• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Wil59
    Participant

bonjour,
      je suis en train réviser la direction et
      boitier de direction, la vis sans fin est abimée,
      ya t’il possibilite de réparer par soudure ou par remétalisation ou alors c’est tout simplement bon a mettre a la poubelle .
      merci de vos conseils

Fred

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654713DSCF0014.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90948DSCF0023.jpg

[ Edité par Wil59 le 21/3/2010 0:09 ]

DRIC
      Participant

salut a tous. justement,je profite de ce post car j’ai un “point dur” dans ma direction, a un moment il y a un bruit net et franc, sorte de “toc” (non non pas de jeu de mot!) et pourtant pas de jeu du tout,de quelle piece ca pourrait provenir avant de tout demonter ou changer? merci de vos avis et bon dimanche

catherine
        Participant

le point dur, doit etre quand tes roues sont droites ( je sors ma science 😀 hein les copains) sinon mauvais règlage. pour que ce soit plus ou moins dur , il y a une vis sur le coté du boitier de direction a manoeuvrer avec modération

DRIC
          Participant

eh bien pour etre honnete,ces roulements la je ne m’en suis jamais occupé…..si ca se trouve ils sont peut etre HS…ou bien secs! je sais donc quoi faire cet aprem,merci!

niceday
            Participant

remplacement, le volant doit tourné comme dans du beurre.

Wil59
              Participant

dans le cas ou l’on change la vis sans fin, faut il aussi changer le secteur de direction ??

william
                Participant

Les vis sans fin NOS se trouvent chez Crazy jeep ( Thierry ) .

Les secteurs . j’en ai quelques uns à vendre .
                  http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260568911939&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Très très très IMPORTANT d’acheter de la bonne pièce car il existe pas mal de mauvaise répro . Il faut régler sur le (1) point dur . Les mauvaises répro ont deux points dur 😉

DRIC
                  Participant

bon j’ai regardé pour mon souci, le bruit a normal provient du coté du boitier de direction….(je vais quand meme m’occuper des roulements de pivot), mais du coup si le metal de la vis sans fin et/ou du secteur est usé, ca vaut presque plus le coup de changer l’ensemble de la direction que deux pieces principales qui a elles seules atteignent la moitié du prix. faut il absolument sortir l’aile gauche pour demonter la direction ou possible sans?

william
                    Participant

Tu sais enlever le boitier sans démonter l’aile .

Wil59
                      Participant

pour enlever le boitier de direction ainsi que la colonne, il faut démonter l’aile, c’est plus
                        pratique et ca passe mieux.
                        concernant le remplacement de pieces, pour ma part je vais devoir changer la vis ainsi que le secteur+ joint spi et bagues …. le reste je garde, j’essaye si possible de conserver un max de pieces d’origine sur ma titine, dans la mesure ou cela n’influ pas sur la securite….

Michel94Michel94
                        Modérateur

Sage décision Wil59 car les pièces s’usent en même temps.
                          Pourrais-tu nous montrer en photo les pionts du secteur ? car la vis sans fin présente une cassure (comme à la suite d’un choc) et pas une usure. Je pense que tu devrais contrôler l’ensemble des pièces du train avant. Tu possède ta jeep depuis combien de temps ?

Wil59
                          Participant

Bonsoir Michel,
                            je joins deux photos du secteur de direction, les ergots sont un peu fatigués dont un qui pivote autour de son axe ???.
                            Concernant la jeep, je l’ai récupéré en juin
                            l’annee derniere, c’est une willys de 43 (chassis MB244836 caisse 144164 moteur MB252218). Je l’ai eu roulante et tournante
                            Son ancien proprio. avait fait une restauration complete de premier niveau mais a mon gout pas suffisante pour faire de la longue distance. Du coup je revois dans le détail tous les organes ainsi que le moteur… securite oblige… Et en meme temps une restauration complete du chassis et de la caisse…. y’a du boulot…Sinon j’ai très peu roulé n’étant pas certain de sa fiabilite et de mémoire je n’ai pas forcé sur la direction..

Wil59
                            Participant

qu’elle est la difference entre un secteur d’origine et une copie ????? vu que c’est la premiere fois que j’en vois un 😀

william
                              Participant

C’est bien un copie . Ta vis sans fin aussi d’ailleurs 😉

Pour moi perso , c’est deux pièces usées , donc poubelle (pour moi personellement hein …… 🙄

Sur toute la direction , avec les roues droits , il ne peut n’y avoir le moindre jeu !!

Le moindre jeu résultera en jeu aggrandi , car du jeu ne s’élimine pas .

[ Edité par william le 22/3/2010 20:30 ]

Michel94Michel94
                                Modérateur

Bonjour Wil et merci pour les photos.
                                  Copie ne veux pas dire mauvaise qualité. Des pièces détachées ont été fabriquées après guerre pour l’entretient des jeep et des améliorations ont été introduites dans certaines pièces ou ensembles. mais on s’éloigne ..
                                  Si l’un des pionts bouge, c’est certainnement le signe d’un choc car l’usure n’est pas trop prononcée. Contrôle bien tout le train avant, ta jeep a connue une longue vie civile.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.