• Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    jerry-can
    Participant

salut a tous
      je remonte une jeep et je voulais l’avis des miljeepers
      c’est jeep sera en version lrdg
      mais la jeep n’est pas sable partout 😕
      le chassis et le moteur et dessous de caisse sont t’il olive 😕
      merci d’avance pour vos reponse 😉
      et dans les archive j’ai du mal a trouver des photo 😕
      salutations a tous 😀

Dranan
      Participant

lrdg ?
        moi être belge et pas connâitre cette abréviation…….

LeonLeon
        Participant

Bonjour,

LRDG ou Long Range Desert Group.
          Unité spéciale de reconnaissance pendant la guerre dans le désert en Egypte, Lybie.
          Essentiellement équipée de camion Chevrolet.
          Les Jeep étaient plus utilisées par les “SAS” mais ces 2 unités travaillaient ensemble.
          Reco et raids contre des objectifs comme terrains d’aviation par exemple.
          Bonne idée de faire une Jeep “desert”
          Ce n’est pas courant et très sympa.

La peinture sable étant ajouée sur le terrain, je ne pense pas que le véhicule entier était de cette couleur.

Les photos habituelles montrent des Jeep très sales.

Voir ce site :
          http://www.lrdg.org/

Bonne journée,

jerry-can
          Participant

bonjour leon et merci pour ta reponse
            je pense faire le chassis le dessous caisse moteur et compartiment moteur olive et tout le reste sable
            j’aurai meme pousser le vis a la faire olive et les maquages bleu et ensuite la couleur sable
            quand penser vous 😕

1spahis
            Participant

je vais peut etre faire peur à certains à cette epoque sur le terrain les vehicules etaient peints direct au pinseau generalement l’equipage du vehicule etait de corvee , quand à l’etat de la jeep elle etait toujours salie par ses occupants les peintures avaient la facheuse tendance de brillee , je suis affirmatif sur le sujet je tiens l’info de plusieurs anciens d’unites diverses s.a.s français , 1 rcp , 2 db par dessus tout il etait en guerre pas le temps de briquer la jeep sauf à paris les photos parlent d’elles meme c’est la meme jeep surprenant non

jerry-can
              Participant

d’accord avec toi
                mais si tu as mis une photo je la voie pas 😮

Michel94Michel94
                Modérateur

Salut Jerry-can
                  Ta solution me semble bonne. Les jeep était repeinte dans les ateliers régimentaires. S’agissant d’un camoufflage, je pense que seule les zones visibles étaient peintes. La peinture s’éclaircissait très vite au soleil, donc prendre une teinte claire.
                  En configuration de combat, la teinte olive drab devait réapparaître sur les zone de frottement comme les bords de la caisse, des ailes, etc.

jean-mariejean-marie
                  Participant

BWERK Comment peut on saloper une GPW comme ça 😕

1spahis
                    Participant

tout simplement les gus n’etaient pas collectionneur ils faisaient la guerre apres nettoyage elle a fiere allures sur les champs elysee je vous raconterai plus tard l’histoire de ces photos

frenchy
                      Participant

Hé bien justement, c ‘est parce que c ‘est un gpw, la merde attire la merde ! 😛 😛 😛

1spahis
                        Participant

frenchy tu pourrais avoir un minimum de respect gpw ou pas ces photos sont des documents historique c’est la premiere et derniere fois que je fournirai des photos d’autre devaient suivre je suis vraiment en colere quand à ta jeep tu peus la repeindre en rose tu n’a rien à faire parmi les passeurs de memoire a+

jerry-can
                          Participant

bonsoir
                            du calme c’est pour une jeep SAS que je pose la question en plus c’est une willys 😛
                            allons reprener vos esprits 😡
                            y va pas y avoir bagard entre willys et ford ou hotchkiss 😮
                            revenons a la jeep SAS
                            merci 😀

1spahis
                            Participant

rien à voir avec les jeeps juste du respect pour nos LIBERATEURS .

jean-mariejean-marie
                              Participant

jerry-can les jeep SAS par ici étaient OD, sable en afrique du nord

jerry-can
                                Participant

ha !
                                  voila, alors je suis obliger de faire OD 😀
                                  je suis pas comme tout le monde j’en ai marre des jeep 101 AB 506 PIR et des kéké en tenue para qui s’imagine etre dans le film band of brothers 😡
                                  suis désoler mais il faut diversifier les véhicules . Peut meme y en avoir type agricole ou 100 % fr dans les expos que nous organisons
                                  je prefert ca que des jeep debalage de collections sur la jeep et que ca resemble a rien 😀
                                  mais celle la sera sable et peut etre la prochaine OD 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.