• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour à tous.
      Certains ont pu voir que j’étais un peut hésitant sur la marquages pour américaniser ma jeep M201 de 1962. Je crois que j’ai trouvé une marquage un peu différent de la 101 ou de la 82 ou de la Big Red One, qui sont d’après certains un peut trop souvant repris.
      La VMF214 c’est l’escadrille de Greg “pappy” Boyington et de ses têtes brulées.
      Je crois que je ne vais pas croiser tous les jours une réplique de la jeep(même dans les comémos) de pappy Boyington.
      Maintenant, j’ai besion d’infos sur les marquages de cette unité des Marines.
      Merci à tous de bien vouloir me filer un petit coup de main.

Benleroy
      Participant

Pense quand meme que tout ce qui est unité Navy = Couleur Bleue 😉

forban
        Participant

tu pourras peut etre trouver un debut de réponse la dessus : http://www.vmf214.com
          bonne chasse
          forban

Jeep35Jeep35
          Participant

Je pense que c’est une erreur. le papy en question était dans le Pacifique et Guidel bien que près de la Mer n’a pas le même Océan.
            ce ne sont pas les unitées Us qui ont manqué dans la région, renseignes toi bien!et fais ce que tu veux, ce n’est que mon avis 😀

m201
            Participant

et si tu la franciser 😀 😀 😀 😛 😛

[ Edité par m201 le 1/6/2008 21:41 ]

jean-mariejean-marie
              Participant

Benleroy a écrit :
                Pense quand meme que tout ce qui est unité Navy = Couleur Bleue 😉

Ca ne vas pas recommencer cette histoire de bleu navy généralisé…!!!

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Pareil que Jean-Marie, on va arrêter assez vite avec ce bleu navy je crois, ça m’étonnerais beaucoup que les jeeps des bases aériennes des Marines, dans le Pacifique aient été bleues…

(pour info, les contrats des jeeps “USMC” précisent bien “Forrest Green”, pas bleu…)

Par contre, aucun Marine à l’horizon en France, et en Europe en général… alors leurs jeeps, encore moins, à moins que ce soit pour un panel représentatif des forces armées alliées dans leur ensemble…

Benleroy
                  Participant

Ah je pensai en toute bonne fois que toutes les jeeps de la navy etaient bleues

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

Pour faire court, Benleroy, car l’histoire est sujette à maintes et maintes discussions, il SEMBLE que les jeeps livrées à la Navy durant la guerre aient été quasiment toutes livrées peintes en OD, comme les jeeps de l’Army.
                      Les jeeps des Marines, elles, ont été en partie commandées avec une peinture spécifique “Forrest Green”.

Les jeeps peintes en gris-bleu dit “Navy” seraient d’après les preuves photographies et les témoignages soit:
                      -des peintures post-guerre ou toute fin de guerre
                      -des jeeps utilisées comme mules sur les porte-avions, et peintes avec ce qui était dispo sur place…
                      -un conte pour petits enfants 😉
                      -une maladresse d’Hollywood, qui aurait dans plusieurs films montré des jeeps gris-bleu qui n’ont jamais existé
                      😛 😛
                      (halala Hollywood, si on s’en tenait au “Jour le plus long”, les jeeps US devraient avoir les marquages et immatriculations AF, sans étoile!!! cf les 10 premières minutes, où on voit passer une M201 avec encore la grenade blanche sur le côté, LOL de LOL !)
                      -Eventuellement des jeeps d’officiers, et encore, je le maintiens, en toute fin de guerre!:-x LOL

Voilà en simplifiant beaucoup…

Benleroy
                      Participant

Ok je comprend mieux.

Je vois la “problematique” ;).

Ca me fait penser que j’ai vu passer sur le net des photos d’une jeep mi-OD, mi-BlueNavy 😀

scalpine
                        Participant

Bonjour, visiblement même la VMF214 n’est pas du gout de tout le monde!!
                          je voudrai bien que l’on me dise pourquoi il faut absolument faire des marquages aux couleurs de l’unité qui est passé par Guidel et pas une autre. D’autre part Pappy Boyington était Marines et ça veut pas dire qu’il était dans la Navy. L’essentiel n’est-il pas de faire une bon travail de reproduction?

MillerMiller
                          Membre

Je trouve l’idée très bonne, ca change ! En 2005 en Normandie, j’ai vu arriver une jeep avec 3 gars de l’US Air Force, avec les blousons, casquettes, lunettes, c’était vachement bien.

Miller

Benleroy
                            Participant

C’est sur que les jeeps de la 101eme…. a mon avis la compagnie n’en n’a jamais eut autant qu’aujourdhui!

jeepierrotjeepierrot
                              Participant

J’espère que ça ne te dégoûtera pas de faire une Jeep “USMC”, en tous cas ce n’était pas le but, loin de là… Il ne faut pas oublier les combattants (US, Anglais et FRANCAIS !!) qui ont combattu dans le Pacifique, en Asie etc… et ils ont droit aussi à être représentés durant toutes les commémos !!

C’est très bien je pense de pouvoir afficher des équipages “différents” ! Par contre il faudra tenir compte des spécificités, comme par exemple les couleurs des véhicules, les uniformes, les marquages etc, mais au moins tu sortiras du lot!!

Enfin, il faut bien savoir que les Marines n’ont pas poser leurs Boondockers sur la vieille Europe durant la seconde guerre mondiale… après rien ne doit t’interdire de faire l’unité que TU veux…

scalpine
                                Participant

Merci à Benleroy, Jeepierrot et Miller pour leurs encouragements.Donc je vais me mettre à la recherche de toutes les infos dont j’ai besoin pour faire un bon boulot. Si quelqu’un a des photos, qu’il soit assez sympa de me les montrer. Pour ma part, quand j’aurai modifié ma M201 je vous montrerai quelques photos.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.