• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #14066
    jeep68
    Participant

      salut à tous,

      J’ai changé mon embrayage, réglé les doigts du mecanisme à 21mm, j’ai une garde à la pédale de 20mm; moteur tournant, je n’arrive pas a passer de vitesse (aucune), vu que j’ai changé aussi la bague du volant moteur, je pense que je ne l’ai peut-etre pas assez usinée donc l’arbre de prise direct de la bv tourne constament, ce qui m’empeche de passer les vitesses!
      Pensez-vous que mon probleme puisse venir de là? 😕
      Si oui, faut-il que je tombe les boites pour aleser cette bague?

      #51161
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir Jeep68,

        Quand tu dis ne pas pouvoir passer tes vitesses, craquent-elles ?
        A la lecture de ton post, à priori, tu n’as pas démonté la BV. Les vitesses passaient-elles correctement avant ?

        Si tu as refait la bague du volant moteur, as-tu vérifié le jeu de cette bague avant remontage ? Si cela vient de la bague, il faut redémonter l’ensemble BV + BT pour y avoir accès. Mais tu aurais du avoir du mal à repositionner l’ensemble BV + BT !

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        [ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 18:30 ]

        #51162
        jeep68
        Participant

          Si, J’ai aussi refait la boite de vitesse, doigt de syncro qui était sorti de son logement, donc j’ai changé la syncro en entier!
          ce soir, j’ai démonté le couvercle de la bv et la plaque de visire de ‘l’embrayage, pour voir ce qui se passe; j’ai démarré mon moteur et mon arbre de prise direct tourne constament, même quand j’embraye et cela fait effectivement du bruit lorsque j’essaye de passer les vitesses!

          #51163
          jeep68
          Participant

            oui, a l’arrêt ça passe nikel!

            #51166
            jeep68
            Participant

              lorsque j’ai usiné ma bague, j’ me suis assuré que l’axe rentrait dedans et qu’il pouvait tourner! pensez vous que si l’arbre est rentré un peu de travers lors du remontage, il est pu se coincer dans la bague?

              #51167
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Re,

                Si le disque d’embrayage avait été remonté à l’envers, tu t’en serais rendu compte lors du montage du mécanisme ! Les boulons du volant moteur touchent dans ce cas là !

                Maintenant, si tu dis que l’arbre de la BV tourne constament, c’est pas normal lorsque tu es à l’arrêt. Bague ???

                Amicalement,

                Christophe.

                [ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 21:04 ]

                #51168
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Re,

                  Si tu as démonté la BV pour changer le synchro, es-tu sûr de l’avoir remonté dans le bon sens ? Car il y a un sens !

                  Pour la bague, si tu as vérifié avant, il n’y a pas de raison que cela vienne de là.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  [ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 18:47 ]

                  #51170
                  jeep68
                  Participant

                    re,

                    Tout à fait, Yellow corner, pour etre sûr que cela provienne de la bague, je pensait me mettre en seconde, bloquer la flasque de frein à main, débrayer, et faire tourner le moteur à la main, pour voir si cela vient de la bague et si j’aiive à la débloquer, quand penses-tu?

                    #51171
                    jeep68
                    Participant

                      oui, je suis sûr d’avoir monté le syncro correctement, car au début je l’avais monté à l’envers et je n’arrivais pas a mettre le roulement en place!

                      #51174
                      jeep68
                      Participant

                        Frenchy,
                        malheureusement je ne peux pas essayer ta méthode, vu que mes arbres de transmission ne sont pas en place!
                        Il se peut que j’ai usiné la bague un peu de travers, donc sur l’établi tout passe nickel, mais remonté mon arbre se coince dans la bague! 🙁

                        #51175
                        jeep68
                        Participant

                          ok! tu as raison, je fais ça dès que possible, et je vous tiens au courrant! 😉

                          #51178
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Re,

                            Autre test que tu peux faire sans remonter tes arbres de transmission :

                            Il faut être 2, ou bloquer la pédale d’embrayage avec un bastaing en bois.

                            – Moteur à l’arrêt, passe une vitesse.
                            – Bloque la pédale d’embrayage en fond de course avec le bastaing, (débrayage)
                            – Passe sous la Jeep et essaye de faire tourner le flasque de frein à la main.

                            S’il tourne, la bague n’est pas en cause, ni le disque d’embrayage.

                            S’il ne tourne pas, là, soit c’est la bague, soit c’est le disque.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            [ Edité par Yellow-corner le 4/2/2008 21:20 ]

                            #51202
                            lip
                            Participant

                              Bonjour,
                              D’après ce que tu décris, je pense que tu as remonté le disque d’embrayage à l’envers, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois, il suffit d’un moment de distraction … et de qq heures de travail supplémentaires.

                              #51206
                              jeep68
                              Participant

                                je pense que j’ai monté mon disque d’embrayage (modele à 6 ressort) dans le bon sens, sinon les ressorts du disque appuiraient contre mon volant moteur et je n’aurais pas pu monter mon mécasnisne.
                                Merci de vous creuser la tete avec moi… 😉
                                Plus j’y pense, plus je me demane si j’ai suffisament usiné la bague (c’est vrai que lors de l’essai sur l’établi j’avais un jeu vraiment mini )et peut-etre un peu en biais, donc au remontage mon axe se trouve coincé dedans.

                                #51300
                                jeep68
                                Participant

                                  bonsoir,

                                  ça y est, je suis de retour, j’ai donc essayé ce que m’ont conseillé Frenchy et Yellow corner, résultat mon arbre de bv tourne constament! J’ai donc pris mon courage à deux mains, et ce soir j’ai tombé mes boites et mon embrayage. je n’ai rien remarqué de flagrand, mais aprés une heure de bagarre avec mes boites et la nuit qui tombe, je n’ai pas regardé plus en détails!
                                  Par contre pour être sûr de tout bien remonter j’aurais besoin de confirmations:
                                  1- Le réglage des doigts du mécanisme d’embrayage est de 21,43mm du support à la partie qui entre en premier en contact avec la butée ou l’espèce de cuvette?
                                  2- Le disque d’embrayage se monte bien côté court du moyeu vers le volant?
                                  3-Maintenant que ma BV est remontée, je n’ai plus l’arbre (ni de centreur) pour centrer mon disque, puisse le positionner à fleur avec mes bords de mon support ou me faut-il obligatoirement un centreur?
                                  J’ai été un peu long et mes questions sont du déjà vu, mais quand le doute s’installe….

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