• Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Auteur
    ROLY
    Participant

histoire vraie:Il y un vingtaine d’années ,un copain qui habitait strasbourg , avait décidé d’aller vivre dans le sud de la france .Il avait une méhari avec une remorque sur laquelle il avait chargé tous ses effets .Arrivé à Marseille il s’est arrêté à une station service .
      Un ..’ a cru bon de mettre la main dans sa voiture pour le voler .
      Malheureusement pour lui ,son chien ,un magnifique berger allemand prénommé “ratich” dormait tranquillement (mais d’un oeil) .le brave ratich lui a mastiqué l’avant bras .
      c’est fou ce que les chiens aiment les voitures et surtout les jeep . 😉 😛

[ Edité par pmk le 16/10/2012 18:09 ]

Karaya
      Participant

Si Frenchy : c’est marqué que c’est pour IMMOBILISER le véhicule. On ne peut donc pas me voler ma jeep. 😡

Xav
        Participant

Malheureusement, je suis de l’avis de ceux qui pensent que quoi que l’on fasse, si un type est suffisamment motivé à voler, il y arrivera ! On peut y mettre toutes les sécurités qu’on veut, rien n’y fera !

Je pense que la meilleure option est de surveiller sois-même le véhicule!

Le coup du berger-allemand est pas mal, même si je pense que c’est surtout dû au fait que le voleur n’avait pas vu le chien.. car autrement, un bon bout de salami, et c’est réglé ! 😀

La meilleure solution reste pour moi la garde de son véhicule.. pas très pratique en salon ou expo.. la solution, un bon groupe d’amis (de vrais amis) et faire comme a l’armée, des tours de garde ! 😀

frenchy
          Participant

c est pas parce qu on t ecrit ceci ou cea que c est vrai
            le gars qui veut vraiment voler ta jeep ( déja il faut qu ‘elle vale le coup parmi les autres jeep présentes à coté de la tienne de par son état, son aspect authenstique, les accesoires présents dessus ect..)
            le gars comme souvent ( bastogne, normandie ect))
            vient avec soit un plateau de dépannage ou grue et soit tire ta jeep sur le plateau, soit la leve et la pose dessus, puis bache le tout, comme ça, ça met quelques minutes, et le gars peut passer devant toi avec TA jeep chargée, sans que tu le remarque, alors que ta jeep qui passerait en roulant devant toi, t ‘interpellerait peut etre…

Ils ont bien volé du plus gros ( blindés) sur bastogne il y deux ans, alors tu penses que ta jeep…

Ton sabot ou autre, peut tout aussi bein etre découpé rapidement et silencieusement avec un mini chalumeau transportable 😛 😛

Karaya
            Participant

Frenchy, tu pourrais me dire ce qu’il s’est passe a Bastogne il y a deux ans ? J’y etais et je n’ai rien entendu …

1spahis
              Participant

ou faire comme dans la legende la murer dans une piece noire . tu peux aussi te la faire voler chez toi .
                retarder le vol avec une canne ou autre voila tout , il faut aussi penser à vivre avec .

Karaya
                Participant

Frenchy ne veut pas en dire plus … C’est tout de meme bizarre que le pb des vols ne preoccupe pas plus de monde que ca …
                  Effectivement, ce qu’il faut c’est retarder les individud indelicats dans leur sinistre operation …

1spahis
                  Participant

il nous preocupe devant des voyous tu ne peux que retarder , sans oublier les collectionneurs le vrai mot serait plutot salauds qui vont te voler un ou des accessoires helas trop courant . il faut toujours avoir un oeil le bon dessus .
                    pour info une AM8 volee en normandie a ete retrouvee à la frontiere allemagne pologne suite à un controle douanier

frenchy
                    Participant

Il y a deux ans à Bastogne, une AM8 à été volée, puis étant chargée à l ‘abri des regards dans un camion baché, elle a passé je crois 9 frontières avant d ‘être interceptée deux jours après , par miracle, à un ultime passage à la frontière Lituaniene.

Tout le monde en a entendu parler..
                      Sans parler des jeeps + remorque volées chaque années en Normandie Ect…

Xav
                      Participant

J’ai trouvé ceci sur un site dédié à la CJ3B !

http://www.film.queensu.ca/cj3b/Tech/BurglarAlarm.html

(En anglais, désolé pour ceux à qui ça pose problème..)
                        😀

D’époque apparement pour les 3B!

Il y a aussi 2-3 suggestions créatives ! 😛

Sinon monter un système antivol pour moto ! un peu comme celui de mon lien, c’est sensible à la vibration.. donc si qqun monte dedans ou trifouille un peu fort.. 😀

a+

[ Edité par Xav le 19/10/2012 0:20 ]

frenchy
                        Participant

une simple alarme a contact par mercure, tres connu en moto mais existant depuis au moins 20 années et facilement déjouable maintenant
                          😉

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

L’AM8 à bastogne c’était il y a 4 ans,
                            eh oui…ça passe vite,
                            elle à été retrouvée à la frontière slovene….un contrôle de Douane par hazard il me semble 😉

A+ 😉

william
                            Participant

🙂 😉

Schorle
                              Participant

superbe!! 🙂 🙂

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.