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27 juillet 2012 à 12h26 #122965
Bonjour,
Est-ce qu’un mauvais fonctionnement de celui-ci pourrait engendrer une surcommation d’essence excessive ?
Contrepoids en bas car le ressort n’est “fixé” sur rien.seb
17 mai 2013 à 9h02 #131203Salut à tous je me permet de relancer ce post pour une dernière petite question ,en ordre de marche donc moteur chaud le volet et fermer c’est bien ça ??
17 mai 2013 à 9h36 #131204Moteur froid > contrepoids en bas , volet fermé
Moteur chaud > contrepoids en haut , volet ouvert .
17 mai 2013 à 13h14 #131215Merci William rapide et précis 🙂
17 mai 2013 à 20h07 #131232Bon je doit être très c.. Mais à froid si le contrepoids et en bas le volet reste ouvert !!!! 🙁
17 mai 2013 à 20h14 #131233bonsoir
et si le moteur est tiede,le contrepoids est au milieu 😀 😀 😀 😀 😀 😀 …rick17 mai 2013 à 20h58 #131234Bingo !!!!!!!!! bon pour tout vous dire j’ai changer mon collecteur et avant le contrepoids était du coté aile,si je veux suivre les infos de l’ami William je doit tourner le contrepoids vers le bloc,montage à blanc effectuer en chauffant le ressort s’écarte et le volet s’ouvre par contre il passe sous la pate d’appuis à l’inverse d’avant.Je vais essayer de mettre des photos
😀 😀 😀18 mai 2013 à 16h53 #131258sais pas moi ???
Mais je ne serais pas étonné que dans ce cas le clapet se ferme au lieu de s’ouvrir. 😮
18 mai 2013 à 20h25 #131264Ben non JM j’ai fais l’essais sans l’admission sur l’etablie chauffer le ressort et il s’ouvre je refroidis en soufflant dessus et hop il se referme correctement 😕
18 mai 2013 à 20h41 #13126618 mai 2013 à 21h14 #131268Ces photos confirment ce que je pensais
Premiere photo, volet OUVERT: les gaz vont directement à l’echappement
Seconde photo: volet FERME, tu réchauffes le carbu.
Ton système fonctionne à l’envers 😕
-Essaye en retournant le ressort et remets le contrepoids dans le bon sens19 mai 2013 à 7h06 #131269
Bonjour Pascal,Pour moi, il y a plusieurs choses qui ne vont pas sur ton volet de réchauffage.
D’abord, ton ressort est monté à l’envers … La languette du ressort doit-être sur le dessus de la patte en “S”.
Ensuite, le contrepoids n’est pas monté correctement … Normalement, il y a une languette en tôle qui se met dans la fente de l’axe et qui vient également dans la fente du contrepoids. (une clé en fait)
Et le contrepoids doit-être dirigé vers l’aile !
Pour finir, il manque la rondelle de protection thermique du ressort. 😉
Ici, on voit bien la languette de verrouillage et la rondelle de protection.
Position à froid du contrepoids.
La position du ressort sur la patte en “S”.
Amicalement,
Christophe.
19 mai 2013 à 7h16 #131270oui je pense qu’il a mal saisie le sens du “ouvert” et “fermé” 😉
ton ressort est monté à l’envers, le contrepoids n’est pas du bon côté, et il n’est pas assemblé correctement sur son axe 😉
attention il y a 2 types de ressorts, qui s’enroulent ou se déroule lorsque l’on chauffe celui-ci..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
19 mai 2013 à 7h18 #131272oups 😀 le temps d’aller faire une photo dans mon garage, Christophe a été plus rapide 😀
-°\IIIII/°-
19 mai 2013 à 7h39 #131275Donc ouvert,on ne voit pas la sortie d’echappement autrement dit horizontal
Fermer, volet vertical c’est bien ça 😕 -
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