedalier fixe par une goupille

oui ca me revient la solution est la je pense

a+

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Oui, cette vis peut poser problème ! Lors du démontage du Maître-Cylindre, il faut la laisser en place une fois l’écrou déposé et sortir l’ensemble Maître-Cylindre + Vis.

ATTENTION, ne pas oublier de mettre la vis en place dans le MC avant le rmontage ! 😉

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 1/5/2010 16:17 ]

didier74
          Participant

Ok, maintenant je comprends mieux 😉

Merci pour votre aide.

Amicalement.

tompb001
            Participant

bonjour,
              je profite de ce post pour une question un peu plus simple,. Je n’arrive pas à desserrer la vis de remplissage du MC située au dessus (carré); Y a t il une petite astuce ou un outil adapté? (cela n’a pas du être démonté depuis belle lurette et je n’ai pas assez de débattement pour y arriver à la clé plate, per dessus ou dessous)
              Merci de votre aide.

Maître des clés

Bonjour,

Le bouchon est si serré que ca !?

Si tu n’as pas assez de débattement, il faudrait que tu te fabriques une douille “carré” pour pouvoir manouevrer plus facilement. 😉

Amicalement,

Christophe.

tompb001
                Participant

c’est effectivement bien serré. (jamais démonté depuis 15 ans au moins!)
                  En cherchant sur le site, je viens de tomber sur le manuel technique qui parle de trappe de visite sous la colonne de direction. Je n’ai pas essayé par là.

[ Edité par tompb001 le 3/5/2010 10:30 ]

Maître des clés

Re,

Ha oui ! Je comprends mieux pourquoi tu n’y arrives pas !
                    Il faut effectivement dévisser la trappe qui se trouve au pied de la colonne de direction et ensuite, tu auras un accès au bouchon du réservoir du Maître-Cylindre.
                    Normalement, tu as assez de place pour utiliser ta clé plate ! 😉

Depuis 15 ans !!! Gaffe !!! Il faut vérifier le niveau périodiquement … Et même le remplacer tout les 2 ans normalement. (vidange complète du circuit de frein et remplissage avec du liquide neuf)

Amicalement,

Christophe.

tompb001
                    Participant

merci Christophe

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.