• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir comment protégez vous vos réservoirs de jeep contre les vol d’essence ” au tuyeau d’arrosage “.

Je suis en train de restaurer mon réservoir, et j’aimerai y incorporer un système antivol invisible.

Merci d’avance, bien amicalement, Max

[ Edité par luceramlibre le 11/7/2009 1:31 ]

marioland68
      Participant

tu as cas le percer et le viser à ta caisse personne ne poura te l’enlever ou te le prendre il sera percé . 😀

Benleroy
        Participant

Max parle du reservoir et non du gerrycan.

La solution est de proteger l’acces au bouchon. Tu soudes une charnière sur le siège avec une plaque métallique qui recouvre le bouchon. Ensuite un cadenas et le tour est joué.

Benleroy
          Participant

J’ai retrouvé l’image que je cherchais. C’est une modif réalisée par l’armée anglaise sur une MB.

jean-mariejean-marie
            Participant

J’ai un montage identique sur la mienne

Benleroy
              Participant

Ah oui je me souvient, sur la tienne ce n’est pas juste une patte métallique?

pierrot25pierrot25
                Modérateur

les risques de se faire syphoner sont si important que celas 😕 😕

ça vous est déja arrivé 😕

A+ 😉

Benleroy
                  Participant

Non dutout pour ma part. Et pourtant on a roulé pas mal avec la jeep, tout en la garant a gauche et a droite sans pour autant faire attention. Mais bon les espagnols sont des gens civilisés, je ne sais pas trop comment ca se passe chez vous 😀

[ Edité par Benleroy le 11/7/2009 18:51 ]

jerry-can
                    Participant

salut a tous
                      jamais entendu parler de vol d’essence sur jeep en meme temps on a le cul dessus et on a toujours un gas qui surveille jamais seul la jeep 😀
                      et le mieux c’est de prendre l’essence dans un gmc y en a plus hihihi 😀 😀 😀

pierrot25pierrot25
                      Modérateur

je pense qu’il y a plus de risques de se faire piquer la jeep avec l’essence que de l’essence tout seule 😀

A+ 😉

blackbird
                        Participant

je n’ai jamais entendu parler de vol d’essence dans une jeep.
                          De toute façon, je pense qu’il ne faut rien faire de particulier à ce niveau. En effet imaginer notre voleur de carburant dépité de perdre du temps avec un pseudo système antivol/ Qu’est ce qu’il va faire ??
                          – Soit il arrive à faire sauter l’antivol en provoquant inmanquablement des dégats
                          – soit il n’y arrive pas, ( chouette !! mon système est efficace 😀 ) seulement de dépit il matraque votre jeep !!

Alors pour moi la solution est claire si un jour alors que mon attention est baissée, un syphonneur en gogette lorgne sur le réservoir de ma jeep et bien qu’il se serve.
                          Pour ma part je préfére perdre 20 litres d’essence plutot que d’avoir ma jeep endommagée pour si peut .
                          Qu’en pensez vous ?

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

moi, m’en fou, j’ai toujours une grenade dégoupillée sous le siege au cas où!!!!!!!!!! 😀 tu soulève le coussin et paf 😆 ça c’est de l’antivol 😛

A+ 😛

Mighty
                            Participant

Si tu met un cadenas sur le reservoir … il faut aussi en mettre un pour empecher l’ouverture du capot …
                              Et un cadenas sur le Jerrycan … et des écrous anti-vol sur les jantes

marioland68
                              Participant

frenchy tu es un connaisseur je garerai pas ma jeep à coté de toi j’ai peur d’être à sec aprés ton départ . 😛

marioland68
                                Participant

sinon pour éviter de te la faire voler vous avez cas la mettre en panne sans rien démonter juste monter le levier d’amorssage de la pompe à essence et le laisser en position haut . le véhicule démarera mais au bout de quel que métre il tombera en panne d’essence . pour la remettre en route juste remettre le levier en position basse .combine de jean -phi mon pote jeepers . 😀 😛

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.