Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Votre avis : 6 ou 12v

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    catherine
    Participant

Bonjour
      En 1998 ma jeep etait équipée en 6 v mais sans batterie ,ayant écouté pas mal de monde “ça démmarre mal en 6v ” donc de suite j’ai tout mis en 12 v, batterie alternateur bobine etc.
      Mais là, j’ai envie de la repasser en 6v, je voudrais votre avis , (sans polémique).
      passe en 6v ou reste en 12v
      merci de partager vos avis et conseils

Thierry63Thierry63
      Participant

en fait si c’est une ww2 ou une 1ere 201,bien sur repasse la en 6v ,c’est tellement bien le demarrage en 6 v ,si tout est en bon etat et bien reglé tu n’auras pas de soucci 😉

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Salut Catherine
          moi je prone la version d’origine mais entre 6 et 12 volts j’avoue qu’il doit pas y avoir grande difference // a du 24 volts qui change pas mal l’ensemble
          maintenant fiabilité 6 ou 12 si la jeep est bien reglée ca demarre au quart de tour
          attendons l’avis de possesseur de 6 volts

y en a qui disent, y en a qui font.....

pmkpmk
          Modérateur

En 6 pourquoi pas avec ce type de chargeur pour maintenir une charge constante
            http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_de_batterie-36.html
            Celui ou un autre , a titre indicatif …

bzh56
            Participant

ça dépend de ton choix,ta jeep a t elle une valeur de collection?
              Si oui,tu la rééquipes à l’origine,si non tu la passes en 12.
              Plus la tension est élevée,moins le système est difficile pour les démarrages(quoique!)
              La vraie vérité ( la mienne) c’est que si tu prends bien soin de ta machine,elle marchera toujours,quelle que soit la tension de service!
              Bernard

winter101ab
              Participant

pour ma part je suis en 6 volts et ca marche tres bien.si ta batterie est bien chargé et que ton systeme de charge fonctionne correctement(regulateur,dynamo) et que ton allumage est bon pas de probleme.

billy69
                Participant

Bonsoir Catherine

Moi aussi, je suis en 6v et no problemo 😀

Michel94Michel94
                  Modérateur

Bonsoir catherine
                    Si tu possède tout l’équipement initial en 6 volts, fait toi plaisir ! ton expérience entre le 12V et le 6V nous servira.

1spahis
                    Participant

bjr chose importante pour un bon demarage entre 6 et 12 de diametre des cables batterrie et masse plus gros en 6v a+

Willyves
                      Participant

Bonjour
                        une réponse un peu tardive mais tu peux pour rester en 12V faire le montage des Jeep radio avec une grosse batterie entre les sièges ( 2 batteries de 6V en série pour faire authentique) et aussi une génératrice de 55 Ampères. Le plus difficile est de trouver le support et le capot.

Eric18Eric18
                        Participant

Bonjour ,
                          Ma Mb est en cours de remontage et je peux te dire que jereste en 6V Dèjà si tu as tout en 6 pas la peine de changer.
                          Ensuite pour le démarrage ;n’oublie pas que nous avons la manivelle .Mon circuit électrique n’était pas fameux (bidouille + relais mal en point ) et pourtant même avec un soupçon de batterie ou une légére pente en 2ieme ça repartait.
                          Donc pas de souci gardons nos voltages respectifs
                          Bonne continuation
                          Eric18
                          😉

guiguif1
                          Participant

Le 6 volts fonctionne très bien , mais il faut que tout soit nickel !
                            Sinon c’est la cata , j’ai eu des gros pbs avec car j’avais un enchainement de problèmes (masses mauvaises démarreur fatigué) mais depuis que tout est refait elle démarre presque au quart !!!!

jackcpejackcpe
                            Participant

Moi, je dirais garde l’original, 6 volt.
                              Ca démarre nickel quand tout est bien réglé!

😀

A+

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.