• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #13142
    ours64
    Participant

      ou problème de corpulence, toujours est-il que je ne suis pas à l’aise avec ce volant qui me touche presque. Je cherche donc un volant d’un diamètre plus petit, mais quel modèle ? quelqu’un a t-il déjà eu ce “problème” ? on pourrait mettre quel genre de volant ? toute info serait la bienvenue !!!! 😉

      #43546
      manvir
      Participant

        salut
        deja commences par monter un volant de willys il est un peu plus petit que ce de M201 😀
        sinon tu peux plier un peu le dossier de ton siege (moi je l’ai fait) attention j’ai bien dit un peu 😀 😮 😀 😮
        et tu gagnes facilement 10 à 12 cm je mesure 1M86 pour 94KG 😀 et aucun problème (j’ai même de la marge 😀 😛 )
        bye

        #43547
        DRIC
        Participant

          mais ton volant est un volant de m201 ou un americain? parce que le deuxieme est legerement plus petit..

          #43548
          DRIC
          Participant

            désolé j’etais en train de repondre en meme temps que soldat 02,croyez pas que je radote!!!

            #43549
            Jeep35Jeep35
            Participant

              La seule solution si tu as un volant de Willys est en effet de plier le dossier,ou plus aléatoire modifier le tube et l’arbre ….so long..

              #43551
              legros
              Participant

                Bonsoir, pour les problèmes de taille ou de corpulence, deux astuces
                1° Volant de villys (fil de fer) le diamètre et plus petit
                2° fabriquer deux entretoises de 20 à 25 mm de haut et les intercaler sous les pattes de fixations avant du siège, cela le fait basculé à l’arrière
                Ça marche !!! Mon pseudo n’est pas un hasard

                #43559
                lio34
                Participant

                  ça serait pas plus simple de commencer un régime ? 😉

                  #43563
                  legros
                  Participant

                    Pour Alain, t’es pas fou la jeep et les entrecôtes au barbeque ça va avec ,
                    Quand on a une jeep on est pas une gravure de mode de la star ac !!!!!!!!!!!!!!

                    Salut : LEGROS

                    #43564
                    manvir
                    Participant

                      ouiiiiiiiiiiiiiii
                      vive l’entrecôte 😀 😀 😀 :pint: :pint:

                      #43738
                      ours64
                      Participant

                        Eh bien, à tous… merci !!!!
                        J’ai essayé ou pensé à plusieurs solutions…
                        raccourcir la colonne de direction… mais ça rapproche trop des genoux !
                        Le coup de l’entretoise ? pas bête ! à essayé mais cela ne “sert” il pas trop aux genoux ?
                        Le volant américain… bof…. un achat un peu onéreux pour gagner juste 1,5 cm… mais bon…
                        Autre solution que l’on vient de me proposer : faire une encoche au niveau du tablea ud e bord juste derrière la colonne et basculer celle-ci un peu en arrière sur environ 2 cm ce qui, avec l’amplitude gagnée ferait un truc pas mal je pense.
                        Vous allez me parler du boitier de direction… il s’adapte, mais j’en saurais plus bientôt…
                        encore un grand merci à tous !!!! 🙂

                        #43836
                        ours64
                        Participant

                          Bon, j’avais raison car mon mécano “génie” de mécanique l’a fait !!!!
                          La solution était de faire une petite encoche dans la planche de bord sous les instruments et de remonter ensuite la colonne appliquée tout contre à l’aide de la patte de maintien inférieure !!!
                          C’est quasi invisible et seuls les puristes y verront (peut-être ?….) quelque chose à redire !!!! en tout cas l’amplitude du boitier de direction le permet et ça fait gagner quelques centimètres d’amplitude bien confortables !!!
                          “Legros” tu devrais faire cet motif, je t’assure que c’est ce qu’il y a de mieux et aussi de moins onéreux !!!!
                          Merci en tout cas de vos messages et de vos infos !!!! 😉

                          #43857
                          blackbird
                          Participant

                            c’est quand mème dommage de découper le tableau de bord 😮 mais si il n’y a rien d’autre à faire ??
                            Si quelqu’un est interessé j’ai un siège conducteur Willys transformé très proprement par recul du dossier avec des entrtoises soudées dispo fin aout. ( je le remplace par un Ford )

                            #44219
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              une photo sur ce sujet 😀

                              [ Edité par pierrot25 le 21/8/2007 15:57 ]

                              #44220
                              liep
                              Participant

                                surtout ne touche ni à ton volant, ni à la longueur de la colonne de direction !!! 😮
                                la ou les solutions ont été données
                                il faut fabriquer des entretoises et les mettres à l’avant du siege de façon que celui-ci soit incliner vers l’arrière , de toute façons il n’y a pas de grands remèdes !! ou alors il faut opter pour un volant détachable style jeep S.A.S. parachutée !

                                #44235
                                niceday
                                Participant

                                  la meilleure solution et la plus souvent appliquée est de rallonger les tube du dossier pour reculer le dossier de 10 cm. C’est quisi invisible est personne ne voit la modif. Simple a réaliser

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.