Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › vis maitre cylindre
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2010 à 12h45 #18376
Bonjour à tous,
la vis avant qui fixe le maître cylindre au châssis est impossible à enlever car elle est bloquée par la cloche d’embrayage.
Y a t-il une combine pour l’enlever? 😕Amicalement.
1 mai 2010 à 12h55 #92179je suis surpris par ton post
j ai demonte mon maitre cylindre il y a 15 jours je l ai remonte le tout par dessous et je n ai pas eu ce probleme
seul probleme par dessous ecrou et boulon de la fixation arriere c est tout
il te faut depose la plaque en fer plat qui vient sur le pedalier fixe par une goupille
oui ca me revient la solution est la je pense
a+
1 mai 2010 à 13h17 #92182
Bonjour,Oui, cette vis peut poser problème ! Lors du démontage du Maître-Cylindre, il faut la laisser en place une fois l’écrou déposé et sortir l’ensemble Maître-Cylindre + Vis.
ATTENTION, ne pas oublier de mettre la vis en place dans le MC avant le rmontage ! 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 1/5/2010 16:17 ]
1 mai 2010 à 14h50 #92188Ok, maintenant je comprends mieux 😉
Merci pour votre aide.
Amicalement.
3 mai 2010 à 7h16 #92265bonjour,
je profite de ce post pour une question un peu plus simple,. Je n’arrive pas à desserrer la vis de remplissage du MC située au dessus (carré); Y a t il une petite astuce ou un outil adapté? (cela n’a pas du être démonté depuis belle lurette et je n’ai pas assez de débattement pour y arriver à la clé plate, per dessus ou dessous)
Merci de votre aide.3 mai 2010 à 7h24 #92266
Bonjour,Le bouchon est si serré que ca !?
Si tu n’as pas assez de débattement, il faudrait que tu te fabriques une douille “carré” pour pouvoir manouevrer plus facilement. 😉
Amicalement,
Christophe.
3 mai 2010 à 7h30 #92267c’est effectivement bien serré. (jamais démonté depuis 15 ans au moins!)
En cherchant sur le site, je viens de tomber sur le manuel technique qui parle de trappe de visite sous la colonne de direction. Je n’ai pas essayé par là.[ Edité par tompb001 le 3/5/2010 10:30 ]
3 mai 2010 à 7h39 #92268
Re,Ha oui ! Je comprends mieux pourquoi tu n’y arrives pas !
Il faut effectivement dévisser la trappe qui se trouve au pied de la colonne de direction et ensuite, tu auras un accès au bouchon du réservoir du Maître-Cylindre.
Normalement, tu as assez de place pour utiliser ta clé plate ! 😉Depuis 15 ans !!! Gaffe !!! Il faut vérifier le niveau périodiquement … Et même le remplacer tout les 2 ans normalement. (vidange complète du circuit de frein et remplissage avec du liquide neuf)
Amicalement,
Christophe.
3 mai 2010 à 8h37 #92271merci Christophe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.