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4 février 2008 à 17h06 #14066
salut à tous,
J’ai changé mon embrayage, réglé les doigts du mecanisme à 21mm, j’ai une garde à la pédale de 20mm; moteur tournant, je n’arrive pas a passer de vitesse (aucune), vu que j’ai changé aussi la bague du volant moteur, je pense que je ne l’ai peut-etre pas assez usinée donc l’arbre de prise direct de la bv tourne constament, ce qui m’empeche de passer les vitesses!
Pensez-vous que mon probleme puisse venir de là? 😕
Si oui, faut-il que je tombe les boites pour aleser cette bague?4 février 2008 à 17h29 #51161Bonsoir Jeep68,
Quand tu dis ne pas pouvoir passer tes vitesses, craquent-elles ?
A la lecture de ton post, à priori, tu n’as pas démonté la BV. Les vitesses passaient-elles correctement avant ?Si tu as refait la bague du volant moteur, as-tu vérifié le jeu de cette bague avant remontage ? Si cela vient de la bague, il faut redémonter l’ensemble BV + BT pour y avoir accès. Mais tu aurais du avoir du mal à repositionner l’ensemble BV + BT !
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 18:30 ]
4 février 2008 à 17h37 #51162Si, J’ai aussi refait la boite de vitesse, doigt de syncro qui était sorti de son logement, donc j’ai changé la syncro en entier!
ce soir, j’ai démonté le couvercle de la bv et la plaque de visire de ‘l’embrayage, pour voir ce qui se passe; j’ai démarré mon moteur et mon arbre de prise direct tourne constament, même quand j’embraye et cela fait effectivement du bruit lorsque j’essaye de passer les vitesses!4 février 2008 à 17h38 #51163oui, a l’arrêt ça passe nikel!
4 février 2008 à 17h42 #51166lorsque j’ai usiné ma bague, j’ me suis assuré que l’axe rentrait dedans et qu’il pouvait tourner! pensez vous que si l’arbre est rentré un peu de travers lors du remontage, il est pu se coincer dans la bague?
4 février 2008 à 17h44 #51167Re,
Si le disque d’embrayage avait été remonté à l’envers, tu t’en serais rendu compte lors du montage du mécanisme ! Les boulons du volant moteur touchent dans ce cas là !
Maintenant, si tu dis que l’arbre de la BV tourne constament, c’est pas normal lorsque tu es à l’arrêt. Bague ???
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 21:04 ]
4 février 2008 à 17h46 #51168Re,
Si tu as démonté la BV pour changer le synchro, es-tu sûr de l’avoir remonté dans le bon sens ? Car il y a un sens !
Pour la bague, si tu as vérifié avant, il n’y a pas de raison que cela vienne de là.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 18:47 ]
4 février 2008 à 17h51 #51170re,
Tout à fait, Yellow corner, pour etre sûr que cela provienne de la bague, je pensait me mettre en seconde, bloquer la flasque de frein à main, débrayer, et faire tourner le moteur à la main, pour voir si cela vient de la bague et si j’aiive à la débloquer, quand penses-tu?
4 février 2008 à 17h57 #51171oui, je suis sûr d’avoir monté le syncro correctement, car au début je l’avais monté à l’envers et je n’arrivais pas a mettre le roulement en place!
4 février 2008 à 18h16 #51174Frenchy,
malheureusement je ne peux pas essayer ta méthode, vu que mes arbres de transmission ne sont pas en place!
Il se peut que j’ai usiné la bague un peu de travers, donc sur l’établi tout passe nickel, mais remonté mon arbre se coince dans la bague! 🙁4 février 2008 à 18h38 #51175ok! tu as raison, je fais ça dès que possible, et je vous tiens au courrant! 😉
4 février 2008 à 20h20 #51178Re,
Autre test que tu peux faire sans remonter tes arbres de transmission :
Il faut être 2, ou bloquer la pédale d’embrayage avec un bastaing en bois.
– Moteur à l’arrêt, passe une vitesse.
– Bloque la pédale d’embrayage en fond de course avec le bastaing, (débrayage)
– Passe sous la Jeep et essaye de faire tourner le flasque de frein à la main.S’il tourne, la bague n’est pas en cause, ni le disque d’embrayage.
S’il ne tourne pas, là, soit c’est la bague, soit c’est le disque.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 21:20 ]
5 février 2008 à 7h16 #51202Bonjour,
D’après ce que tu décris, je pense que tu as remonté le disque d’embrayage à l’envers, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois, il suffit d’un moment de distraction … et de qq heures de travail supplémentaires.5 février 2008 à 11h29 #51206je pense que j’ai monté mon disque d’embrayage (modele à 6 ressort) dans le bon sens, sinon les ressorts du disque appuiraient contre mon volant moteur et je n’aurais pas pu monter mon mécasnisne.
Merci de vous creuser la tete avec moi… 😉
Plus j’y pense, plus je me demane si j’ai suffisament usiné la bague (c’est vrai que lors de l’essai sur l’établi j’avais un jeu vraiment mini )et peut-etre un peu en biais, donc au remontage mon axe se trouve coincé dedans.7 février 2008 à 18h54 #51300bonsoir,
ça y est, je suis de retour, j’ai donc essayé ce que m’ont conseillé Frenchy et Yellow corner, résultat mon arbre de bv tourne constament! J’ai donc pris mon courage à deux mains, et ce soir j’ai tombé mes boites et mon embrayage. je n’ai rien remarqué de flagrand, mais aprés une heure de bagarre avec mes boites et la nuit qui tombe, je n’ai pas regardé plus en détails!
Par contre pour être sûr de tout bien remonter j’aurais besoin de confirmations:
1- Le réglage des doigts du mécanisme d’embrayage est de 21,43mm du support à la partie qui entre en premier en contact avec la butée ou l’espèce de cuvette?
2- Le disque d’embrayage se monte bien côté court du moyeu vers le volant?
3-Maintenant que ma BV est remontée, je n’ai plus l’arbre (ni de centreur) pour centrer mon disque, puisse le positionner à fleur avec mes bords de mon support ou me faut-il obligatoirement un centreur?
J’ai été un peu long et mes questions sont du déjà vu, mais quand le doute s’installe…. -
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