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Bonsoir,
Voici 2 volants moteur. Le premier est un Ford, le deuxième est un W.O.F.
On peut voir sur ces deux volants moteur une différence de marquage des repères.
Sur le Ford, nous avons les repères : (identique sur un Willys)
• IO = Intake Opens, positionné à -9° (Ouverture Admission)
• IGN = Ignition, positionné à -5° (Allumage)
• TC = Top Center, positionné à 0° (Point Mort Haut)
• EO = Exhaust Opens, positionné à 12° (Ouverture Echappement)
Sur le W.O.F., nous avons les repères :
• A = Allumage, positionné à -20° !
• 5° = IGN, positionné à -5° (Allumage)
• TC = TC, positionné à 0° (PMH, Point Mort Haut)
Juste une question : Quelle est l’utilité du repère “A” sur le volant moteur W.O.F. ? Ce repère existe aussi sur la plaquette du carter distribution. (Repères “A” et “TC” sur Jeep Hotchkiss)
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 13/9/2008 21:22 ]
D’après le MAT34-22/1 mars 1959, page 52 il est stipulé de se servir de repère pour caler l’allumage et pour remettre la pompe à huile dans son logement après avoir mis le delco en position d’allumage du cylindre n°1
Bonne soirée à tous , Pascal
A comme Attention!!!!NON??
OK,je sors 😀 😀
Benoît
Re,
C’est bon ! J’ai compris le pourquoi du comment !
Sur le Volant WOF, ils ont gravé un nouveau repère de calage à -20° pour palier au changement de carburant dont l’indice d’octane était supérieur.
En résumé :
– Calage au repère “TC” pour un indice d’octane de 68,
– Calage au repère “IGN” (-5°) pour un indice d’octane de 72,
– Calage au repère “A” (volant WOF) pour un indice d’octane de 86.
Amicalement,
Christophe.