Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 04 : Echappement. › Volet d’échappement
- Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2013 à 10h53 #131279
Bonjour Pascal,Ouvert, fermé, fermé, ouvert … Tout dépend comment tu vois les choses !!! 😉
Position de réchauffage, moteur froid, contrepoids au repos.
Position SANS réchauffage, moteur chaud, contrepoids en position haute.
Amicalement,
Christophe.
19 mai 2013 à 11h07 #131280Bon je pense avoir trouver la raison de mon casse tête sur l’ancien collecteur mon contrepoids était comme le votre sur les photos,sur le nouveau en fait il y a eut je pense un mauvais soudage de l’axe sur le clapet,donc au repos sur mon nouveau collecteur le contrepoids est vraiement à la verticale en bas de ce fait il faut que je triche sur le ressort en le racourcissant pour rattraper la course je posterais des photos cet AM
19 mai 2013 à 13h02 #131283Donc voilà le montage à froid le contre poids et vertical en bas car je pense que l’axe à été mal souder sur le volet.Remarquer l’appuis du ressort par rapport à la pate
Et maintenant après chauffage.
ça fonctionne mais je pense que je vais ratraper le jeu en trichant sur la pliure du ressort, car il faut chauffer longtemps (trop à mon gout ) pour arriver à ce résultat et plus avec un chalumeau butagaz qui lui chauffe plus qu’un échappement qu’en pensez vous.
19 mai 2013 à 15h18 #131287voilà!!!, le principal est que tu ai compris le principe… 😉
j’ai eu le même problème que toi, mais pas aussi important, je n’ai pas touché au ressort de peur de le casser, j’ai donc “bricolé” ceci avec un bout de feuillard, mais il faudra que je refasse la pièce complète quand j’aurai le temps…je referai en même temps mon axe qui à trop de jeu 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
19 mai 2013 à 18h34 #131295Merci pierrot on se sent moins seul,bien ton astuce je vais te copier je te rachète le brevet 😀 demain je m’y colle :hammer: merci encore 😉
16 mai 2015 à 6h30 #142553bonjour
comment on regle la position de l’axe avant soudure du volet ? car il n’est pas horizontal en position fermé ( a froid) il y a un certain degré à respecter (voir photode yc)
merci22 mai 2015 à 16h59 #142636si ça peut être utile, je viens de le faire
j’ai changé les inserts, l’axe et le volet 😉
j’ai remonter en recpectant l’angle “à l’oeil”, de toutes façons, c’est le ressort qui compense…la photo de l’ancien volet
et remontage du nouveau, (j’ai tracé approximativement le volet)
et attention car il y a 2 type de ressorts…
donc toujours vérifier le bon fonctionnement en chauffant le ressort avant de remonter le carbu pour voir ce qu’il en est exactement 😉A+ 😉
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.