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31 octobre 2010 à 10h04 #19172
Bonjour
En 1998 ma jeep etait équipée en 6 v mais sans batterie ,ayant écouté pas mal de monde “ça démmarre mal en 6v ” donc de suite j’ai tout mis en 12 v, batterie alternateur bobine etc.
Mais là, j’ai envie de la repasser en 6v, je voudrais votre avis , (sans polémique).
passe en 6v ou reste en 12v
merci de partager vos avis et conseils31 octobre 2010 à 11h26 #99082en fait si c’est une ww2 ou une 1ere 201,bien sur repasse la en 6v ,c’est tellement bien le demarrage en 6 v ,si tout est en bon etat et bien reglé tu n’auras pas de soucci 😉
31 octobre 2010 à 14h02 #99085Salut Catherine
moi je prone la version d’origine mais entre 6 et 12 volts j’avoue qu’il doit pas y avoir grande difference // a du 24 volts qui change pas mal l’ensemble
maintenant fiabilité 6 ou 12 si la jeep est bien reglée ca demarre au quart de tour
attendons l’avis de possesseur de 6 voltsy en a qui disent, y en a qui font.....
31 octobre 2010 à 15h11 #99091En 6 pourquoi pas avec ce type de chargeur pour maintenir une charge constante
http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_de_batterie-36.html
Celui ou un autre , a titre indicatif …31 octobre 2010 à 15h43 #99092ça dépend de ton choix,ta jeep a t elle une valeur de collection?
Si oui,tu la rééquipes à l’origine,si non tu la passes en 12.
Plus la tension est élevée,moins le système est difficile pour les démarrages(quoique!)
La vraie vérité ( la mienne) c’est que si tu prends bien soin de ta machine,elle marchera toujours,quelle que soit la tension de service!
Bernard31 octobre 2010 à 17h01 #99096pour ma part je suis en 6 volts et ca marche tres bien.si ta batterie est bien chargé et que ton systeme de charge fonctionne correctement(regulateur,dynamo) et que ton allumage est bon pas de probleme.
31 octobre 2010 à 17h28 #99098Bonsoir Catherine
Moi aussi, je suis en 6v et no problemo 😀
31 octobre 2010 à 18h03 #99101Bonsoir catherine
Si tu possède tout l’équipement initial en 6 volts, fait toi plaisir ! ton expérience entre le 12V et le 6V nous servira.31 octobre 2010 à 19h39 #99107bjr chose importante pour un bon demarage entre 6 et 12 de diametre des cables batterrie et masse plus gros en 6v a+
31 octobre 2010 à 20h14 #99108Bonjour
une réponse un peu tardive mais tu peux pour rester en 12V faire le montage des Jeep radio avec une grosse batterie entre les sièges ( 2 batteries de 6V en série pour faire authentique) et aussi une génératrice de 55 Ampères. Le plus difficile est de trouver le support et le capot.31 octobre 2010 à 20h43 #99109Bonjour ,
Ma Mb est en cours de remontage et je peux te dire que jereste en 6V Dèjà si tu as tout en 6 pas la peine de changer.
Ensuite pour le démarrage ;n’oublie pas que nous avons la manivelle .Mon circuit électrique n’était pas fameux (bidouille + relais mal en point ) et pourtant même avec un soupçon de batterie ou une légére pente en 2ieme ça repartait.
Donc pas de souci gardons nos voltages respectifs
Bonne continuation
Eric18
😉31 octobre 2010 à 21h42 #99111Le 6 volts fonctionne très bien , mais il faut que tout soit nickel !
Sinon c’est la cata , j’ai eu des gros pbs avec car j’avais un enchainement de problèmes (masses mauvaises démarreur fatigué) mais depuis que tout est refait elle démarre presque au quart !!!!1 novembre 2010 à 15h03 #99139Moi, je dirais garde l’original, 6 volt.
Ca démarre nickel quand tout est bien réglé!😀
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