Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. Volet echapemment sur collecteur

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    heykel78
    Participant

Salut

Malgré les explications les explications trouvées sur le site , je n’arrive pas à monter cette pièce sur le cllecteur.
      J’ai acheté un kit mais je ne comprends pas comment fixer l’axe var pas de boulon tout ron mais de gros vis en cuivre sans filetage ni écrou, de plus comment rentrer l’axe la rondelle et le clapet, il faut forcer??

merci à vous

heykel78
      Participant

effectivement mon écrit est léger…dure d’écrire quand le marmot vous colle aux pattes!
        mon problème est le suivant:
        j’ai acheté un kit de volet pour collecteur d’admission mais je n’arrive pas à le monter, je n’ai pas envie de casser les pièces, de plus je ne saisis pas l’ordre de montage . L’axe n’est pas fileté mais j’ai de gros boulon tout rond cuivré. Doit il entrer dans la rondelle…

merci

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

As-tu une photo de ton kit ?

Amicalement,

Christophe.

heykel78
          Participant

Yellow corner

voilazla photo du kit
            l’axe rentre mon collecteur mais une fois dedans il ne tourne pas sur lui même! le volet ne risuqe pas de bouger une fois dedans alors?
            Dan qquel ordre monter tout cela et comment positionner le voler dans le collecteur (partie carré vers le haut ,,,)

merci à toi

heykel78
            Participant

merci de tes lumières Frenchy, je vais tenter d’assembler ce qui pour moi est un puzzle!

je te joindrai une photo de mon oeuvre !
              bonne soirée 🙂

heykel78
              Participant

problème:
                deux bagues sont déjà enfilées dans le collecteur et semblent quasiment soudées…une permet à l’axe une rotation sur lui même sans problème mais l’autre parait plus étroite et le bloque.Je vais le limer ça m’évitera de les faire sauter à coup de burin ( même pas sur d’y arriver comme ça tant les anciennes bagues paraissent se fondre dans l’esemble du collecteur).

Maître des clés

Bonsoir Heykel78,

La lime pour les bagues en bronze, c’est pas terrible ! Il faudrait utiliser un alésoir.
                  Si tu n’as pas d’alésoir, utilise plutôt de la toile émeri que tu roules comme du papier à cigarette jusqu’à obtenir le diamètre de ton trou, puis tu passes la toile émeri dans le trou et tu la fait tourner. Tu obtiendras un résultat plus propre qu’à la lime ! Surtout qu’il ne doit pas y avoir beaucoup à enlever.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 29/7/2008 10:40 ]

heykel78
                  Participant

bien noté Yellow-Corner, je suis un barbare en bricolage!
                    merci pour ton conseil.
                    Sais tu par hasard si le collecteur d’admission d’une M38 est compatible sur un moteur go devil car personne ne semble répondre à cette question dasn mon post.
                    J’ai comme un doute sur l’intérieur un pe bombé du modèle M38 et la surface plus plane du modèle MB pour ce qui concerne la partie qui s’accouple avec l’echappement et qui abrite les 4 goujons.

Maître des clés

Re,

A mon avis, le collecteur que tu montres dans ton autre post est HS ! Le plan de joint devrait être “plan” et non bombé !

Pour la compatibilité entre le modèle MB et M38, je ne sais pas.

Amicalement,

Christophe.

Thierry63Thierry63
                      Participant

ok pour l’assemblage mais comment on positionne le volet par rapport au contrepoids ???et une fois la position trouver il faut bien lui coller un point de soudure pour pas qu’il tourne autour de l’axe ???
                        😕

Benleroy
                        Participant

Non le ressort est la pour ca.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.