• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

les photos qui vont bien

y en a qui disent, y en a qui font.....

webmasterwebmaster
      Maître des clés

suite

webmasterwebmaster
        Maître des clés

et der

denis
          Participant

Beau travail catherine, felicitation, vraiment. 😮

394713
            Participant

bonjour
              pure folie que de vouloir réparer une volant car en tout-terrain s’il se recasse ce ne sera pas trop grave mais si cela se passe en virage sur route …….
              Ne nous étonnons pas de la réaction de nos politiques s’il lisent nos articles sur les possibilités de réparer un volant. Allez donc demander à une grande marque de 4×4 de réparer un volant comme cela, ils vous diront non et vous traiterons de fou avec leurs mots à eux. Restons sérieux pour rester crédibles les amis.
              Amitiées
              unn jeeper

jeepierrotjeepierrot
              Participant

De toutes facons il y a tellement de trucs qui peuvent peter a tout moment sur ces engins… 😀

En plus pour la plupart d’entre nous, c’est nous qui reparons, et meme si on demande des conseils, ca reste du boulot de gens pas forcement pro… heureusement que c’est assez simple finalement!

Bref, pour dire que de toutes facons, on aura pas la securite des voitures neuves, je dis pas qu’on peut faire n’importe quoi, mais qu’il faut TOUJOURS etre prudent avec ces petites betes la… Si le volant a ete fait soigneusement, pourquoi pas, moi je pense que je me serais pas autant embete, mais on fait comme on veut du moment qu’on est (a peu pres) sur de la securite…

StefJeepStefJeep
                Membre

Bonsoir,

J’ai besoin d’une précision :
                  Sous la bakélite il y a bien un cerclage métallique ?

Si oui, je ne vois pas pourquoi la réparation serait dangereuse.
                  Sinon, il y a effectivement un risque de rupture.

A+
                  Stef

guiguif1
                  Participant

Il n’y a absolument aucun danger a replastifier un volant de Jeep.
                    Puisque n dessous de la couche de bakélite , l’armature est en fer .
                    Guiguif1

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

guiguif1 a écrit :
                      Il n’y a absolument aucun danger a replastifier un volant de Jeep.
                      Puisque n dessous de la couche de bakélite , l’armature est en fer .
                      Guiguif1

effectivement il n’y a aucun problème
                      Félicitation!! beau travail 😮
                      A+

catherine
                      Participant

la partie brulee a ete gratee. effectivement le cerclage est reste je pense que ce sera solide. si ça casse je vous le ferais savoir .
                        mais je ne pense pas

gpw14gpw14
                        Participant

Aucun risque de rupture le volant est tout en fer recouvert de backelite et les produits bi composants sont très solide certain répare des maillons de chaine et tire un véhicule biensur sur roue avec. 😮

fordgpwfordgpw
                          Participant

Bonjour,

Et pourtant quand on voit ce que l’on répare en industrie avec des produits bi-composants de chez Loctite…..bien sûr pâs de chez bricomachin chose.
                            Alors pourquoi pas, le tout est de respecter les règles de mise en oeuvre et le domaine d’utilisation prévu.
                            Belle restauration.

Phil. 😉

Jeep35Jeep35
                            Participant

J’ai l’habitude d’utiliser les Bi composants (autre que brico…truc),il faut réviser vos jugements hâtifs à ce sujet, bien utilisés ça tient mieux que du neuf.

gpw14gpw14
                              Participant

Frenchy Les bi composants je peut t’assuré que c’est du solide est parfois même mieux qu’une soudure, comme dit plus il suffi de respecter le mode d’utilisation maintenant si tu à l’habitude d’acheter tes produits au camion qui devant ta porte ne soit pas surpris du résultat.

Fred
                                Participant

Bonjour à tous,
                                  Mais Frenchy, on en vois partout !!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.