• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    crapahut31
    Participant

Bonjour,

Pour dégager le volant de la colonne de direction, après de nombreuses pulvérisations de WD 40, j’ai dû me résoudre à sortir la disqueuse 🙁 🙁 .
      Après réflexion, je me dis que j’aimerai bien lui remonter le volant d’origine 😮 😮 , plutôt que d’acheter un repro.
      Pour cela, je dois faire tourner un nouveau moyeu central, dans lequel je glisserai les 3 branches métalliques…en espérant, qu’à l’autre extrémité des branches, la Bakélite “n’explose pas” sous la contrainte 😕 .
      Ma question : maintenant que j’ai disqué le moyeu, je ne peux plus prendre les côtes : en rassemblant, les morceaux, il me semble que le diamètre extèrieur est 45,3 mm, mais l’intérieur 😕 😕 , et les cannelures 😕 .
      Donc, si l’un de vous à les côtes, ou encore mieux le plan, je le bénis.
      Juste pour info, mais vous l’aurez compris, il s’agit d’un volant de late (09/44) 😀

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Pour le diamètre intérieur et les cannelures il te suffit de mesurer … l’axe de la colonne et d’ajouter un poulième de jeu.

Sinon je peux te donner les dimensions d’un volant Hotchkiss 😉

crapahut31
        Participant

Bonsoir Michel,

Merci pour votre réponse. Effectivement, j’avais bien penser à prendre les côtes sur la colonne…mais à cet instant, elle est portée disparue entre le “sableur” et le carrossier 😮 😮 😮
          D’où ma question initiales. 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.